ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 peut on critiquer les religions?!

Aller en bas 
+5
marjo
shu
Kokia Nitta
Squall
amnesie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 22:34

ben j'ai rien contre les gens comme ca! au contraire je suis pour la liberté de culte, chacun se rapproche d'une religion selon ses convictions.

mais qu'on n'embrigade personne! ca vaut pour les témoins de géovah, et pour toutes les branches extrémistes de toutes les religions! les cathos ultra conservateurs me font autant flipper que les sectes, et moi personnellement je les considère comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 0:43

Les religions doivent évoler avec leur temps! C'est pour ca que je serais limite une catho protestante...La Pape?! Oh vas y lache nous la grappe et laisse nous vivre!
Faut remettre la religion à la portée de l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 2:44

moi ce qui me gène dans la religions c'est la contraintes! le fait dene pas ouvoir bouffer de porc, de boeuf, le fait de ne pas avoir droit de recevoir du sang mème en cas grave (ça c pour les témoins de jéhovah) bref!ça me gave! et marjo je ne dis pas que les témoins de jéhovah ce n'est pa une secte mais il faut kej e regarde clairement la définition de texte dans le dico juste pour voir!et oui les TJ sont généreux et tout là n'est pas le problème mais on les embobine faut vor la vérité en face! quand je vois que tous les amis de mon ex ainsi que lui mème font leur vie en fonction de la religion, n'ont qu'un but : se rapprocher au maximum de la perfection de dieu et y dédie limite leur vie je trouve ça sérieusement affolant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 19:18

ah bon ben on est d'accord alors en fait! lol

si tu veux noter une définition et qu'on continue le sujet (je trouve ca interessant moi) ce sera sur le topic sur les sectes! je sais plus où il est planqué mais on en a un lool
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 22:08

Audrey a souligné un excellent point : La religion doit en effet évoluer avec son temps, même si j'ai aps trop la tête à argumenter la dessus, j'suis ok à 100%.
Sinn en ce qui concerne les contraintes, je pense pas que ce soit un souci, l'important est de connaitre l'image de la divinité, l'essence du culte, ensuite tu tires de cette image ou de cette notion le meilleur de toi (en fonction du libre arbitre), un mode de vie, une conception de la vie. Le fait d'être pratiquant ou pas, je ne comprend pas trop, je connais tellement de croyants non pratiquants aussi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 22:15

euh mdr de quoi?
J'ai pas compris ou était la blague!
Je suis croyante non pratiquante et alors???
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 22:16

et moi je suis non croyant pratiquant
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 22:16

la ola pour shu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 19:29

une chose squall a propos des contraintes : tu trouve ça normal que l'on refuse de donner du sang a un enfant sur le point de mourir qu ia un grand besoin de sang immédiatemment???
il est vrai qu'il existe des substances qui peuvent le remplacerm iasj e pense qu'en cas d'urgence on prend ce qu'on a! bah pas avec les témoins de jéhovah!:!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 22:54

j'ai dit kil fallait avant tt voir ce que l'on pouvait tirer de la religion à un nivo ideologik et ce via son entendement, et s'en servir ds la vie et dans ses choix. C'est tout, et je l'ai déja dit : je comprend les croyants nn pratikants. Et ne connaissant pas trop les temoins, je peux pas te dire komen ca fonctionne alors ca sert à rien de ma parler des interdictions sur le sang comme si mon point de vue sur la question était incertain.

Mettre en jeu la vie d'un enfant pour de telles interdictions c'est simplement être un mouton. Je vais ptet être odieu mais je vais être clr sur le sujet du don du sang : Celui qui refuse que l'on soigne un gosse n'est qu'un connard doublé d'un assassin. La religion doit servir un minimum l'ethik et si ce n'est pas le cas, l'individu doit être assez apte de raison pour suivre sa propre voie.
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptySam 11 Nov - 15:49

bah pour moi c'est un peu ça la religion! du moins du coté des pratiquant ==> juste une lobotomisation! on dis que il faut faire ça alors c'est ce que l'on fait parce qu'un bouquin le dis!
c'est flippant!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
anthony
Commère
anthony


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptySam 11 Nov - 17:11

PETIT HS : peut on critiquer les religions?! - Page 2 Peureux0

amnesie a écrit:
bah pour moi c'est un peu ça la religion! du moins du coté des pratiquant ==> juste une lobotomisation! on dis que il faut faire ça alors c'est ce que l'on fait parce qu'un bouquin le dis!
c'est flippant!

J'aimerai bien avoir une explication de ce mot inconnu..

lobotomisation ??? peut on critiquer les religions?! - Page 2 H
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-cafe.forumpro.fr
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptySam 11 Nov - 18:41

mdr le fait de ne plus penser par sois mème ... suivre ce que font les autres! bref c un peu un lavage de cerveau mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptySam 11 Nov - 22:41

une religion contrairement aux sectes n'est pas à la recherche de l'argent de ses fidèles, je veus dire qu'une religion n'est pas là pour plumer ses adeptes. Sinon un petit conseil pour les futurs bacheliers, surtout ne nommer pas Marx, Marjo tu aurais été flinguers et on t'aurais accuser de paresse intellectuelle(cf cours de Mr Weil) qui a illustré la paresse intellectuelle de Marx(pour info là dessus me contacter par mp).
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptySam 11 Nov - 22:43

ah bon?? bin merde! et pour les autres sujets non plus faut pas citer marx??
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptySam 11 Nov - 22:52

disons que Marx parle de pas mal de choses dans ses ouvrages, mais il n'a pas été capable de définir les concepts qu'il ustilisait, par exemple il parle de classes sociales, maisl il n'a jamais dit ce que c'était, ce qui est très problématique, car on ne peut pas savoir ce qu'il voullait vraiement dire si lui même le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 1:13

Et sinon vous avez fini avec votre bac???
bon jsuis ok pour les plus jeunes le bac c'est l'enjeu et pour Shu et Kevin le bac c'est le truc le plus recent et ca devait etre important...
Mais si vous pouviez éviter de nous dire à Marjo et moi (c'est à dire aux vieilles hein!) des "aya t'aurais pas eu ton bac là!" Franchement notre bac on l'a eu haut la main avec mention et sans se fouler et ca nous fait de belles jambes (ah si Marjo je trouve qu'on a de belles jambes!) Je sais que je pousse et que vous n'avez jamais dit ca comme ca les gars... mais peut importe si l'explication est maladroite ou quoique ce soit vous voulez vraiment chipoter sur la forme et la rhétorique?
Si vous voulez creér une session conseils aux exams j'ai rien contre. J'y viendrais peu ou prou mais j'ai rien contre!
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 3:49

ouah bah ça s'énerve dis donc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 13:38

elle a raison elle est pas modo mais elle recadre! vous voulez parler de marx et du bac? ok pas de soucis, mais créez un autre sujet!
on débat des religions par ici je l'ai déjà dit une fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 15:31

pour une fois que je fais un hs ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:56

ben c'est pas que toi c'est plus d'une page de HS là! je le tolère facilement sur les sujets à l'abandon depuis un moment, mais celui ci est tout récent quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 14:08

je suis pas né au bon siècle aujourd'hui je me proclamerai fils de dieu tout le monde me rirait au nez et je finirais à l'asile :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 19:18

parce que ca t'ennuie? lol

rapelle nous ta position: athée convaincu ou croyant?
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 22:16

athé total :p mais il me semble que j'aurais pu faire un très bon prophète... en tout cas vu ce que les autres ont fait ou ce qu'on a fait en leur nom je peux pas faire pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 22:18

Ah ouais puis c'est vrai que ca devait etre cool!
Moi j'aurais kiffer qu'on me crucifie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on critiquer les religions?!   peut on critiquer les religions?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on critiquer les religions?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on rire de tout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Débats-
Sauter vers: