ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 crise des frégates

Aller en bas 
+3
marjo
Squall
flo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: crise des frégates   crise des frégates EmptyDim 30 Avr - 16:34

la crise politique que connait le gouvernement en ce moment est elle digne de pousser le premier ministre a démissionner ? Et serait ce selon vous la quasi certitude de la victoire de sarko en 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyDim 30 Avr - 17:46

Oulah !!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi cette histoire de fregate ?!!!!!!!!!!, j'ai pa regardé les actus depuis un bou de temps, mea culpa !
Bon Flo, au rapport s'vous plait !
C'est quoi cette crise en gros ? (ca ca veut dire qu'on explik pour les plus jeunes... et en clr). Sinon je v me renseigner.
Pour Sarko, il a po interet à passer ce mek, mais atta ca me dit vaguemen quelque chose cette histoire, je vais verifier un truk.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyDim 30 Avr - 17:52

Ok, ce serait pas l'affaire ClearStream ?
Bon alors je v être franc ! G rien capté ! Ces des magouilles politiques ce truks! Sur fond de guerre Villepin/Sarko.
Le 1er ministre a ordonné qu'on mene un enquete sur Sarko et ce dernier traque les complots contre lui. j'suis out là ?
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyDim 30 Avr - 22:50

ben moi j'ai compris comme toi kevin!
d'après ce que j'ai entendu clearstream est réservé uniquement aux banques, mais elle a pu servir de couverture à une drole d'affaire: il y a une grosse commission sur la vente de bateaux je crois qui a disparu...
ca plus les enquêtes qu'il y a eu sur certains hommes politiques (pas que sarkozy), c'est pas du tout le bordel..... crise des frégates 47
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyLun 1 Mai - 1:23

On a tous pigé pareil et je crois qu'en fait personne ne comprend rien vu que tout a l'heure Claire Chazal a dit "affaire tres compliquée dont nous ne saisissons pas tous les aspects" ouais ben pareil... c'était sa maniere à elle de dire "on pige rien c'est quoi ce foutoir?"
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyLun 1 Mai - 1:25

crise des frégates 36_11_6 ben si meme elle elle comprend pas... on est mal barés les enfants!
en gros c'est notre watergate à nous! (je sais, c'était à prendre au 10ème degré!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyLun 1 Mai - 1:29

Ouais voilà c'est ce qu'ils ont dit ou JT!
Sauf qu'ils n'ont pas dit de le prendre au 10eme degré!!!!
Vont pas nous faire chier avec qui a balancé sur qui et qui a piqué des thunes etc...
Ils ont en tous piqué! Et puis qui surveille qui et pourquoi? Ma foi souvenez vous d'un ancien président qui avait mis Carole bouquet sur écoute par exemple... c'est sur en fait elle est peut etre terroriste!
Pour moi c'est tous des voleurs et des menteurs! Droite gauche meme combat! C'est navrant et surement dégueulasse mais c'est pas nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyLun 1 Mai - 20:34

en gros si j'ai bien compris l'affaire, c'est une vieille histoire qui concerne la prise illégale de commission lors du vente de frégate a taiwan... depuis certaines personnes on été jugées... mais une partie des personnes non car on ne sait pas qui sait... en 2004, le ministre de la défense a demandé un rapport... a partir de la les versions diverges... le rapport aurait été en truqué... on aurait mis le nom de certaines personnalité politiques... une source annonyme aurait alors averti la presse que ces personnes (dont le petit nico) était accusé.... fuite qui sait averé absolument fausse
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyLun 1 Mai - 22:02

Laisse moi deviner la suite.

Sarko est devenu parano, et maintenant il veut que son confrere paye les pots cassés. Bilan des courses Villepin est au pied du mur et risque de perdre ses fonctions apres une affaire de CPE qui aurait été propice à un depart plus elogieu que celui qui se profile à la suite de cette "affaire".

Pourquoi est ce qu'on peut pas virer tout le gouvernement ?
Z'avez interet d'aller voté aux elections !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyLun 1 Mai - 22:45

en gros c'est tout a fait ce que j'ai compris Smile
mais apparament les réponses de villepin sur le sujet sont extrêmement vaseuse et la personne qui a fait le rapport a témoigner que c'est le premier ministre et chirac qui lui ont demandé de mettre la pression sur sarko
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyMar 2 Mai - 12:51

Qu'est ce que je disais ?
Allez hop, à la retraite Chichi et le reste du gpuvernement !
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyMar 2 Mai - 20:39

flo a écrit:
en gros c'est tout a fait ce que j'ai compris Smile
mais apparament les réponses de villepin sur le sujet sont extrêmement vaseuse et la personne qui a fait le rapport a témoigner que c'est le premier ministre et chirac qui lui ont demandé de mettre la pression sur sarko

Ba figure toi que j'ai lu un article qui dit que la personne qui a fait le rapport a d'abord dit que c'était de Villepin qui avait demandé de mettre la pression sur Sarko mais après le mec s'est rétracté a dit que ce n'était pas villepin donc c un peu flou




" le général Rondot aurait, dans sa déposition, affirmé avoir été mandaté par Dominique de Villepin pour enquêter sur d'éventuels comptes occultes de M. Sarkozy.

Mais dans Le Figaro à paraître mardi, M. Rondot apporte un démenti en affirmant que "jamais Dominique de Villepin ne lui a demandé d'enquêter sur des hommes politiques" et donc sur M. Sarkozy."

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyMar 2 Mai - 20:54

Etrange, reflechissons logiquement, à l'epoque, Villepin projetait t'il de finir aux presidentielles ? Si c le cas, noircir le portrait de son rival pouvait être interessant non ? Donc ordonner de faire des dossiers sur lui et la relier à une affaire louche ca pouvait payer si ct pas decouvert. Je divague ou c logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyMar 2 Mai - 21:01

Non pour moi ce que tu dis est tout à fait logique! Mais tu sais la politique et la logique c'est pas trop ça crise des frégates 36_11_6
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyMar 2 Mai - 21:54

Squall a écrit:
Etrange, reflechissons logiquement, à l'epoque, Villepin projetait t'il de finir aux presidentielles ? Si c le cas, noircir le portrait de son rival pouvait être interessant non ? Donc ordonner de faire des dossiers sur lui et la relier à une affaire louche ca pouvait payer si ct pas decouvert. Je divague ou c logique ?


oui mais alors pourquoi risquer cela sur un dossier aussi baclé... je me demande personnelement si c'est pas le ptit sarko qui.... enfin bon simple supposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyMar 2 Mai - 22:11

que ce soit l'un ou l'autre, étant donnée la gueguerre qui sévit depuis plusieurs mois ca m'éttonerais pas que l'un des deux ait monté tout ca pour faire tomber l'autre! ca parait plus que logique meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptySam 13 Mai - 18:10

Personnellemetn je trouve cela pathétique ,des polititechnocrate qui au lieu de s'intéressé au bon fonctionnement de leur pays préfère s'intéressé à eux ,le propre carrière et surtout leur fric!!Je rappelle k on doit être un des seul pays qui à, un président à moitié tolard à sa tête.Oui on se demande si Chichi va aller en prison à la fin de son mandat mais bon on sait tous que non.Enfin la je critique le gouvernement de droite mais bon quand on regarde la gauche c'est pas non plus beaucoup mieux parceque bon Miterrand en a fait des pas mal non plus.
Enfin pour revenir à l'affaire Clearstream ,on sait pas concrettementse qu'il s'est passé et on le saura jamais .Sa ne m'étonne pas c'est dans la nature des politiciens de faire des coup tordu comme cela!! (dsl pour ceux qui ont des ambition politique)!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptySam 13 Mai - 18:40

ola regarde autour de toi il y a des centaines d'exemples qui te montreront que c'est a peu prêt pareil partout... mais attention il y a aussi des gens bien le tout est de voter pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptySam 13 Mai - 20:29

Ouai c'est vrai ........mais bon voter pour des gens bien en 2007 en tout cas sa va être dur !!Enfin cite moi en un paske moi je les trouve pas ou sinon ,leurs idées sont trop utopique !!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyMer 17 Mai - 13:07

Dslé ls meks de dire ca, je vais tt cassé mais je dois m'en foutre:

IL N'Y A PAS DE GENS BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste des politiciens luttant pr leur ideaux, on adhere ou pas, c'est tout, y'a pas de mechants en politique juste des visions du monde. Le tout est de voter pr les visions du monde les plus tolerantes et respectueuses de vos ideaux : Egalité justice etc...

Fo arreter de dire Droite = Mal et gauche = Bien, ou le contraire Gauche = Mal et droite = Bien (bon je grossis le trait mais l'idée est là).

Je trouve ca navrant de lire ce genre de phrases...
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyMer 17 Mai - 19:33

Ouai mais tu prend moi idéologiquement parlant je me rapproche pas d'un parti en particulier!!

Les anarchistes :C'est n'importe quoi bienq u'il y est de très bonne valeur comme la lutte contre le racisme.Le reste c'est utopique ,ils veulent plus d'état et tout le blabla mais dans quel monde on vit!!

Les communistes (marxiste-léniniste) :De bonne idéologie également comme la jnotion d'égalité mais beaucoup d'utopie et je ne suis pas d'accord avec leur politique immigratoire

Le PS:Trop le bazard surtout en cemoment et plus véritablement de programme ======>ils se droitise

Les verts:Bonne politique environnementale la dessus je les adore mais en ce qui concerne le reste.....c'est flou!!

l'UDF:Connait pas trop les idées mais je dirais trop libéraux et pas toujours d'accord avec leur politique économique qsur certains point précis.

UMP:Un peu comme l'UDF avec Sarko en plus donc sa ne leur fait pas de la pub!!

FN:J'"en parlerais mmpas car des gros raciste et puis bien ironique le coup de l'abrogation de l'avortement====>vers une politique machiste!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyJeu 18 Mai - 1:21

quoi des communiste marxiste léniniste ??? affraid affraid
n'importe quoi relis marx tu comprendra qu'il n'y a rien de vraiment idéaliste... comment justifie tu la dictature du prolétariat crise des frégates Hein40 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyJeu 18 Mai - 19:15

??Po trop compri Flo dsl.....(fo dire une journée de cour sa me bourre!!!!!!!) comment sa dans MArx y a pas trop d'idéal.?Je n'ai pas lu Marx pour être Franc et je m'apprête à lire Lénine mais bon y a pas mal d'utopie dans le communisme ,surtout la LCR à commencer par faire une révolution en 2006 en France......
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyJeu 18 Mai - 19:28

Je suis ok quand tu dis que l'anarchie est utopiste mais je vais rectifier quelques points car ta facon de voir m'apparait plutot simpliste :

L'anarchie c'est l'absence d'etat ok. Mais c un modele politique auquel nous devrions aspirer et vers lequel nous devrions tendre en developpant une veritable responsabilité individuelle et collective.
Car c'est pas du grd n'importe quoi, les gens doivent se donner des limites à eux même. Personnellement je sais parfaitement que c'est impossible, l'homme est bien trop rongé par ses desirs et passions pour se donner des limites mais dans la definition, c'est simplement le meilleur systeme politique (pr moi en tt cas).

Si tu t'accroches à mort à ton etat, vas lire le contrat social de Rousseau ! Ca te fera reflechir ! (ok j'me calme scuze, je m'emballe là)

Pour Marx, je la trouvais sympa l'idée generale. Flo je compte sur toi pr me fr un bref exposé simple sur le marxisme pur et dur !(quand t'auras l'temps evidemment, je sais que t pas mal pris avec les cours) histoire de pouvoir eclairer les lanternes de PPdakiller. Pr ma part, je v réétudier la question.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates EmptyJeu 18 Mai - 19:29

J'allais oublier : Merci d'avance Flo ! Et puis fodra recadrer à Clearstream au prochain comm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise des frégates Empty
MessageSujet: Re: crise des frégates   crise des frégates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise des frégates
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Actualités-
Sauter vers: