ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007 Empty
MessageSujet: 29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007   29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007 EmptyMar 2 Mai - 21:00

Le fait de créer des centres pour "délinquants mineurs" est il une solution? Victor Hugo disait : "quand on ouvre uen école, on ferme une prison, pour le gouvernement faut-il vraiment se débarasser des mineurs en les mettant dans ces centres? Ou bien n'est-ce que le fait de baisser les bras et choisir la violence pour mettre un terme à la violence?


Vingt-neuf centres pour des délinquants mineurs créés d'ici 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007 Empty
MessageSujet: Re: 29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007   29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007 EmptyMar 2 Mai - 21:52

si c'est une alternative a la prison c'est toujours mieux que rien mais ce n'est qu'une solution a court terme de toute façon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007 Empty
MessageSujet: Re: 29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007   29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007 EmptyMer 3 Mai - 18:38

À court terme? t'en est sûr? Personnellement je pense pas que se soit si court que ça. ça commence par des centres de délinquants et ça va aller jusqu'où? Le mieux pour éviter tout risque, c'est mettre en prison les femmes enceintes et une fois qu'elles accouchent on leur prend leurs enfants comme ça on les met dans des camps et on les élève pour en faire des robots. Comment ça, au moins on prévient les risques.. Moi pessimiste? Non, mais disons que la réalité me fait de plus en plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007 Empty
MessageSujet: Re: 29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007   29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007 EmptyMer 3 Mai - 20:04

a moyen terme si tu veux seul l'éducation peut être a long terme une solution
tot ou tard le ptit sarko sera bien obligé de l'avouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007 Empty
MessageSujet: Re: 29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007   29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007 EmptyDim 11 Juin - 18:15

Fat, t'as vision me rappelle un peu le roman d'Huxley. Je crois pas ke ce soit une solution mais je suppose que ct ironik. En tt cas, les centres de delinquants ? Euh bah pk pas mais à condition que ce soit pas des minis prisons mais des instituts de reinsertion pour fr connaitre de nouvelles choses aux jeunes en difficultés, avec des assistants à l'ecoute des soucis de ces jeunes, avec des activitées pour leur redonner gout à la vie, le tt ds une atmosphere de respect et de tolerance, une sorte d'ecole de la derniere chance. Là je pense qu'on aurait de koi fr du bon taf. En attendant, je suppose que ca doit couter cher ce genre d'institut, reste à voir si le gouvernement serait pret à s'attaquer aux bases même du probleme au lieu de s'y prendre avec les vieux moyens inefficaces.

Redonner son attention et sa confiance aux jeunes defavorisés, c'est un moyen de redonner espoir à la nouvelle generation non ? Arf, j'avais zappé, c ptet moins important que de fr grimper la courbe de la croissance econo pr not cher gouvernement... Pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007 Empty
MessageSujet: Re: 29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007   29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29 centres de délinquants mineurs crées d'ici 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007
» 2007 le premier tour
» BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Actualités-
Sauter vers: