ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Emeutes de Novembre 2005 et...

Aller en bas 
+4
Fat
marjo
Raleuzzz
Squall
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:08

Je tiens à te souligner que si tu n'arretes pas, je rapporte pas la granadine ! (g l'impression que ca va pas changer grd chose comme menace)
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 3:21

Je me fais taper si je dis que je suis pour l'alcool pour les mineurs???
Attention je veux dire une initiation encadrée par les parents... Parce que j'ai pas envie que mes gamins quand ils commenceront à sortir fassent des experiences avec l'alcool et soient carpet grave déchirés!
Donc je pense qu'il faut tater le terrain petit à petit, les habituer progressivement pendant les repas de famille etc... comme ca ils sont surveillés ils feront pas de conneries et le jour ou ils sortent ils savent déjà plus ou moins ce qu'ils peuvent consommer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 13:05

Ca c des plus interessants comme approche. J'suis à 200% avec Audrey là !
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 22:54

ouais, ca leur éviterai de s'enfiler 3 verres de malibu d'un coup et de foutre une trouille pas possible à tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 2:50

Tu parlerais pas un peu de la petite Audrey qui s'est mis carpet à mon anniv???
Punaise elle était mal la gamine... On l'a fait marcher, vomir, prendre une douche froide, puis on l'a allongée et elle répétait non stop "j'entend tout c'est horrible..." ben ouais cocotte picoler ca rend pas sourd!!!!
Ca lui a fait les pieds c'est déjà ca mais ca peut etre grave des fois!
L'autre soir des potes de mon frere sont allés en boite! Et y'a un de leur collégue qui est mort! Il était déchiré en boite selon les dires de ses potes... Il a pris sa voiture et bizarrement il a reussi a se taper plus de 20 minutes de voiture sans s'emplafonner quelqu'un ou quelque chose. Il est donc arrivé à bon port, s'est couché puis endormi. Il s'est pas réveillé : coma ethylique!
Je pense vraiment qu'on doit éduquer les momes sur l'alcool etc...
Je sais c'est pas le bon post pour parler de ca mais bon tant pis... si quelqu'un arrive à transferer tout ca dans une partie éducation lol! ... On apprend aux minots qu'il faut mettre des préservatifs etc... "sortez couvert!" ouais ok... vous pensez vraiment qu'un minot déchiré va penser "ah merde j'ai pas de capote... bon ben on remet ca a une prochaine fois! Ou pouni je dois bien en avoir une quelque part..."
On leur dit que l'alcool rend con mais je pense que ca c'est des trucs qu'on apprend en essayant!
L'alcool ou les pétard meme combat sur ce coup là!
On se perd ses inhibitions, on est moins prudent... et passer une certaine dose on sait plus ce qu'on fait! Ouais c'est super marrant mais c'est quoi les risques : coma, accident de voiture, coucher avec quelqu'un (sympa les souvenirs si t'en a aprés! et puis les MST... Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 80 ) et encore des tonnes de conneries...
De toute maniere un peu d'alcool c'est sympa tout le monde s'amuse... aprés c'est mal de crane, vomi, larmes et là c'est plus une fete pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptySam 29 Avr - 0:23

la vache! mais ce gars là il avait le meme age que ton frère? pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptySam 29 Avr - 4:45

Ben ouais a peu pres... majeur vu qu'il avait son permis mais pas bien vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptySam 29 Avr - 10:57

Squall a écrit:
Je tiens à te souligner que si tu n'arretes pas, je rapporte pas la granadine ! (g l'impression que ca va pas changer grd chose comme menace)

ah non et jv boire quoi moi alors?? Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 36_1_4
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 18:35

ALors les émeute de novembre 2007 plein de choses à dire.On a msi sa sur le dos du malaise socuiale et c'est vrai que sa y'est pour beaucoup.Mais bon il ne faut pas oublier que certaine étaient la pour casser ,certains une hgrande parti même je ne dirais pas un majorité parcequ'on en reste loin quand même mais bon ..........

Mais bonle problème se divise en plusieur petits prioblème .Tout d'abord ,la banlieu et le getto sont des problème en eux même.Je connais bien cette espace car j'habite du coté de Mantes la jolie ,Les Mureaux (pour ceux qui connaisse) et je peux remarquer qu'il ne fait pas bon y vivre.Quelque rappelle historique :on a fais venir des travailleur des colonie durant les 30 glorieuses + les pied noires qui revenait il fallait loger tout le monde.En France ,il y avait par dessus le marché la crise du logement.Donc on a découvert un moyen très ingénieux de loger tout le monde :le HLM.A la base c'eest une bonne idée en soit. Seulement on décide de regrouper ces population dans un regroupement de HLM:le Ghetto.Mais si on egarde bien on a concentrée lmes population pâuvre entre elles ,on les a isolé.Et puis s'en suive des vagues migratoire et on met les immigrés ou?Dans ces fameux ghetto.Aïe ,de spersonnes qui ont quitté leur falmille leur pays qui ont une culture différente des moeurs difféente ,qui sont déstabilisé .....et on fait quoi?A leur tour on les isole?!Vive la politique d'intégration!!Alors voila ou on en est ,on mt les pauvres avec les pauvres (ghetto) ,les classe moyenne avec les classe moyenne et pour finir les plus riche avec le splus riche.Donc pas d'échange culturelle et sa se retoruve au niveau ...je sais pas ...de la musique par exemple ,les jeuen issu de milieu favorisé vont écouté plus de la techno ,du rock , les plus pauvres du rap ,R'n B et les classe moyenne ,c'est à leur guise.

Sinon je pense que les parents n'assume pas .Quand on voit que des gamins de 10 ans dans les cités sont dans la rue à 4 h du mat alors que le lendemain ils vont à l'école j'en conclut que les parents ne font pas leur boulot.De plus le gros problème est que les enfants sont soumis à l'autorité de la mère le plus souvent ,le père étant parti soit dans son pays d'origine soit avec une autre femme (polygamie ou divorce).

Bon enfin les gros coupable sont aussi le gouvernement .Depuis 2002 il mène une politique antisociale .Aucun geste vers ces zone sensible alors qu'on sai qu'elle en ont besoin (je tien à dire que depuis les émeute rien a changer malgré des promesse) .
Celui qui a été montré comme le problème majeur de ces émeutes c'est Sarkozy."Karsher" un terme qui fait un peu dictatoriale ."Racaïlle" je eviendrait pas dessus car c'est comme sa que les personnes reconnu s'appelle et puis pour les jeune ce n'est pas un terme spécigfique péjoratif.Mais bon , Sarko fout des flics partout partou ,des caméra ,on a le sentimment de se sentir observé en permanence .Il a le droti dans les lieu publique mais sa fait un peu voyeuriste.Enfin il met en place une politique de répression et omniprésente (il veuxc même en mettre dans les lycées) .Je ne pense pas que se soit la solution.Il privilégie lma répression à la place du dialogue et pour preuve il a sucré la police de proximité .De plsu on peut remarquer une réelle guestpoïsation de cette police ,ciombien de fois dans le train j'ai vu des policiers traversé tout le wagon pour controler le noir tout au bout .Il me semble juste de mettre en place une police de proximité qui puisse lié un réelle dialoguze avec les population des ghetto.C'est important de passer par le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 18:40

gestapoïsation de la police ??? confused confused confused
faut pas pousser aussi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptySam 13 Mai - 13:19

guestapoïsation de la police !!Ou habite tu Flo?ville ,campagne?Déparrtement ?Région?

Moi j'habite dans le 78 ,les Yvelines .Je orend le train ni très fréquemment ni trop rarement.Et quand tu vois que seul les noires ou les arabes se font arrêté dans le train tu te dis que ils doivent avoir la tête du client!!bon alors souvent on s'en oprend au flic ,à ceux qui sont tout en bas de l'échelle mais qui s'est qui donne les ordre .?C'est plus haut ,préfet et encore plus haut le ministère avec à sa tête Sarko!!Alors je t'ai sorti une anecdote ,les flics qui traverse le train pour arrêter le noir .Mais y'en a eut d'autre comme l'arabe qui avait ses pied sur le siège moi aussi je ne le cache pas .Il voyageait avec un ticket périmé et lui c'est fait controlé et c'est pri une amende pour son ticket mais aussi pour ces pied sur la banquette.Alors que moi j'avait mes pied sur la banquette et le flic m a juste donné un avertissement. Alors tu vas surement te dire que c'est à cause du ticket mais non car ils ne savaient pas si j'était en règle (bon je l'était ) .Je le dit sans honte j'aurais mérité une amende au même titre que la personne d'origine maghrébine .Alors oui guestapoïsation j'en convient est hyperbolique!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptySam 13 Mai - 15:40

j'habite paris.... je sais ce que font les flics et qu'il y a des abus mais ces termes me choquent et ne font qu'attiser la haine sans rien construire d'utile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
DIEU
Grand timide
DIEU


Nombre de messages : 1
Localisation : angers maine et loire
Date d'inscription : 13/05/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptySam 13 Mai - 23:57

aujourd'hui je ne sais pas quoi dire j'ai regarder le skyblog et ma mere ausi pui elle a pleurer c'est degoutant pour les personne qui vivent cet enfer ou dans tout ce sang!!!
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 22:06

Quel skyblog?
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 2:31

heu... ouvreslesyeux? non? ca expliquerait son inscription...
mais j'avoue j'ai pas tout pigé non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 19:03

lol ok!!Mais pour sa mère a pleuré ?De quel enfer il parle?
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 21:41

de heu... enfin... hum.... Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Hein40 Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Hein40 Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Hein40

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 62 Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 14:36

Je reve, on parle de Gestapomachinchose des poulets ? Dslé si j'suis litt je deteste ce mot utilisé par Gaby ! Tu consideres que je veux fr partie d'une nouvelle Gestapo ou quoi ? Suspect

En tt cas en tant que futur flic je tiens à rappeller qu'ils sont pas tous comme ca les flics. J'aimerai bien vous y voir moi sans la police. Oué c vrais y'a des abus mais kand même c pas car y'a des cons que tout le monde est ds le même sac.
Et ca servira à rien d'me dire "Oué tu les defends car tu veux entrer ds la maison !" bah non car je doute de m'occuper des controles ds les transports en commun. Deja fodrai differencier les corps de police. Car insulté le corps de la Police nationale c degueulasse. Tu vas me dire que la criminelle trace les maghrebins ? Pas d'bol si on prend que les tueurs en serie, la majorité sont des blancs, pourtant c des policiers qui font ce job. Alors la prochaine fois tu preciseras s'il te plait. Non mais oh, fo pas tt melanger non plus. Les gens critiquent les flics mais simplement ceux qu'ils cotoient. Ds cette optique tout le monde se retrouve discredité ? j'suis sûr que Flo pourrait citer pleins de corps de la police que vous ne connaissez même pas. Et puis qu'on vienne pas me sortir que j'm bien sarko car vous aurez faux.

L'enfer ce n'est pas les problemes ds les banlieux ? dslé Dieu mais ne pourrais tu pas reformuler ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 17:47

tout a fait d'accord avec toi ça fait plaisir de voir qq'un qui réagit à ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
rtt56
Grand timide
rtt56


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : dans le 56
Date d'inscription : 16/04/2008

Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:06

2005-2007 : rien n'a changer

2008 : c'est toujours pareil, rien ne change
Revenir en haut Aller en bas
http://rtt56.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emeutes de Novembre 2005 et...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Actualités-
Sauter vers: