ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pour ou contre la peine de mort

Aller en bas 
+7
ppdakiller
marjo
flo
Squall
Raleuzzz
Gabriel
Fat
11 participants
AuteurMessage
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyJeu 23 Mar - 13:01

perso je suis contre,

On voit souvent des innocents qui malheureusement sont dans les couloirs de la mort et qui attendent dans la peur le jour de leur exécution, et pour certains leur innocence est reconnue quelques jours (heures??) après leur mort : mais il est trop tard!


vous allez me dire mais Fat dans le cas où on sait qu'un mec est coupable oui c'est sûr vous avez raison mais à partir du moment où y'a ce si! à partir du moment où y'a ce "je suis pour mais dans certaines conditions" on se prononce pas! On peut pas dire je suis pour que dans certains cas : ce serait trop facile, le truc si t pour explique moi pourquoi?? Si t'es contre aussi. Mais perso le jour où la justice sera 100% juste (c'est quand même un comble Razz) là ok je serais pour mais pas avant!! enfin normalement!!

Après tout "vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de tuer un innocent" ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Gabriel
Tchatcheur en herbe
Gabriel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 24 Mar - 4:24

pas d'acor avec toi ^^ je suis pour la peine de mort a certaine conditions!!

-violeur, assain multu residiviste, serial killer, dictateur fautif de genocide etc etc dans tous c'est cas je leur couperai la tete moi meme!

sinon je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 24 Mar - 14:29

c'est exactement ce que je disais quand tu dis je suis pour, c'est que tu l'es dans toutes les conditions, y'a pas de je suis pour mais, sinon se serait facile, tu crois pas? et puis quelle garantie tu as que le violeur est vraiement le bon? le pédophile le bon?


cf : affaire d'Outraux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 24 Mar - 17:29

Bon à l'auto école le moniteur (Jerome si tu m'entends grrr...) disait toujours dans le doute abstient toi!!!!
Cependant que quelqu'un s'amuse à faire du mal aux miens et je lui arrache le coeur à la petite cuiller...
Elle est bien gentille la petite Raleuzzz mais je peux devenir sanguinaire... lol!
Alors que les assassins, les pédophiles, les violeurs etc... restent loin de moi et je dis ca pour leur bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 24 Mar - 19:30

Alors c quoi le plus juste ? Vengeance des victimes ou punition orchestrée par la societé ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 24 Mar - 23:22

mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison

Pour ou contre la peine de mort Peinedemort9fg
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 41
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyVen 24 Mar - 23:39

en théorie je suis contre et bien contre!

mais en meme temps, je rebondis sur "mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison" : qu'en est il des gens qu'on laisse en liberté parce qu'on a pas assez de preuves pour les inculper, et qui font d'autres victimes? que suite à sa remise en liberté il tue, viole ou abuses d'un de nos proches?
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptySam 25 Mar - 14:35

D'un point de vue purement pragmatique (et cynique) la peine de mort revient moins cher que la prison a perpétuité...
Je ne dis pas que je suis pour et je ne dis pas que je suis contre...
Je m'interroge...
Disons qu'on choppe en flagrant délit un assassin il a encore le couteau à la main et le couteau et encore en train de découper la victime... Bon sur ce coup là on est d'accord qu'il est coupable...
C'était pas un crime passionnel genre sa copine qui l'a trompée...Non c'était comme ca pour le fun pour le plaisir de découper quelqu'un...
C'est bon tout le monde me suit?
Evidemment il peut plaider la folie mais ca c'est un peu facile... Bon le fait est que ce mec là a un grain et il est condamné...
alors on fait quoi? on le condamne a 20ans et au bout de 5ans il est dehors et refait des tests avec ses couteaux...
On le condamne à vie et pendant 60ans nous pauvres concitoyens allons payer pour ce type...
Ou alors on n'en parle plus on le grille... on fait des économies et on evite une récidive?
C'est une solution comme une autre pour le probleme de la surcharge carcérale...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptySam 25 Mar - 14:42

-La peine de mort est une violation du droit à la vie. Les États ne possèdent pas le droit de vie et de mort sur leurs citoyens.

-La condamnation à mort, l'attente dans le couloir de la mort et l'exécution sont des châtiments cruels, inhumains et dégradants.

-La peine de mort nest pas plus dissuasive que l'emprisonnement à perpétuité. Au Canada, en 1999 le taux d'homicides était de 1,76 pour 100 000 habitants soit 45% inférieur à ce qu'il était avant l'abolition en 1975.

-La possibilité d'une erreur judiciaire est toujours présente. Aux États-Unis depuis le rétablissement de la peine de mort, plus de 100 personnes ont été libérées après avoir été reconnues innocentes du crime pour lequel elles avaient été condamnées.

-La peine de mort est appliquée de façon inéquitable et souvent, arbitraire. C'est un châtiment appliqué aux plus pauvres et aux plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptySam 25 Mar - 18:01

Audrey ce que tu dis est toute à fait juste, c'est vrai qu'après tout pourquoi nous citoyens payrions pour un salaud qui a zigouillé quelqu'un pour le fun, mais tu vois je suis ok avec Flo, al peine de mort quand tu regardes les couloirs de la mort aux États-Unis, la majorité des condamnés à mort sont de couleur noire et ne peuvent se payer un avocat, ils en ont un commis d'office! est-ce que c'est un hasard?? Plutot louche quand même et entre nous le hasard j'y crois pas trop tongue

Mais le grand problème avec la peine de mort c'est qu'une fois instaurée dans un pays, les gens s'en serviront après tout quelqu'un a volé une pomme, tête tranchée et on en parle plus, après tout c'est considéré comme un crime!! et ça évitera qu'il en vole une autre! Je suis pas ironique, mais lucide!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Gabriel
Tchatcheur en herbe
Gabriel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptySam 25 Mar - 20:02

[quote="flo"]-La peine de mort est une violation du droit à la vie. Les États ne possèdent pas le droit de vie et de mort sur leurs citoyens.quote]

Mai sl apeine a perpetueter c'est exactement la meme chose la prison c'est exactement la meme chose toute choses dans la vie font qu'on a droit a rien juste a subir!!

donc finir en prison ou mourir en prison ou mourir dehor c'est la meme chose les droti civique et de l'homme sont baser sur des fait trompeur!

donc si tu pense c'est phrase c'est bizare car elle veut rien dire!

et le monde dans le quel on vit fait que l'etat a tous les droit et le citoyen na que des trompe l'oeuil et fait senblant d'etre libre!!


et je vais te dire pourquoi je suis pa dacor avec cette phrase si tu veut vivre dans une societer tu vie avec c'est droti et c'est contrainte docn su tu fait uen faute lourde meurtre ou autre enfin les homme vraimen mal je palre pa des acident tu asume le droit de faire tuer!

sinon c'est qu etu respect pas c'est condition et c'est contrainte donc que tu veut les avantage et non les contrainte se qui et injuste et imoraux!

et je vais vosu dire pourquoi je suis pour la peien de mort des condaner a perpetueter car quite a les enfermer toute leur vie inocen ou coupable demander leur a eux! s'il prefere pas mourir mtn au lieu de mourir a petit feu!

je parle en conaissance de cause pour les condaner a perpetueter vaut mieux et de loin la peine de mort..
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptySam 25 Mar - 20:21

non pas du tout les condamnations a perpétuité sont en france assortie d'une peine de sureté de trente ans maximum... le juge décide si la personne est pate ou non a sortir a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Gabriel
Tchatcheur en herbe
Gabriel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyLun 27 Mar - 0:01

wi mlais la plupar de resorte pas! je parle pour ceux avec de lourd dossier il finisse en prison!

j'ai cotayer des prisnoier agé et qui finiront leur jour en prison et croi moi il prefere la peine de mort que la mourir petit feu...

et t'oublie les peine rajouter et j'en pase d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyLun 27 Mar - 13:22

en fait comme tu dis tout dépend du crime, y'a opas longtemps jj'ai lu dans un article de presse que jc plus combien de prisonnier avait eux même demandé à être exécuté (c en france) ms tu vois perso je suis plus pr k'il croupisse en prison mm s'ils sont agés! après tout si c un viol ou un crime de ce style, je préfère paske ds le cas de la peine de mort, ils meurent et basta alors que ds la perpétuité au moins ils ontr ce crime sur la conscience! et c'est bien fait pr leur gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyLun 27 Mar - 14:33

Bien sur Fat!!! Sois pas naive s'il te plait un gars qui viole 15 filles parce que ca lui plait... tu crois vraiment qu'il va avoir des remords et des problemes de conscience???
Ou alors c'est moi qui suis trop pessimiste?...
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyMar 28 Mar - 13:13

j'ai bon espoir ke c toi ki est trop pessimiste Sad je suis ptetr trop naive mais tu vois, dans le cas où le gars c'est une pulsion incontrolée ki viole, que c'est un problème médical, je pense qu'il a ces morts sur la conscience paske kan il est plus "en transe" ou dans un état second, je pense que ça le hante, enfin je crois je suis pas une spychopateticienne malheureusement Pour ou contre la peine de mort Smiley_2 je peux pas vous aider et euh non j'ai pas envie de faire le test pr vous faire plaisir non mais Pour ou contre la peine de mort Jmdlangu
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptySam 13 Mai - 18:04

contre ,bcp trop d'erreur judiciaire !!Et puis c'est un peu inhumian comme peine bien que les crimes l'ont le plus souvent également été!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptySam 13 Mai - 19:55

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As33
Grand timide



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2007

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyMer 18 Juil - 17:16

Je suis pour

mais .... je veu que l'accusé est le choix ! prison a perpet' (mais du vrai, pa du truc ou tu sors au bout de 30 ans hin ..) c'est a dire que tu sort a coup sur entre 4 planches, ou alors la peine de mort ?

je pense a la famille de l'accusé ...
vous me direz que sa victime elle n'a pa eu le choi, mai alors l'etat doit il vrmt etre coupable de la mort d'un individu aussi coupable soit il?
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyLun 23 Juil - 1:59

pour moi la peine de mort revient a être un meurtre! je pense que nous n'avons pas le droit de nous donner se pouvoir de décider de la vie ou del am ort d'un autre homme ...
nous sommes tous égaux (devrions l'être du moins)...
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
Namory
Grand timide
Namory


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptySam 29 Déc - 23:01

Bon alors je suis contre.

Raleuzzz a écrit:
que quelqu'un s'amuse à faire du mal aux miens et je lui arrache le coeur à la petite cuiller...[...] les assassins, les pédophiles, les violeurs etc... restent loin de moi et je dis ca pour leur bien!!!

Donc si j'ai bien compris se que tu a dis, la loi condamne le meurtre, mais si un de tes proches est touché tu veux bien devenir comme eux, c'est nul ce genre de réaction, c'est pas la peine de demander aux autres de suivre les lois si pour certaines circonstances tu ferais pareil.

Raleuzzz a écrit:
Ou alors on n'en parle plus on le grille... on fait des économies et on evite une récidive?
C'est une solution comme une autre pour le probleme de la surcharge carcérale...

Oui c'est une solution, mais surtout débile, car aux USA, il commence a y avoir un bon nombre de cas, selon lesquel des personnes ont été éxecutés alors qu'ils étaient innocent. Puis condamner une personne en faisant pareil qu'elle c'est un peu nul, c'est au même niveau que répondre au racisme par le racisme, cela ne fait rien avancer et des personnes innocente en payent le prix.

Gabriel a écrit:
sinon c'est qu etu respect pas c'est condition et c'est contrainte donc que tu veut les avantage et non les contrainte se qui et injuste et imoraux!
Bon alors le droit même si cela se rapproche un peu de la moral, n'est pas égal a la moral, le code de la route ne suit pas la moral.


Gabriel a écrit:
et je vais vosu dire pourquoi je suis pour la peien de mort des condaner a perpetueter car quite a les enfermer toute leur vie inocen ou coupable demander leur a eux! s'il prefere pas mourir mtn au lieu de mourir a petit feu!

je parle en conaissance de cause pour les condaner a perpetueter vaut mieux et de loin la peine de mort..

Bon alors un innocent comme aux USA, qui est exécuté et qui un an aprés son exécution est reconnu innocent parce qu'on a trouvé le vrai coupable, tu en dis quoi, il aurait suivi ton jugement ou pas ?
Puis comme je l'ai mis, en haut, la mise a mort est admettre directement qu'on vaut autant qu'un meurtrier. Puis pour se que tu a dis, les peines de prisons, sont la pour ceux qui enfreignent des lois, donc portent atteinte par leurs actes aux régles (lois) de vie en société, puisque sans régles c'est l'anarchie, chacun fait sa loi. Donc voila l'utilité de metre des peines de prisons pour des délits et des crimes.

Gabriel a écrit:
j'ai cotayer des prisnoier agé et qui finiront leur jour en prison et croi moi il prefere la peine de mort que la mourir petit feu...

Limite par cette phrase, on oublirai pourquoi ils sont ici, tu les présente comme des victimes alors que c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://compta.forums1.net/index.htm
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyMer 31 Déc - 20:18

Alala...
Pour ou contre...
Pourquoi tu veux me faire exécuter les innocents??? J'ai jamais dit qu'il fallait etre aussi bon flics qu' aux States!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de faire original : Pour ou Contre la peine de mort
» [debat]Pour ou Contre les O.G.Ms ???
» Vision du romantisme? pour ou contre?!!
» Racisme contre les occidents
» Tué pour un Mp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Débats-
Sauter vers: