ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Animaux = nourriture

Aller en bas 
+5
Montoya
Fat
flo
marjo
Raleuzzz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 23:33

si tu es un vrai écologiste, c'est affaire là sont des broutilles par rapport aux différents enjeux... autant se battre pour qq chose de vraiment utile même si ça m'attriste profondément le sort de ces pauvres petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 0:59

Flo, sans vouloir t'offenser pourquoi j'ai toujours l'impression que tu dénigres les petits gestes?
Tu crois qu'on change le monde comment?
Moi je pense que c'est au quotidien par des petits trucs...
On peut pas tout faire, donc si chacun s'occupait déjà d'une petite cause je pense qu'on avancerait un peu!Et moi je suis toujours plus pour les actes que pour les grands discours!
Apres donc moi qui suis une vrai carnivore je reconnais aisement qu'il faut abatre les betes de maniere décente! C'est pour manger pas pour sacager et faire souffrir!
Par contre meme si c'est révoltant les méthode dont tu parles ppdakiller je sais pas si la violence est une bonne idée...


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 2:29

alors perso je suis pour les petits gestes faits par tous, c'est en commencant par de petites actions que les gens finissent par aider beaucoup plus!
mais la violence je trouve ca débile excusez moi! c'est un raisonnement personnel, mais j'accorderai toujours plus de crédit à quelqu'un qui vient débattre de facon réfléchie et courtoise qu'à un gars qui va devenir violent, et qui par conséquent dans mon esprit sera catalogué comme "gros bourrin" (donc gros teubé qui fonce sans réfléchir).
alors oui c'est idiot de faire des raccourcis pareils, mais si ca me donne cette impression, je pense que d'autres penseront comme moi. et je trouve ca dommage de se faire cataloguer de la sorte alors qu'on dessert une cause qui en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 8:10

tout a fait d'accord avc toi marjo mais les petits gestes écologiquement parlant c'est trois fois mieux d'essayer de limiter notre consommation d'électrivité et d"eau de réduire nos déchets etc... paske c ptites bêtes même si elles souffre que c horrible et tout elles sont loin d'être en voie de disparition
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 17:07

ben parce que c'est pas possible de faire les deux? Animaux = nourriture - Page 2 Hein40
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 18:07

Oui Flo,Minimiser sa facteur d'électricité ou encore mieu passé à l'énergie renouvellable ,l'énergie solaire ect......ne pas faire n'importe quoi avec les eaux ne pas utilisé d'engrai chimique et pesticide ,boycotté les OGM bon bef je suis inscrit sur un forum écolo et tout sa j'ai dja entendu .
Mais tu dois être sensible à la faune aussi sa fait parti de la beauté du patrimoine environnementale alroàs sa doit pas tombé dans les oubliette .Et puis elle souffre c'est sur ,elle sotn pas en voie de disparition mais ce n'est pas qund elle le seront qu'ils faucra s'enbpréoccupé .Et puis saccager des animaux de la sorte juste pour que des chalal sorte avec de la fourure sur le dos je vois pas à quoi sa sert sauf a paraitre soit disant "beau" alors que personnellement je trouve sa pluto ringard d'une part et que sa fait "pou pouf " de l'autre.Et puis comme l'on dit précédemment Marjo et Raleuzz c'est en commençant à faire de petit geste que les gens auide bcp (marjo).

Ensuite pour les accusation de barbare ba écoutez moi je suis dsl ,je suis pluto disicpliné dans l'ensembkle des débat sauf ce que j'appelle "COUP DE GUEUL" et qui eux me révolte vraiment.Je ne le cache pas j'ai des tendance un peu révolutionnaire (regardez mon avatar) et la dans le cas présent je rappelle qu'il ne s'agit pas de violence sur personne mais de détruire des instrumments de torutures en aucun cas agressé le personnel......des négociation y'en a déjà eut et elles ont débouchés sur RIEHN du tout et son même passé au second plan ,avant de tombé délicieusement dans les oubliette. Faut dire les négociation sont morte d'avance sa rapporte du fric et comme l'homme dépend de l'argent et qu'on estr dans une société mécanique ou l'homme fonctionne avec ds pièce .enfin bref petit apparté.C'est pour cela que les méthode doivent marqué le coup popur relancer les négociations au moins avc le Danemark et la Norvège!!

Alors dsl si certains me trouve vulgaire ,violent mais bon vous pouvez constaté que j'appui mes opinions donc je ne suis pas non plus un "gros bourrin"!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 18:21

bon la flore mouaios généralement ils sont élevés en captivités... et puis je n'ai jamais dit que ça ne me dégoutait pas j'ai dit qu'a mes yeux il y a cent mille fois plus important
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptySam 13 Mai - 13:31

Ouai élevé en captivité mais également capturé dans la nature .Et puis souvent mis dans des cages bien petites pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 2:24

oui mais alors qu'est ce qui est le plus important? la faune? la flore?
vous avez pas l'impression que l'une va avec l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 13:46

Marjo,
Il n'ya pas de plus important car l'irresopect des animausx peut entrainer des boulersement dans la flore.Tu sais que certains prédateurs permettent la non prolifération de petite espèce .Or si tu tue ces prédateurs les petite espèce vont proliféré à vitesse granvé et certains pourrait entrainer la dégradation de la flore.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 16:03

je considère que la biodiversité est bien plus importante... prenons l'exemple des phoques que cette Animaux = nourriture - Page 2 125 de bardot veut absolument sauver, ils ne sont plus menacer écologiquement parlant donc personnelement je préfère me mobiliser pour des espèces en voie de disparition qui elles sont réellement en danger...
ça n'empêche pas que je trouve inutilement cruel le traitement de certains animaux par l'homme... pour autant je trouve qu'on se tourne beaucoup vers les animaux qui nous touche directement ou indirectement et qu'on en s'occupe pas des espèces qui sont bien plus en danger que dans nos pays...
ex: pandas, bonobos, etc... ou de la destruction de la forêt vierge... alors c'est dégueu les povres petites bestiolles qu'on torture pour prendre la peau mais y a des sujets cent mille fois plus importants a mes yeux...
qd ces prbs seront réglés, pourquoi pas ne pas s'attaquer aux autres en effet mais d'ici la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 17:20

Chacun est touché par des choses différents et par conséquent ,il sera plus actrif et donc plus servialbe dans les causes qui le touche .Par exemple si une personne est plus touché (du ppt de vue sentimentale ) par le trafic de fourure de renard ,elle sera plus actif dans ce domaine et préferera mené un combat sur sa plutôt que sur les panda dont elle sait rien et pourrait faire un faux pas!!A chacun son combat ,peut être que le trafic de peau de renard passe au second plan pour toi mais pour certains sa les touche directement et se sente plus concerné par ce combat et surtout plus utile que celui des panda même si j'en convient ,les panda sont entrain de se faire massacré et qu'il faut agir vite.
Ensuite tu dis que on pourra agir sur des problèem secondaire quand on aura résoulut les problèmes qui passe en premier plan tout en reconnaissant topi même que sa va prendre beaucoup de temps.opui mais si on se désinteresse de ce qui commence à être de petits problèmùe aujourd'huii ,ils deviendront vite des problème majeur.Donc mieux vaut combattre en amont qu'en avale (mieux vaut prévenir que guérir) Wink
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 2:37

je comprends ce que tu dis flo, et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas s'occuper exclusivement des problèmes qui nous sont les plus familiers.

mais moi ce qui me gene, c'est la graduation des problèmes! lequel est le plus important? je crois que ca varie selon tous les individus, regarde on est trois là et trois avec des avis différents sur les priorités!

c'est pour ca que j'en reviens toujours à l'importance des "petites actions", parce que chacun est différent, chacun est plus touché par une cause que par une autre. et puis on ne peut pas tout laisser tomber pour traiter un seul sujet non plus, parce que pendant qu'on traitera ce problème, la situation se dégradera autre part!
tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 7:51

je considère écologiquement qu'il faut traité d'abord l'urgence; les espèces qui risque de disparaitre rapidement si on ne fait rien et garantir la biodiversité... le reste viendra apèrs
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 19:01

Oui Flo c'estr vrai que faut mettre la gomme la dessus c'est une priorité la dessus on est d'accord mais il faut égalemment en paralèlle qu'un petite groupe d'individu traite les problème dis "de second plan"!!
Et puis pour reprendre le thème des "petite action" ,je pense que commencer par des petite cause ou encore prendre la défenses des cause "à notre hauteur" .Par exemple défendre la réintroduction des ours dans les pyrénées et la non urbanisation de certains espaces dans la région Parisienne ,c'est plus à) ma porté au sens géographique mais moin important que la déforestation de la forêt amazonienne ,la seul chose que je peux faire dessus c'est en parler alors que la réintroduction des ours je peux agir (plus facilement certe)!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 20:25

oui tout a fait d'accord mais bon je persiste a croire que les pauvres animaux qu'on épile pour faire des fourrures c'est dégeu mais bon voila quoi on en parle tellement trop par rapport à certains sujets
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 18:15

la faune va avec la flore bien sur il faut respecter les deux! après perso je respecte complètement l'un et l'autre mais ça ne m'empèche pas de manger de la viande! je ne pourrais pas m'en passer! sauf certains animaux tels que le cheval, le mouton, l'agneau, le lapin (vu que j'en ai un ça me dégoute!), le canard aussi! bref. n'empèche que mon père reviens de la chasse là et il y a un faisan bien mort sur la table c'est pas ragoutant ... quelle horreur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 22:32

moi ça ne me gène nullement; je mange pratiquement de toutes les viandes; le cheval(hum, vachement bon); aussi du kangourou un délice en steak. Les seules choses que je n'ai pas goûter; c'est du chat; du chiens et différents rongeurs; mais j'en mangerai certainement un jour. Certains diront que ça les dégoûtes; je leur réponderai qu'il faut manger ou être manger. Sinon les plantes comme les animaux sont des êtres vivantset ils méritent donc ainsi d'être mangé. De plus, faut pas gacher; quand la bête est morte(ça arrive à tous les êtres vivants; c'est la vie) il ne faudrait pas gacher...
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 0:10

ne mélangeons pas tout les espèces qui sont destinées à l'alimentation et reproduites en batterie sont tout sauf en voie de disparition!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 0:43

ouias enfin shu t'irais pas non plus bouffer un mec qui vient de mourir pour raison qu'il est mort et qu'il faut pas gacher! chacun son avis pour moi les animaux domestiques c'est inmangeable! j'aime trop les animaux pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Animaux = nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux = nourriture   Animaux = nourriture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux = nourriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Animaux-
Sauter vers: