ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?

Aller en bas 
+5
shu
amnesie
Raleuzzz
marjo
anthony
9 participants
AuteurMessage
anthony
Commère
anthony


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyLun 6 Nov - 8:40

Voila, un sujet qui me tient vraiment a coeur...

Est-ce que toutes les vérités sont-elle bonne a dire ?


J'attend vos réponses sur ce débat
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-cafe.forumpro.fr
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 41
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyLun 6 Nov - 19:19

aie! j'aurais tendance à dire oui et non... oui parce que je ne supporte pas qu'on me cache des choses dans quelque domaine que ce soit, mais non parce que cacher quelque chose pour préserver une personne peut etre quasiment indispensable des fois...

je sais je reste toujours dans le vague c'est difficile hein! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyLun 6 Nov - 20:50

ouais pareil!
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 41
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyLun 6 Nov - 21:07

on fait une belle paire toutes les deux avec nos explications hein! [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? 36_11_6
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyLun 6 Nov - 21:22

non pas forcément! je prens le cas des personnes que j'ai connu qui avaient la maladie d'alzeihmer! chaque soir une dame nous demandait de prévenir ses parents qu'elle ne mangerait pas avec eux ce soir là (évidemment sesp arents étaient morts depuis des lustres)! on préfèrait lui dire qu'on leur ferait passer le message plutot que de lui dire chak fois "mais vos parents sont morts". sinon en règle générale on PEUX tout dire, après est ce qu'il FAUT tout dire c'est une autre histoire! pourkoi bébé tu as des choses à te reprocher?
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 41
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyLun 6 Nov - 21:24

heu... maladie d'alzeihmer ok... pas que pour ca je dirais! cancer par exemple. je pense que ca aide à se battre et à garder le moral plutot que se condamner d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
anthony
Commère
anthony


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyLun 6 Nov - 21:44

non,je nai rien a me reprocher le moins du monde...C'est un des prochain sujet de philo Smile Mais aussi, avoir un apercu des réponses sur ce domaine....

Pour ma part,je dit que oui, toute les vérités sont bonne a dire, quelle soit bonne ou mauvaise...
Qu'importe la personne, si elle tient a vous, elle ne vous en voudra pas....Et parfois, ca peut servir de savoir ce que certaine personne pense
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-cafe.forumpro.fr
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyLun 6 Nov - 21:47

pour alzeihmer la vérité est généralement dite, mais le problème c'est que les gens oublient qu'ils l'ont du fait même de leur maladie
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyLun 6 Nov - 21:51

Pfff y'a des vérités qui servent à rien!
Y'a une chanson que m'avait envoyé un copain et faudrait que je revoie les paroles mais il disait la vérité a sa copine et elle lui répondait "arrete c'est trop moche la vérité ca fait trop mal! Mens moi ou ferme ta gueule!"
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMar 7 Nov - 0:25

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMar 7 Nov - 0:35

Ben je vais pas dire qu'il faut tout le temps dire la vérité ca serait faux cul vu que des fois je mens mdr!
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMar 7 Nov - 20:57

la vérité peut faire mal "toute vérité n'est pas bonne à dire" franchement! et puis qui n'as pas menti ne serait ce qu'une fois dans sa vie?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMar 7 Nov - 21:01

la vérité n'est pas bonne a dire déjà juste du fait qu'elle n'existe pas, on peut la chercher mais on ne peut l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMar 7 Nov - 21:06

et il n'y a pas qu'une vérité parfois il y en a plusieurs! je n'ai pas d'exemple donc dur de m'expliquer mais bon!!

ça me fait penser a mon ex qui avait appelé les urgences pour savoir si j'avais été admise! la secrétaire avait dit : je ne peuxpas vous dire si elle a été admise mais je peux vous dire si elle ne l'as pas été"! bref ça revient au mème c'est cro con
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMer 8 Nov - 21:58

Les enfants le debat n'est pas : Une verité unik ? Ou chacun sa verité ? C'est de savoir si tte verité est bonne à dire, autrement dit vous êtes en HS et vous vous payez une sale note au baccalaureat !!! [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? 4_1_72

Si je devais resumer mon idée en quelques phrases se serait : Ne dis la vérité que si tu es sûr que sa revelation entrainera une prise de conscience apte à faire avancer les choses dans un sens profitable au recepteur de la verité !
Dans le cas où sa divulgation serait nefaste, tais la. Si l'interessé te demande de la divulger malgré tout : divulgues la.

Car balancer des vérités à tout va peut être blaissant et par la même on oubli le respect de l'autre. Voila c'est théorik, je sais mais quoi de mieu qu'une bonne théorie pr se frotter à la pratik ?
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMer 8 Nov - 22:05

je te dirai juste une chose, au bac c'est toi qui aurait eu la sale note car tu n'aurais pas défini le terme en question

Sinon la vérité n'est pas bonne à dire, on ne dit pas à une vieille qu'elle vit au crochet de la société et pourtant c'est le cas; de même les dirigeants de l'OM ne disent jamais la vérité à leur suporter, ils leur disent on va recruter des stars(qui viennent jamais).
Selon moi, la vérité ne doit être divulgué que si elle ne nuit pas aux intérêts de la personne et à nos intérêts personnels.


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMer 8 Nov - 22:09

Mais tous les points ne sont pas sur le debut d'une intro au bac... et là t HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? 80
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 41
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMer 8 Nov - 22:12

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? 36_11_6 j'adore et j'adhère à ce que dit shu! [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? 80
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMer 8 Nov - 22:12

flute vous me soulez avec votre bac voyez plus loin un bac ca sert à rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMer 8 Nov - 22:13

mais tu oublies un truc, c'est que les profs lors des corigés du bac n'ont pas le temps de regarder à fond une copie et se contente souvent de l'intro et de la conclusion, d'ou l'importance de les réussir(cf cour de Mme Leroyer)
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 41
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMer 8 Nov - 22:16

ouais sauf qu'on est pas sensés parler du bac donc on recadre! si vous voulez vous continuez mais sur un autre post!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
anthony
Commère
anthony


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMer 8 Nov - 23:02

Squall a écrit:
Les enfants le debat n'est pas : Une verité unik ? Ou chacun sa verité ? C'est de savoir si tte verité est bonne à dire, autrement dit vous êtes en HS et vous vous payez une sale note au baccalaureat !!! [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? 4_1_72

Si je devais resumer mon idée en quelques phrases se serait : Ne dis la vérité que si tu es sûr que sa revelation entrainera une prise de conscience apte à faire avancer les choses dans un sens profitable au recepteur de la verité !
Dans le cas où sa divulgation serait nefaste, tais la. Si l'interessé te demande de la divulger malgré tout : divulgues la.


Car balancer des vérités à tout va peut être blaissant et par la même on oubli le respect de l'autre. Voila c'est théorik, je sais mais quoi de mieu qu'une bonne théorie pr se frotter à la pratik ?

J'adhere a ca moi ! ! ! [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? 80
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-cafe.forumpro.fr
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyJeu 9 Nov - 19:31

rin a foutre du bac pour l'instant j'y suis pas!lol! pi jsuis nulel en philo mème si j'adore ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyMer 15 Nov - 13:56

déja on peut se demander s'il existe une vérité...

comment ça je suis casse -cou**** ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Namory
Grand timide
Namory


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? EmptyDim 30 Déc - 0:25

Si c'est un sujet de philo, ya pa de oui ni de non, juste deux versions qui se vale, oui pr la franchise, pr ne pa empéché l'autre davancé en connaissance de tte cé erreur é dé solutions kil a trouvé pr lé évité, non car pouré détruire une personne tro centré sur une version débile de la réalité, et autre.

Puis faus se demander si il existe une vérité, ou plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://compta.forums1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty
MessageSujet: Re: [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?   [debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[debat]Toutes vérités est-elle bonnes a dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Débats-
Sauter vers: