ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Systeme éducatif!!!

Aller en bas 
+3
Squall
marjo
Raleuzzz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 22:42

Le 1er qui me sort que mon degré de responsabilité est à ZERO, va m'entendre...
Aux dernieres nouvelles tu n'as pas accoucher Raleuzzz ! Dc j'en sais rien si j'suis pere d'un fils ou d'une fille (je sais pas pk mais j'ais l'impression que je m'en tire pas en disant ca). Bon et puis si j'ai envie qu'on ai deux garcons et deux filles ? Et non pas trois garcons et une fille ? Hein ??????
Va falloir trouver d'autre prenoms de filles !!!
Ps: Marjo, les discutions d'education c'est pas du hors sujet, c'est tres important et le choix des prenoms est determinant pr que les futur gosses se sentent bien ds leur peau, alors fo me laisser batailler pr que mes gosses aient des prenoms dignes de ce noms !
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptySam 11 Mar - 1:16

Mais le hic c'est que meme si je propose des prenoms que j'aime vraiment les gens pensent que c'est une blague comme pour pudule...
Pour les filles je propose
Elaura Dana
Anjali
Ailine...
Le prénom c'est sur que c'est la premiere chose qui nous caractérise...
J'ai entendu l'autre jour que l'intégration passait aussi par les prenoms genre adopter des prenoms francais pour s'intégrer et arreter les "Achram" par exemple
lol!
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptySam 11 Mar - 19:49

Elaura et Ailine, j'adore, sinon j'trouve que la diversité des prenoms qu'ils viennent de france ou pas ajoute de la couleur et je suis plutot pour, apres les pb d'integration engendrés par ces prenoms sont des atteintes à la tolerance selon moi et sont des formes indirectes de racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 3:01

Ah au fait ou en sont tes vocalises???
Je suis toute ouîe...
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 18:00

Mdr Raleuz pas mal dut tout ta réforme de l'enseignement!!Je suis entièrement d'accord avec toi!!Sauf sur certain points !!La LV1 je la prend dès le CP avec Anglais ou Allemand car de nos jour si on parle pas Anglais ,on est FOUTU!!
Le sport doit être obligatoire sa permet de ne pas faire n'importe quoi mais également de réduire les risque d'obésités et d'une cetaine manière d'éviter "l'américanisation à toute vapeur".
Oui le Français est une langue manifique qu'on a tendance à zigouiller si vous me permettez le terme!!On ne sait plus écrire et sa c'est de la faute de l'enseignement car on fait de la littérature de la littérature et les écriture plus rien !!Plus de leçon de grammaire à partir du collège ,plus de leçon d'Othographe...bref inadmissible!!

Bonne idée pour les voyage mais je trouve que deux mois c'est execive ,il na faut pas oublier qu'il y a d'autre matière !!Il suffit de lire ta réformez pour savoir que tu es plus littéraire que scientifique !!Personnellement je suis plus scientifique et je sens la sciences délaissé par ton programme....Sad Le voyage en pays anglophone doit être plus court et pour tout le monde sa on est d'accord mais bon on sait que sa reste utopique malheuresement !!Sad
Je n'ai jamis eut le sentiments que le sport ,la musique et l'at plastique soient des option car de la 6ème à la 3ème G tjs dû aller en art plastique ou en musique bien que sa ne m'enchantait pas surtout pour l'art plastique.On peyut y gouter et chacun doit le faire mais il ne faut pas forcer les gens à en faire .Contrairement à l'Almgèbe ou encore la SVT ,l'histoire ect......l'art platique ,la Musique et le sport sont des arts et pour moi on ne devient pas artiste ,on le devient (enfin c'est ma philosophie)!!

Le déba au lycée sa a déjà lieux et sa s'appellent l'ECJS .C'est deux fois par mois.Enfin après sa dpend des profs!!
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 19:10

Tien Raleeeuz ,en reprenant ce que tu as proposé précédemment:

Proposition de loi :Réforme de l’enseignement

J’ai trouvé divers idées sur un forum ,et j’en est retenu certaines .

-Tout d’abord ,il est anormal que l’on est des élève qui en 6ème passe sans même savoir lire.C’est pour cela que je tiens à réserver l’année de 6ème à tout le Français de base .C’est à dire que, nous devons durant l’année de 6ème faire des rappels des règles d’orthographes et de grammaire mais également faire lire les élèves à voix haute lors de cours.


-De plus ,en ajout à l’article précédent , les cours de grammaires et d’orthographe devront être poursuivie de la 6ème à la 4ème présentant ainsi la majorité du programme de ces différentes année.La 3ème sera réservé à la littérature bien que les professeurs devront revenir sur certains point grammaticale et orthographique.En fin de 4ème ,les élèves seront soumis à une épreuve qui contera dans le brevet des collèges .cette épreuve sera constitué d’une dictée et de test grammaticaux .

-Les élève ne savent pas parlé anglais .Cette langue est beaucoup trop instruite de façon écrite .C’est pour cela qu’il me semble bon de mettre d’avantage l’accent sur l’orale. Pour cela chaque classe devra regardé au moin une fois dans l’année un film en anglais. Il en sera de même pour les langue secondaire. Afin de concrétiser ,cette amélioration de la langue ,chaque collège devra organiser un voyage dans un opays Anglophone pour des 6ème ou des 5ème.

-En ce qui concerne les matières scientifiques, je dois vouer que je suis assez satisfait du système actuel. Néanmoins, je voudrais mettre en place une option : les mathématique artistique, option qui se rapporterais au dessin.En 3ème ,en vue des TP de SVT et Physique/Chimie ,une demi heure par semaine sera réservée à chaque une des deux matières ,pour des manipulations exclusivement.


T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 21:24

je sais bien que c'est pas à moi qu'on demande, mais j'avoue que j'aime bien! sauf les maths artistiques j'ai strictement rien pigé! c'est quoi concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 1:24

Ouais c'est quoi ce truc???
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 13:55

ah non, si y'a des maths ou toutes formes de science dans Raleuzzland je démissione non mais Systeme éducatif!!! - Page 2 Boude groumph c po juste Systeme éducatif!!! - Page 2 Beee Systeme éducatif!!! - Page 2 36_1_4
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 15:23

lol!Math artistique est une option facultatif!!En faite l'idée mais venu en dessinant des truc en relief mais aussi en pensant à des potes qui sont en Art appliqué ou encore à moi l'an dernier quand je faisait ISI (ignitiation aux sciences de l'ingénieurs) .Sa consiste à travailler des figure géométrique ,des relief,faire de jiolie chose avec de la perspective pour ceux qui le souhaite uniquement!!A l'heure actuelle en art plastique au collège on ne fait pas vraiment sa et c'est dommage!!

Mais bon Math artistique c'est une option je le rapelle et sa pourrait être en liaison avec l'art plastique!!
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 18:56

je connaissais pas du tout, mais vu d'ici ca n'a pas l'air idiot! moi qui aime bien dessinner, ca m'aurait peut etre réconciliée avec les maths, sans avoir à attendre la terminale...
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 20:44

Moi cki me saoule dans le systeme scolaire c que c tjs pareil le sport ! Je veux des arts martiaux au programme ! même en option !
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 22:12

ah ouais! a bas le volley tout pourri qu'on se bouffe à toutes les sauces chaque année depuis le collège, et les 3 mois d'endurance! de la variété que diable!!!!!! Systeme éducatif!!! - Page 2 H Systeme éducatif!!! - Page 2 H Systeme éducatif!!! - Page 2 H
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 22:28

Ouai des art martiaux ou même de façon plus générale des sport de combat !!J'avais fait de la boxe en cours ba C T vraiment quelque chgose que j'avais apprecié et que j'apprécie encore étant donné que je la pratique maintenant!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 22:39

Moi j'prefer coup de sabres, clés de dos, coup d pied etc, mais bon, la boxe ca peu être sympa, je veux bien essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 1:36

Je sais que mon pere a été le premier et le dernier a bénéficier de ces cours d'arts martiaux au collége!Test 1er :cours de judo, papeuh tout content, paf il pete le bras de son pote! Conséquence : plus de judo!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 1:41

ah bravo papeuh!!!!!! Systeme éducatif!!! - Page 2 46 Systeme éducatif!!! - Page 2 4_1_72
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 1:43

Ouais c'est de famille la douceur et la délicatesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 11:28

Ah oué, sympa pr le pote, ca me rappelle un truk ca...
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 12:30

sinon il y a trop de gym à l'école avec des trucs à la con qu'on nous demande de faire sur les barres sans même se demander si on est capable de le faire...

De plus, je suis pour la suppression de la dictée dans quelque classe que ce soit elle a depuis longtemps montrée son inutilitée et les dégats fait sur les enfants, de plus normallement un élève rentrant en CE1 est censé savoir lire et écrire. Ensuite, les cours de français ne sont pas adaptés à l'enfant, comparé au travail des orthophonistes qui font un travail formidable avec de meilleurs techniques.
L'école n'est pas adapté au rythme biologique de l'enfant même si il y a pire dans le monde(Japon ou Inde pour ne pas les citer).
Je pense aussi que les maths devraient être dispensé d'une meilleure façon et non pas comme l'année dernière ou là c'était de manière à dégoûter tout les élèves.
J'ai encore plein d'idée j'en mettrai peut-être d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme éducatif!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Politique-
Sauter vers: