ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Systeme éducatif!!!

Aller en bas 
+3
Squall
marjo
Raleuzzz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyDim 26 Fév - 21:03

Je me prépare a mon role de future dictatrice!
Tout d'abord je suis pour une réforme de l'education nationale!
Des classes de 20 éléves pas plus! Oui plus de profs! Plus de surveillants et les postes de surveillants seront exclusivement réservés aux étudiants!
Une ecole laique!!!!!Donc pas de voile! Pas de crucifie autour du cou! Neanmoins j'y introduirais une option facultative la découverte des religions car aborder les differentes religions leurs symboliques leurs valeurs permettrait a nos enfants de comprendre L'AUTRE! La compréhension de quelque chose qui nous est étranger est un pas vers l'acceptation et donc un pas contre le racisme!
Ensuite je suis pour une revalorisation du Francais! Il est hors de question que la nouvelle génération ne sache ecrire qu'en mode texto! La langue francaise est magnifique ne la saccageons pas! Alors oui dictée! Régles de grammaire! Conjugaison!
Il faut aussi miser sur l'importance de la lecture! La langue est un outil de compréhension! quand on en comprend les subtilités on peut eviter des eccueils! La lecture ouvre l'esprit et l'imaginaire! Et avec des classes réduites nous pouvons espérer que les enfants n'entrent plus en 6eme sans savoir lire!
Les enfants débuteront l'apprentissage d'une nouvelle langue a partir du cm1! Un véritable apprentissage pas 3 comptines dans l'année!
En 6eme je propose que les enfants partent pour 2 mois dans un pays anglophone! Il faudrait instaurer un systeme d'echange! Les familles francaises prendraient en charge les petits anglophones et les familles anglophones prendraient en charge nos petits francais! Les frais seraient ainsi équitables pour les familles!!! Les frais de transport eux seraient pris en charge par l'état! Par ce voyage en immersion dans des familles anglophones nous esperons que nos éléves deviennent presque bilingues !
En 5eme les éléves choisiront une nouvelle langue vivante! L'enseignement des maths et du francaise resteront l'unité fondamentale d'enseignement! Neanmoins le sport, la musique et l'art plastique ne seront pas relégués a de simples options!!! Il est important que les éléves puissent toucher un peu a tout pour se forger leurs opinions et savoir ce qui leur plait!
Il sera proposé aux éléves de 4eme de partir pour 2 semaines en immersion dans le pays de leur LV3! Ce voyage sera facultatif mais conseillé et fonctionnerait sur la meme base que le voyage éducatif de 6eme!
L'année de 3eme sera consacré a l'obtention du brevet mais les épreuves ne seront plus au nombre de 3 mais de 4! Les éléves pourront décider librement de passer un oral soit de leur LV2 soit de leur LV3!
Suite a l'obtention de leur diplome les éléves devront se soumettre a deux semaines d'aide humanitaire! Les éléves devront participer a differents projets comme la construction d'écoles ou de dispensaires dans des pays en voie de développement! Nous oublions beaucoup trop l'Afrique!Continent qui se meurt sans que nous bougions nos fesses! Le but de ce programme n'est pas de contraindre les éléves au bagne etc... il est de leur montrer que le monde ne se limite pas a leur petite vie! C'est une maniere d'ouvrir leurs horizons de leur forger le caractere tout en accomplissant de bonnes actions!
Au lycée une fois par mois il sera organisé dans chaque classe un débat! Les éléves devront ainsi apprendre a prendre la parole et a savoir organiser leur pensée!
VOTEZ POUR MOI!!!! Systeme éducatif!!! 47
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyDim 26 Fév - 21:14

j'aime beaucoup ton approche des langues étrangères, puisqu'on fait partie des payas les plus "en retard" si je puis dire sur ce plan là.
pour ceux qui ne la connaissent pas, nicole est un très bon exemple! expliquez moi comment cela se fait qu'une jeune fille allemande (sachant aussi très bien maitriser le francais), coiffe au poteau meme les meilleurs de la classe en anglais, alors que nous sommes sensés avoir le meme niveau?
personnellement j'ai été ravie quand j'ai pu avoir quelques petits cours d'anglais au cm2. le problème est qu'en 6eme je n'ai pas progressé puisqu'on a refait tout ce qu'on avait étudié l'année précédente...
tu dis pas les comptines à deux balles, mais moi je serai d'avis d'en instaurer quelques unes en maternelle, par exemple pour apprendre à compter ou je ne sais quoi. et non ce ne serait pas trop lourd pour les enfants, au contraire à cet age ils apprennent très vite! et ils savent très bien faire la différence entre toutes les langues!
et franchement j'aurais bien aimé avoir à l'école en anglais l'enseignemetn que j'ai eu en italien à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyDim 26 Fév - 21:16

Ah ben oui les comptines pour les minots et les dessins animés en anglais...
Tu verrais les progres qu'on peut faire avec la télé!
Je ne parle anglais que grace au serie en vost!!!
Et c'est vrai qu'en France on est pas doué parce que quand je me suis retrouvée avec les étudiants erasmus anglais chinois allemands... ben j'étais la seule conne a ne parler que le francais... et a ne rien comprendre en anglais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyMer 1 Mar - 18:34

Wouhhhhhhhhhh, là je suis sideré, j'risque de connaitre une dictatrice pas conne.... mdr, oh Yeah ! moi je vote pr toi ! c la merde j'ais jamais pu voyager avec l'ecole, ni avec le college et encore moins avec le lycée ! C de la merde !!!!! REVENDICATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PLUS DE VOYAGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyJeu 2 Mar - 1:30

Attends "je risque de connaitre une dictatrice pas conne!" euh dis moi que tu t'etonnes du fait que je souhaite etre dictatrice et pas que je sois un peu intelligente???
Mouais...
Enfin moi je vais reformuler la phrase... tu es fiancé avec une future dictatrice de génie alors heureux???!!!
Systeme éducatif!!! 4_1_72 Systeme éducatif!!! Love Systeme éducatif!!! Chuisund
Systeme éducatif!!! Je-suis-
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyJeu 2 Mar - 13:56

EXPDR !!!!!!!!!!, oué tkt je suis juste étonné que tu veuilles être dictatrice, mais y'a souci, je suis plutot du genre revolutionnaire... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyJeu 2 Mar - 15:03

et si je te donne un ministere?
Ton coté révolutionnaire tu le mets a profit pour faire des trucs qui servent ma dictature!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyJeu 2 Mar - 15:56

Atta, ca veut dire que si tu deviens dictatrice je deviens dictateur d'office ? ou g le profil de "mari de dictatrice" ? Parce que si c le cas, ca va tro pas le faire, je serai jamais dictateur !!!!!!!!!! Systeme éducatif!!! 150 EXPDR !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyVen 3 Mar - 1:53

Moi je t'offrais la grande vie maintenant si tu preferes galerer alors que je te propose d'avoir ton mot à dire sur la politique et de pouvoir t'impliquer vas y chipotte et tu me feras juste mes repas mon coeur...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyLun 6 Mar - 23:39

Ok alors j'annonce officielement à nos concitoyens que nous avons trouver un compromis : Raleuzzz voulait devenir dictatrice, et je voulais un peuple libre... nous avons dc decider pr le bien de notre marriage et pr le bien de nos concitoyen de former une monarchie parlementaire !
Dc Audrey aura le droit à sa couronne ! Et moi je pourrais chanter "Commandante Che guevara" en paix mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyLun 6 Mar - 23:50

Huummm tu chantes???
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyMar 7 Mar - 0:00

mais ils sont pas mimis tous les deux??? flower Systeme éducatif!!! Slove4
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyMar 7 Mar - 17:15

vi!! et c'est moi ki les ai casée Systeme éducatif!!! 46 Systeme éducatif!!! 46 Systeme éducatif!!! Invision Systeme éducatif!!! Invision Systeme éducatif!!! Invision donc je confirme je serais bien la maraine des 3 premiers gosses! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyMar 7 Mar - 18:02

Les trois 1ers c'est donc
Pudule-Gudule
Shourouk-Achram
et Técle-Hyppolite....
T'as interet à assurer en cadeaux....
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyMar 7 Mar - 18:22

J'adore chanté mais... oulah ca va tro vite pr moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyMar 7 Mar - 22:42

bo projet dommage qu'ils soit irréalisable Neutral enfin la je parlais des enfants ça c'est a vous de voir Razz Systeme éducatif!!! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyMer 8 Mar - 17:57

Euh et t'as oublié Pleectrude? alors c'est les 4 premiers? oué c gérable tkt je les rendrais comme moi oups je devrais pas le dire ça sinon tu vas refuser mais c'est trop tard tu l'as écrit donc impossible de revenir là dessus tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyMer 8 Mar - 19:33

Niveau kdo, je crois que je v leur offrir la possibilité de changer de noms ! ahahahahahaaha !!!!!!!! Systeme éducatif!!! 150
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyMer 8 Mar - 19:58

Systeme éducatif!!! 36_11_6 ba tu te débrouilles avec ta dulcinée pour ça!! Systeme éducatif!!! Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyMer 8 Mar - 22:31

Je suis pour le partage des taches alors j'accouche j'ai mal je choisis les prénoms et toi tu vas les déclarer et si c'est pas comme je voulais je... me barre avec Pudule Gudule... nah!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyVen 10 Mar - 21:48

Voleuse de gosse !!!!!!!!!!! Attention en tant que futur flic à la criminelle je te retrouverai, toi et Pudule Gudule, attention à toi ! Tu n'embarqueras pas mon, fils ... euh pudule gudle c un nom de fille ou de mec ? Bon c'est pas grave ! Tu emporteras pas mon enfant !!!!!! Systeme éducatif!!! Icon_pol

Systeme éducatif!!! Haha-rir
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyVen 10 Mar - 21:52

Pudule gudule c'est un gars... Pere indigne qui ne sait meme s'il a un fils ou une fille!!!
Tous mes prenoms a part Plectrude c'est pour des petits gars...
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyVen 10 Mar - 21:54

horrible! je suis sensée vous dire d'arreter, que vous etes hors sujet, mais j'aime bien la tournure que prend la conversation.... lol! Systeme éducatif!!! 4_1_72
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyVen 10 Mar - 21:57

On n'est pas HS on parle de l'éducation de nos enfants...
Faut pas compter que sur l'état et l'ecole pour les éduquer... c'est le role des parents...
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! EmptyVen 10 Mar - 22:04

tiens tu voudrais pas nous faire un post sur l'éducation des parents? à quel niveau tu situe leur degré de responsabilité par exemple? ce serait pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Systeme éducatif!!! Empty
MessageSujet: Re: Systeme éducatif!!!   Systeme éducatif!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme éducatif!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Politique-
Sauter vers: