ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Emeutes de Novembre 2005 et...

Aller en bas 
+4
Fat
marjo
Raleuzzz
Squall
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyMer 8 Mar - 19:15

... malaises sociaux des banlieux. Alors voila un sujet ou vous pouvez donnez votre avis sur la question, je sais les medias n'en parlent plus et les comptes de voitures cramées ont cessés mais ca n'empeche pas la vie des jeunes des cités d'être toujours aussi difficile, on ne doit pas l'oublier. Alors si vous pensez avoir des idées d'explication du probleme, des propositions de solution(on c jamais un futur politicien peut passer sur le forum), voila, ou simplement des temoignages. L'important c'est de ne pas oublier ce phenomene de societé et de pouvoir en debattre, evidemment vous pouvez parler de tt ce qui a rapport à la vie en banlieux, même si ca ne concerne pas directement les emeutes de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyMer 8 Mar - 22:45

euh c'est pour qu'on s'engueule encore ce sujet??? T'aimes bien quand on s'enerve???
Bon alors pour les voitures cramées on en avait déjà parlé donc pour les banlieues...
Alors chez nous y'a une banlieue (bon déjà le centre ville de toulon on a vu mieux...) mais bon on a une banlieue et ayant bossé la bas... je peux dire que les minots sont hyper aggressifs...
bon y'en a ces des cremes evidemment faut pas dire que c'est tous des connards...
Mais quand je suis arrivée et que j'ai dit bonjours et merci à la secretaire qui m'avait gentiment donner mon contrat... une gamine passe et me dit "t'es trop gentille toi, on va te faire la misere. "
Bon ces minots là c'est euh beaucoup que de la gueule mais euh pas que de la gueule quand meme j'ai adoré me faire tordre le bras...
Le pire c'est pas les minots je crois c'est de savoir que tout le monde s'en fout...T'es là pour aider ces momes ils peuvent te rouer de coups personne ne bougera ils ont tous les droits...
Ils sont tellement aggressifs qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont le college le plus neuf de la region que c'est celui qui a le plus de moyen qu'ils ont des ordis etc...
Ils crachent sur tout et je dois avouer que malheureusemene ben les gens de bonne volonté qui se battent pour les aider se trouvent vite découragés...
Alors je pense que c'est un mechant cercle vicieux...
Alors des solutions j'en voudrais bien mais je me demande pourquoi ces momes se permettent de faire des choses en france qu'ils avouent ne jamais faire au bled... Pourquoi? Le bled c'est mieux qu'ici? Ils ont moins de liberté? plus? Moi je voudrais bien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyMer 8 Mar - 23:48

Minots ? Momes ? Mais je reve ou tu prends des gants ma chere Raleuzzz ? mdr, bon j'comprend cke tu veux dire, bon perso g pas eu le privilege de me faire tordre le bras, juste de recevoir un pac de biere mais bon, ce doit être une coutume locale de mon quartier.

Bon bah tu mets en avant le probleme des jeunes qui crachent aux visages de ceux qui veulent les aider... j'pense pas qu'on puisse s'attendre à autre choses dans les premiers temps en fait, ces jeune sont brimés depuis tjs ds leur quartier, mis à l'ecart et montré du doigt, tte intervention exterieure est forcement considerée comme une intruision, apres tt, ceux qui veulent aider ne font pas forcement parti du territoire... du coup on se mefi des "beaux parleurs" et on rentre ds sa coquille(bon y'a aussi des associations internes aux quartiers mais c pas rare de voir leur role s'amoindrire). Remarque si je me met à leur place, je peux les comprendre, pk je ferai confiance à des gens qui n'ont jamais connu les souffrances que j'ais vecu ? Pk je ferai confiance à des gens des quartiers riches ?

Bon ca ca s'applique pas forcement à tt le monde, car y'a des personne du quartier même, qui tentent de faire bouger les choses. Je pense que l'influence des ainées(aussi appellé Caids ds le voc courant ou grd freres) empechent le dialogue: ces jeunes, plus vieux, inculquent la notion de "liberté" aux plus jeunes(c une notion factice bien evidemment car si ils sont libres ds le quartier, ils en sont prisonniers). Bien evidemment cette apparente suprematie sur le quartier est remise en question si des personnes tentent de faire bouger les choses, du coup on rejete tt ca, et ces personnes qui veulent aider se font mal voir de eux qui tiennent les rennes de la delinquance, ca peut mener aux fameux bras tordu, mais ca peut aller plus loin... et finir tres mal.

En ce qui concerne le bled, si c la misre, au moins ils ne sont pas etiqueté "delinquants car arabe et venant du quartier X", dc evidemment, les amalgames, le fait qu'on les mette de coté, le racisme, les inegalités etc font que ces jeunes se sentent agressés et recherchent desesperement un moyen de se proteger, du coup ils critiquent la France, foutent le bordel, non pas car elle est inferieure au bled, mais bien car elle leur apparait comme ne voulant pas d'eux et ne voulant pas les ecouter... Dans le fond si ils font des conneries c pr qu'on les voit ou pour oublier la realité des choses, ds le bled personne ne les rejete, en france si, c une realité... on se bande les yeux: les politicien, les 3/4 des gens. Ds les quartier on la voit cette realité, on en souffre, on tente de s'en sortir ou on sombre ds la drogue pr l'oublier etc... et si par malehur nos amis se font buter par la faute des flics bah on part en guerre !(c une coutume ca aussi)

Pr en revenir aux personnes qui aident et qui veulent leur faire ouvrir les yeux sur la stupidité de leur agissements(cramage de voitures et de lieux publiques) et bien il faut arriver à faire en sorte qu'une complicité se developpe, les comprendre, apprendre à ressentir les douleurs, être conscients de leur souffrances passés, et savoir se montrer ferme et respecteueux, je pense que c le plus important, respecter et montrer qu'on les comprend et qu'on les considere pas comme des moins que rien, pr ma part g eu un contact avec un des emeutier(que je salu au passage), au debut ct assez violents, je m'en prenais pleins la gueule, et puis on a ramé, on s'est engueulé, et puis g appris à le connaitre, je l'ai mi en face de ses realités, au debut il jouait les gros durs qui gueulait et qui menacait, apres je l'ai poussé ds ses retranchements en parlant de ses parent, de ses valeurs et de ses peines, la dialogue s'instaurant, on a pu communiquer un peu plus, finalement on s'est quitté, on se respectait, et on avait pu arriver à une certaine entente, un message etait passé. J'pense que c là la force des gens, ils doivent s'accrocher et se mettre à la place de ces jeunes, l'agressivité n'est parfois qu'une facade dissimulant les peines. Il faut perceverer et accepter de passer la facade pr entrer ds leur monde, et les coups du debut finnissent par être des mauvais souvenirs(bon ca c theorie apres y'a la pratik, fo mieu pas être naze nivo sport de combat, car si vous resortez du quartier couverts de bleux c pas simple, priviligiez la diplomatie, et les sports de self defense, histoire de pas trop casser du delinquant mais juste de le maitriser).

Bon Raleuzzz ! à ton tour de me demolir mes arguments ! Su à l'ennemi !!!!!!!!!!! lol!
Ps: On evite de tordre les bras et les cajots de bieres Emeutes de Novembre 2005 et... 184
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyJeu 9 Mar - 1:18

J'aurais préféré une biere...
Mais bon dans un college ca fait desordre... Alors oui c'est sur pour aider c'est mieux quelqu'un du quartier par exemple quand ils ont créé un nouveau poste à temps plein au collége alors que j'effectuais un remplacement chez eux et que j'étais donc déjà dans la place si on peut dire, ils ont préférés prendre un gars de la cité... Il avait des tonnes d'avantage sur moi pour décrocher le job... Un c'était un mec, pour calmer les momes au portail c'est mieux. Deux il est arabe et parle arabe... parce que moi à part 3 insultes salut et je t'aime... Trois il est du quartier donc directement intégré... Et puis bon pas de regret pour le poste parce que jsuis moyen sado maso et qu'il faut avoir les nerfs solides pour bosser la bas et puis le mec qui a eu le poste c'est un copain et puis c'est une creme ce type... D'ailleurs Majhoub si tu m'entends tu me dois une crepes et des cornes de gazelle...
Je pense que t'as pas tort dans ce que tu dis... mais je vois difficilement l'amélioration poindre... Je dis ca mais quand apres un moment de boulot dans la cité j'avais envie d'en trucider quelques uns y'a eu une journée des talents organisée et ... pour etre honnete ca reste des momes et quand ca leur plait et qu'ils mettent en avant leur potentiel, quand on sort du cadre scolaire rigide à la limite de la frigidité... Ils s'amusent, ils font des trucs étonnants... ils ont des tonnes de trucs à nous apprendre... Tags, tresses, chant, danse, maroquinerie traditionnelle...
Faut trouver la maniere de les impliquer et de les interesser...
Et aussi à l'occaz on peut leur glisser que tordre le bras des filles c'est pas cool, que les bieres ca se boit avec modération et que ca ne se jette pas, que les voitures ca se conduit et ca ne se crame pas...
C'est par les minots que ca peut s'améliorer... Leurs grands freres sont déjà pour la plupart en prison et si on pouvait éviter ca pour les pitchounes...
Mais je n'exclue par la repression... les conneries doivent etre sanctionner... La loi est la meme pour tous! Je crame une voiture je suis punie, un gars de la cité crame une voiture pareil... Pourquoi il serait excusé? Par contre c'est sur la peine que je ne suis pas d'accord... La prison? Ouais super on va entasser un gars de plus... Il va y apprendre encore plus de connerie il va sortir et vlan remettre ca... Je serais plutot pour servir la communauté... La voiture vaut tant (pas a l'argus sinon c'est l'arnaque lol! ) ben tant ca fait tant d'heures de nettoyage de facade, de peinture... que ca soit utile! et puis tant que le gars nettoie et aide il est occupé et crame pas de nouvelle bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyJeu 9 Mar - 20:44

Impliquer et interesser, oui je crois que tu as entierement raison sur ce point, moi j'ajouterai "respecter" mais attention pas ds n'importe quel sens, pr une fois je voudrai apporter une precision sur ce mot si important qu'on utilise si souvent:

Respecter c'est agir sans porter atteinte à la dignité d'une personne ou d'un objet. Ca c'est la definition du dico. Mais dans le fond, est ce que respecter une personne se n'est pas avoir foi en elle et par cette foi, cette confiance, la poussée à se surpasser et s'ameliorer ?
Moi j'aime beaucoup cette definition du respect : Confiance. Lorsqu'une personne a confiance en vous, une confiance puissante, voulez vous reellement la tromper ? Et même si vous le faites, en sortez vous indemne ? Je ne pense pas.
Alors je vois deja les gens qui vont hurler : Comment peut on faire confiance à des vandales ? Et même à plus grde echelle, comment peut on faire confiance aux gens ? Etre decu arrive si vite. Cependant sans confiance, ces personnes ne se sentent pas supporté et n'avanceront pas, et même si vous etes decu, je doute que cette deception ne porte ses fruits quelque part... les experiences heureuses et malheureuses affinent notre perception des evenements, et ameliorent la facon dont on raisonne si on tente un temp soit peu d'y preter attention avec reflexion. Car le but n'est pas de faire confiance aveuglement mais bien d'offrir une confiance maximum et surtout, une confiance raisonnée.

Je voulais juste apporter cette precision qui ne se limite pas au banlieux mais bien à l'humanité, une petite portée philosophique qui doit nous pousser à reflechir et à relativiser nos rapports avec les autres.

En ce qui concerne le reste de ton argumentation Raleuzzz, je pense qu'on est à peu pres d'accord, en ce qui concerne les prisons je suis un peu contre, mais cela est un autre sujet tres interesant mais un autre sujet quand même. Pr ces jeunes qui ne s'expriment pas tjs de la meilleur facon, je pense que les traveaux publics sont une bonne option sous reserve de trouver mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyJeu 20 Avr - 18:57

Vive le choc des titans : Audrey vs Kévin.
A croire que personne a osé participer au fight. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyJeu 20 Avr - 22:57

ah ben on a juste un peu peur de se retrouver en sandwich entre deux kicks! (ou deux slurps...)

Emeutes de Novembre 2005 et... Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyVen 21 Avr - 13:29

ba non c'est juste que le temps de tout lire d'un coup ça fait peur donc on s'y prend plusieurs fois Razz

moi ce que je comprend c'est pourquoi c'est plus médiatisé il aura fallu attendre ces emeutes pour montrer le malaise qu'il y a dans ces banlieues alors que c'est ce qu'ils vivent tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyVen 21 Avr - 18:17

En attendant, la tv ne parle plus des banlieux, et pourtant le malaise n'a pas disparu... Alors les medias, faites vot boulot hein.... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyVen 21 Avr - 21:01

Les médias ne relatent meme pas les faits importants comme par exemple mon 2eme pouce à ma main droite!!! Un petit doigt devenu tout bleu!!!
Ben ca tu vois à Raleuzzland ca peut faire la une du journal tv pendant bien un mois!!!
Et puis avec leur grippe aviaire, leur CPE y'avait plus de place pour les banlieues...
Et là avec la finale PSG OM et ben y'en aura pas non plus!!!!
Allez l'OM!!! glissa t'elle l'air de rien dans la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyVen 21 Avr - 22:16

Raleuzzz ! Emeutes de Novembre 2005 et... Cartonr
Carton rouge pr toi et l'OM ! Tu sors ! Car HS !
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptySam 22 Avr - 3:23

PFFFF je suis pas HS parce que avec un PSG OM peut y avoir des emeutes et nah jsui en presque plein dans le sujet!!! Alors tu retires ton carton rouge sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptySam 22 Avr - 13:59

oué c'est vrai allez l'om quoiqu'en y réfléchissant y'a une section foot si je ne m'abuse dans pause café viens audrey on sort tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyLun 24 Avr - 17:15

Sinon koi ? J'aurai droit à une engueulade ? Tkt ca me fait plus peur !
Emeutes de Novembre 2005 et... 150
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyLun 24 Avr - 18:42

Sinon je te force a regarder les matchs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyLun 24 Avr - 22:24

Et tu m'apporteras un cocktail avec ombrelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyLun 24 Avr - 23:45

non un match de foot c'est biere et pop corn!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyMar 25 Avr - 13:04

Ok, j'veux un monaco pop corn !
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyMar 25 Avr - 17:09

ok ben ramene la granadine et chez moi les pop corn c'est salés
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyMar 25 Avr - 23:46

non mais ca va? je vous dérange pas trop là? lol!

pfff.... j'ai pas envie de réviser! j'ai pas envie d'y aller! j'ai pas envie de me coucher tot! Emeutes de Novembre 2005 et... 36_1_4
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyMer 26 Avr - 13:06

Ben non tu déranges pas viens y'a des pop-corns pour toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyMer 26 Avr - 14:10

Ramenes en des sucrés par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyMer 26 Avr - 17:12

oué et même pas on m'invite! Mais heureusement ke j'ai vu la lumière. Et on a dit pas d'alcool, encore moins pour les mineurs! j'ai pas envie qu'on nous arrete pour distribution d'alcool aux mineurs Emeutes de Novembre 2005 et... Mdr46 Emeutes de Novembre 2005 et... Dabord Emeutes de Novembre 2005 et... Jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyMer 26 Avr - 17:51

C ca oué, Fat, je vois clr ds ton jeu ! Jte rappelle que j'suis presque majeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... EmptyMer 26 Avr - 22:00

Squall a écrit:
C ca oué, Fat, je vois clr ds ton jeu ! Jte rappelle que j'suis presque majeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je tiens à souligner ke ce "presque" fais toute la différence!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Contenu sponsorisé





Emeutes de Novembre 2005 et... Empty
MessageSujet: Re: Emeutes de Novembre 2005 et...   Emeutes de Novembre 2005 et... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emeutes de Novembre 2005 et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Actualités-
Sauter vers: