ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???

Aller en bas 
+5
amnesie
Raleuzzz
marjo
shu
anthony
9 participants
AuteurMessage
anthony
Commère
anthony


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptySam 4 Nov - 22:12

Alors, a l'instant on parlais avec Kévin..et il ma dit qu'il regardé les informations. [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? H .et dedans, les médias parlais que les faucheurs avais encore embétés des exploitants d' O.G.M... [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Malade [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? H

Et donc ca nous à donner l'idée de faire un débat sur les O.G.Ms ...

Alors, d'aprés vous, les OGM, Pour/Contre ?? Bien/Mal pour la santé ??

Dites nous ce que vous en pensez ?

Ps : merci a Kévin de m'avoir donner l' idée [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? 46
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-cafe.forumpro.fr
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptySam 4 Nov - 22:44

personnellement je suis contre les OGM pour plusieurs raisons que je vais énumérer rapidement:
1) c'est un phénomène récent ne permettant pas d'avoir de recul.
2)il y a un risque pour la biodiversité avec des déséquilibres évident; la création d'espèce dominante créera automatiquement la disparition d'autres espèces.
3)je pense qu'on a pas le droit de créer de nouvelles espèces, ressemblant un peu à Frankenshtein. Car les ogm c'est ça, c'est créé de toute pièce un hybride entre des espèce totalement différente et ainsi se prendre pour notre mère la terre.
4)créer une dépendance allimentaire et imposé un régime allimentaire qui se nourrise traditionnellement d'autres choses; surtout le cas avec les céréales avec le "triomphe" du riz et du blé.
5)une recrue d'essence des allergies; déjà du fait de manger des choses qu'on ne devrait pas manger(céréales provenant d'autre part) et aussi du fait de faire des mélanges(aujourd'hui il y a de plus en plus d'allergies au kiwi car on y a mis des gènes d'autres espèces).
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptySam 4 Nov - 23:10

contre, dsl je développerai plus tard pas le temps là!
mais contre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptySam 4 Nov - 23:32

Bah moi du moment que c'est comestible je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptyDim 5 Nov - 4:54

complètement contre! de toute façon je ne vois pas comment on pourrais être pour c'est mauvais!!
pendant un momentd'ailleurs j'ai tapé ma crise à ma mère je n'acceptais que le bio! me suis renfrognée parce que c'est vrai ça lui coutait très cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptyDim 5 Nov - 8:33

mais ce n'est pas parce que c'est bio que c'est meilleur(la pollution est universelle)
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptyDim 5 Nov - 13:13

Le souci c'est de connaitre les effets à long terme. En plus je crois que y'a pas de legislation tres clr sur leur consommation en France alors on peut m'expliker pk des agriculteurs s'amusent à cultiver le genetiquement modifié ? Oui je sais ca rapporte !
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptyDim 5 Nov - 17:03

c'est quand mème plus sain que les mpesticides!! etj en 'aime pas le principe des pesticides!! les coccinnelles sont beaucoup plus efficaces que les pesticides et c'est plus naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptyDim 5 Nov - 21:18

si j'étais sure à 100000% que c'était sans danger pour la santé je dirai peut etre ok. mais comme le dit kévin je suis pas sure que ce soit pas cancérigène après une longue consommation régulière.
je sais qu'on a déjà plein de pesticides qui nous bousillent surement la santé, mais bon raison de plus pour pas en rajouter un!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptyMer 15 Nov - 13:21

ce qu'on ne sait pas c'est que la terre n'as des ressources en céréales suffisante pour nourrir l'ensemble de sa population correctement que pour une centaine de jours... alors bien entendu lutter contre les ogm pas de soucis pareil le bio éthanol ok mais on peut se le permettre pas les petits africains ce sera notre confort et notre sécurtié alimentaire contre leurs morts
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptyMer 15 Nov - 16:04

exactement!! ilsen not pas mal parlé aux infos d'hier d'ailleurs j'ai pas toruvé ça bète du tout niveau raisonnement!de plus on en parle en éco ... de toute façon faut pas se leurrer on nous donne de la viande avariée a manger en nous faisant croire qu'elle est bonne! ils retirent juste les couches trop dégueulasses ou ça se voit ... ça c'est une véto qui la vut de ses propres yeux !assuré vrai!!! donc ogm ou pas ogm on bouffe de la daube
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptyMer 15 Nov - 18:47

Modere tes propos jeune fille la daube c'est excellent!!!
Et remercie le ciel ou ce que tu veux d'avoir le droit et la chance d'en avoir dans ton assiete!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptyMer 15 Nov - 19:23

audrey tu sors! mdr
j'avais vu un reportage là dessus à la télé, des morceux de viande avariée dont on retirait les parties abimées et qu'on remettait sous cellophane...
à gerber!
encore que perso je ne suis pas une grande carnivore donc... et je n'aime pas la daube!lol! meme si ma mère la fait très bien.
je sais je dévie du sujet là!

je comprends ce que vous dites, mais je me demande si a a une réelle influence... parce que pour l'instant c'est pas avec les ogm qu'on arrive à irradiquer la faim dans le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptySam 23 Juin - 15:35

Personnellement jhe suis contre .Les raisons allez sur dailymotion , tapez "OGM" et aller sur le reportage de 90 minute de canal+ .

J'ai regarder le epotage et j'aimerais qu'on m'explique certains choses . Tout d'abord 70 pourcentdes Français sont méfiant à l'égard des OGM .
Ensuite , un laboratoire Italien a testé du soja OGm sur des rats . Deux population sont étudié : la A qui ne mange pasd de soja OGM et la B qui mange du soja OGM .

Sur la population A , qui sert de témoin rien à signaler .
Sur la B qui a manger des OGm ont observe quelques changement . Tout d'abord digestive : des enzyme sont oprésente en moins grande quantité , le pancréas le foie et les testicule sont modifié....
Le laboratoire est financé par le gouvernement Berlusconie à l'époque et dès que le gouvernement apprend cette nouvelle il stoppe le financement et demande l'arrêt de ces recherche.
De plus , on ne sait pas tellement quel êuvent être les conséquences des OGm à long terme .Certains antibiotiques peuvent être rendu inefficace sur certains bactérie qui aurait muté suite à des rencontre avec les gène modifié de l'organisme génétiquement modifié.

Plus préoccupant , le rappoort de la FMN Américaine LMonsanto , classé confidentiel. La présidente de Cap 21 , Corinne Lepage met son nez dedans .Elle réaclame ce dossier .On lui envoie un dossier sur la vache folle.Elle réclame de nouveau le dossier et cette fois on lui répiond clairement que il esyt classé confidentielle.
Mais chez nos voisins Allemands , Greenpeace réclame à sonb tour le dossier et tréussi à l'obtenir suite à un procès. Le dossier révèle que les OGm ont été testé sur des rats et qu'une foi encore les rats on subit d'importante transformations (je ne me souvient plus lesquel c'est sur mon blog) .Bref je vous en passe des verte et des pas mur mais faut aller voir ce documentaire il est très intéressant .

Ironie de l'histoire le gouvernement Français envoi un message à Bruxelle pr demander au pays de l'Ue de ne plus divulguer d'info sur les OGM car sa nuit à la livbre concurrence des entreprises............Jolie la transparence étatique!!Un documentaire à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptySam 23 Juin - 16:05

http://ppdakiller.skyrock.com/4.html
C'est le compte rendu sur mion blog

et

Pr le reportage je le trouve plus , y a plus que des preuves: http://www.canalplus.fr/pid61-rid17546.htm
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptyLun 25 Juin - 7:56

j'avai vu le reportage via le truc de karl zero; bon allez je vais manger les ogm qui sont dans mes céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Namory
Grand timide
Namory


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? EmptySam 29 Déc - 23:19

Contre, vu que les effets sur le long terme, ne sont pas connu, mais vu que les USA, les utilise pour nourir leurs animaux, beaucoup de personnes indirectement ont du en consommer, donc on verra si cela fait comme l'amiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://compta.forums1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???   [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la peine de mort
» Vision du romantisme? pour ou contre?!!
» histoire de faire original : Pour ou Contre la peine de mort
» [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?
» Racisme contre les occidents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Débats-
Sauter vers: