ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Peut-on rire de tout?

Aller en bas 
+8
marjo
Raleuzzz
Kokia Nitta
ppdakiller
Montoya
Squall
flo
Fat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 22:11

Bon, alors dsl de pas avoir fait d'édit, mais on aurait rien pu voir. Je n'ai pas critiqué, et je ne prends pas les choses sous le même point de vue tu sais, fat!

Je pense que si je t'avais parlé face à face, crois moi, tu n'aurais pas compris les choses comme je viens de le dire, quelques mess plus haut!

je donne mon point de vue, mais tu es musulman(e), donc forcément, tu ne peux pas voir la chose sous le même angle!
Seulement, il faut que tu comprennes que je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je n'ai pas précisé c'est tout et c'est ma faute.
Et j'ai été choquée que tu dises qu'une de mes paroles constitue unes des bases du racisme car elles ne représentaient qu'un point de vue biaisé que j'avais par rapport à des informations incomplètes. Je n'ai voulu blesser personne, et je m'excuse. De plus, je parlais des musulmans concernés par cette histoire, ceux aux réactions inquiétantes. Mais encore une fois, c'est ma faute de m'être mal exprimée et je m'excuse.
J'ai un profond respect envers les gens pratiquants des religions, envers les gens différents, envers les gens qui sont humains, aux extrêmes de ma personne mais qui sont quand même là!
Et crois moi, je te respecte aussi Fat, et je n'ai eu aucunes mauvaises intentions en venant ici.


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 22:12

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 23:43

a des dérapages des effusions de sang... pour une fois que c'est pas entre moi et ma raleuzzz préférée ça change...
bon je crois que le sujet est clos malentendu des deux cotés ç'est des choses qui arrive je sais de quoi je parle Peut-on rire de tout? - Page 2 36_11_6

bon pour recadrer le droit de tout dire est interdit en france en effet la liberté d'expression doit connaitre des limites... pour autant on arrive de plus en plus a un encadrement de cette dernière... alors selon vous justifiée ces mesures ou pas ?

pour ma part totalement justifiées
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 0:36

Moi je pense que chacun peut dire ce qu'il veut comme il veut et quand il veut!Apres libre a chacun d'écouter, de repondre, de juger en bien ou en mal ce qu'il a entendu...
Là je parle au niveau des idées!
Parce que des qu'on touche aux personnes ca tourne vite en difamation etc... et là c'est une autre affaire!
Un gars peut proner les vertus du racisme si ca lui chante! Libre à moi de me dire que c'est un idiot et de ne pas preter d'interet a ce qu'il raconte! Libre à moi de tenter de le faire changer d'avis!Ou libre à moi de me faire embobiner!
vivre et laisser vivre...
Et pour Tamara j'ai l'impression que tu te demandes si Fat c'est un gars ou une fille ... donc dans le doute je te renseigne Fatima est une charmante jeune femme qui s'emporte aisemment avec les amalgames sur les musulmans!
Perso j'avais compris des le 1er message ce que Tamara avait voulu dire et je n'avais pas senti l'amalgame (aussi il était tard peut etre...) le fait est que dans ma tete j'avais de suite fait le tri :idiots = musulmans qui ont foutu le bordel !
Et sur le coup des caricatures c'est vrai que j'ai pas été particulierement sensible vu que je suis en theorie Catholique et que franchement les caricatures du christ et les blagues sur la religion y'en a quarente douze mille!!!! Ca me choque pas plus que ca! J'en ai meme des pas mauvaises...
Apres c'est vrai que chez moi on a le droit de representer le Christ les saints les anges et tout ce que tu veux donc peut etre que l'impact est moins fort ou qu'on a plus l'habitude qu'on se foute de notre religion etc...
T'as qu'a regarder les guignols pour te rendre compte que l'autotrité supérieure de l'Eglise notre tres cher pape Jean Paul II s'en ai pris plein la tronche! Bien sur il doit y avoir des Catho outrés etc par tout ca mais bon je les ai pas vu foutre le bordel aux infos...
Alors oui d'un point de vue fille hyper cool qui se fout un peu de tout ce qu'on blablate à droite et à gauche il m'arrive de trouver les juifs et les musulmans assez chatouilleux sur leur religion!
Bon apres pour les Catho et le da vinci code j'avoue que je trouve ca débile! Le da vinci code remet les fondements du Catholiscisme en cause et blabla oh mon dieu le scandale!!!! Ca va les gens on se calme c'est un roman il met ce qu'il veut le gars s'il veut mettre que Jésus est un extra terrestre et qu'il est le cousin d'ET ben qu'il le fasse!!!!!
Pourquoi on fait des flans pour des conneries comme ca?!
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 3:00

à moi de ramener ma science aussi!!!! tongue

franchement à la première lecture j'avais compris ce que voulait dire tamara, et en voyant la réaction de fat j'ai relu son message et j'ai vu que la facon de le dire était un peu maladroite et pouvait preter à confusion. mais bon, je ne doute pas une seconde que tamara soit raciste, je ne vois pas pourquoi elle se serait inscrite ici sinon!

sinon audrey a très bien exprimé ce que je pense!
on avait déjà parlé de l'histoire des caricatures avec fat, et je peux comprendre que pour des gens croyants ca les blesse de voir leur prophète assimilé à un terroriste, de voir bafouée son image, etc... c'est moche de voir cet amalgame entre une religion et un mouvement extremiste.

cependant d'un point de vue personnel, et comme l'a dit audrey aussi, je me fiche que les gens se foutent de ma religion, n'importe qui peut venir me dire que dieu est un connard ou que jésus est un fils de p**e, j'en ai strictement rien à fiche! pourquoi? parce que le mec qui me dit ca est un pauvre gars. point barre!

puis il faut dire aussi que j'ai beaucoup de mal avec les gens qui sont très portés sur la religion (catholique, juive, musulmane, boudhiste, animiste, j'en passe et des meilleures). je veux bien comprendre que la religion soit un soutien pour les hommes, un cadre pour donner un sens à leur vie, à mieux accepter les coups du sorts, etc... moi meme qui me dit presque athée, je veux bien croire à un paradis, parce que ca rend la perte des proches moins douloureuse. parce que j'ai vu dans ma famille que dieu ca aide à tenir le coup dans la maladie.

mais je veux choquer personne, mais les gens qui sont très très pieux (pas extrémistes! pieux!!!!) ca me mets mal à l'aise. parce que dans le fond, je trouve qu'une partie manque de tolérance justement.

moi ce qui m'ennuie, c'est que dans la liberté d'expression on ne va pas tolérer certaines choses, comme les caricatures de qui vous voulez, mais qu'on en tolère d'autres qui baignent dans l'humour noir. lesquelles sont les plus choquantes? lesquelles faut il interdire? demandez à 60 millions de francais, vous aurez 60 milions de réponses différentes. parce que pour certains se sera la religion car ils sont pieux, pour d'autres l'histoire parce qu'ils en auront été victimes, d'autres du suicide comme dans ton exemple fat, parce qu'ils auront été touchés... et on peut continuer comme ca longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 7:56

tout a fait d'accord avc marjo et raleuzzz (quoi encore faut que je pense a critiquer aussi un peu sinon comment on va faire si on s'engueule plus Razz )
chacun a une vision différente de la liberté d'expression ? c'est pour ça qu'il faut laisser faire la justice a mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 18:34

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 18:53

On peut caricaturer ce qui bon nous souhaite mais il faut aussi être équipé d'un bon sens du discernement et savoir ceux sur quoi l'on peut rigoler et ceux sur quoi on ne peut pas rigoler!!Après y a la provoc et sa peut être bon d'un coté .............mais le tout c'est de l'assumer!!
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 19:07

Oui c'est exactement ca audrey = Raleuzzz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 19:27

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 20:36

euh Marjo j'ai jamais dit ke Tamara était raciste!! tongue justement je l'ai écrit entre parenthèse, et dslée de mettre emportée aussi Embarassed mais c'est juste que c'était la façon dont tu t'étais exprimée, c'est juste que de nos jours quand tu donnes un nom global certains vont pas voir ailleurs, pour eux une catégorie de gens=cons et ils se fichent de ceux qui le sont pas. Donc c'est pour ça ceci dit, je n'ai jamais insinué que tu était raciste c'est juste que c'est de dire que quand on s'exprime sur des personnes en particuliers cités, ou bien mettre des bémol

Citation :
Et pour Tamara j'ai l'impression que tu te demandes si Fat c'est un gars ou une fille ... donc dans le doute je te renseigne Fatima est une charmante jeune femme qui s'emporte aisemment avec les amalgames sur les musulmans

Embarassed Embarassed ça sent la demande en mariage ça! Audrey je te dis oui!! Peut-on rire de tout? - Page 2 Pancarte

Avant de sortir je précise que je proteste je ne m'emporte pas aisément sur les amalgames sur les musulmans, enfin un peu!! MAis c'est juste que quand tu regardes depuis les attentats du 11/09 musulmans=terroristes
par la même occase arabes=musulmans, euh juste pour vous dire, que certains kamikazes étaient belges ou d'autres nationalités, donc voilà ski m'enerve c'est les personnes qui mettent tout le monde dans le panier tout ça pask'ils rentrent dans une catégorie

bon ben voilà là Peut-on rire de tout? - Page 2 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 22:38

Peut-on rire de tout? - Page 2 36_11_6 j'adore on va finir par etre d'accord sur tout avec flo! mais où va le monde? Peut-on rire de tout? - Page 2 4_1_72

bon, faut se prévoir quelques divergeances au moins! je vais plus savoir où je suis sinon!

Peut-on rire de tout? - Page 2 0088 Peut-on rire de tout? - Page 2 Sort
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 22:56

Tu veux des divergences?
Tu sais que je déclenche sur commande la 3eme guerre mondiale sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 18:49

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 20:57

fofo = forum!
Oui je sais in est un peu dérangée...
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 13:36

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 17:48

Mais euh c'est affectueux Fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 22:26

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 23:06

Tout d'abord je pense qu'on peut et qu'on doit pouvoir rire de tout, ça permet d'abborder pas mal de sujet d'une façon plus détendue.
Quelqu'un qui veut se suicider le fait pour des raisons sociales et non pas parce qu'il aura vu une image lui disant de le faire et pour finir, les caricatures en questions sont apparues sur la scène internationale 3 mois après leur première diffusion et elles l'ont été dans un but de manipulation des opinions publiques du monde arabe par leurs gouvernements. On sait par exemple qu'en Iran c'était dans le but de faire oublier l'affaire du nucléaire, sachant que les régimes en questions tiennent parfaitement la foulle et que celle-ci ne serait pas sorti comme celà sans avoir eu le feu vert préalable des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptySam 20 Mai - 16:37

Shu je ne suis pas d'accord avec toi!!On peux rire de tout certe mais pas avec n'importe qui!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptySam 20 Mai - 17:47

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptySam 20 Mai - 21:24

Non c'est sur mais faut pas aller trop loin dans l'humour avec n'importe qui!!Ce que je veut dire pour reprendre tes blagues sur les blondes c'est que tu sais qu'une fille qui a d'énorme qualité que tu apprécies et tout ,est malheuresement un peu suceptible et qu'elle est blonde ,tu va pas lui faire une blague sur les blonde alors que tu sais pertinamment qu'elle le prendra mal!!
Autre exemple c'est l'humour noir!!Sa peut marcher avec des gens mais il fau pas qu'ils soient directement concernés!!Je veux dire par la que si tu sors la blague du genre "tien y a quoi dans ce pot ?Ta Grand mère" (bon blague simpliste j'en convient mais faut un exemple simple) et que la personne a perdu sa grand mère ,ça va pas le faire!!Bon tu va surement m'accuser de grossir les chose mais en attendant se sotn des exemple concret!!

Tu sais une forme d'hulmiour c'est les petite vannes gentils qu'y font biezn rire suivit d'un "je rigole amical" !!Moi plus jeune je faisait souvent sa à des potes!!Ba si je compte tous ceux qui ont été vexé je peut t'affirmé qu'on ne peut pas rire de n'importe quoi avec n'importe qui!!
Alors bon tu te prendra pas d'épicea sur la gueul sa C sur mais en riant de tout et n'importe quoi avec tout le monde tu risque de te prendre des pins!!:p

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptySam 20 Mai - 21:27

A juste une dernier truk j'ai oublié aussi!!Rire de n'importe quoi avec n'importe qui peut t'attirer un sale profil ,un mauvais regard!!Je connait des gens qui rigolait sur les femmes avec les blagues bien fréqueznte du genre "vas faire ta vaisselle" ou autre blague sexiste auxquels je ne participe pâs!!Et bien ces personnes ont une étiquette de machos!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 13:00

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 13:06

jsuis ok avec Tamara c'est vrai que quand tu fais une blague à quelqu'un qui n'apprécie pas tu vas éviter de lui sortir une du même type la fois d'après. PErso tu vois si quelqu'un me fais une blague sur les arabes, je vais rire par contre si je sais que la personen est raciste là je vais rire jaune, c'est con mais y'a une passerelle entre quelqu'un qui dit une blqgue sans la penser et un autre qui va te la dire mais penser ce qu'il dit, ce n'est qu'un avis perso comme n'importe lequel

P.S : je remarque que Tamara tu es toi aussi adepte du P.S
P.S2 : Audrey tu devrais te faire du souci c'est ptetr Kévin qui a donné des cours
P.S3 : Peut-on rire de tout? - Page 2 174
P.S4 Peut-on rire de tout? - Page 2 Pasrentr
PS5 : le sujet c'est peut-on rire de tout?
P.S6 Peut-on rire de tout? - Page 2 Peureux0 Peut-on rire de tout? - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Contenu sponsorisé





Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on rire de tout?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut on critiquer les religions?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Débats-
Sauter vers: