ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 europe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

europe Empty
MessageSujet: europe   europe EmptySam 29 Avr - 8:06

comment voyez vous l'évolution de l'europe ? comment la souhaiteriez vous ? que pensez vous du non français a la constitution européenne ?
bref sujet se rapportant a l'UE Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyDim 30 Avr - 21:01

On va jusqu'où à l'est en fait ? Bah oué avec les dix derniers nouveaux, je pensais qu'on avait atteint la limite du continent européen. G du me tromper car on veut encore elargir.
Sinon, ce serait ptet bien de se calmer avec la Politique agricole commune et renforcer les aides sociales.
Bon je sais c hard car chaque pays n'a pas les mêmes acquis sociaux mais quan même , on pourrait fr un effort !
Ah oué autre chose, c sympa le marché mondial (on passe devant L'ALENA quand même) mais on reste des nains politique qu'il parait ! A quand une organisation Supranationale Europeenne ?! Bon j'arrete de m'enflammoner.
Quel avenir ? J'en sais rien moi, j'me suis jamais posé la question mais j'promet d'y reflechir !

Ps : ALENA c'est l'"Association de libre-échange nord-américain "
Ca fait parti des organisation regionale. et pr ceux qui savent pas cke c qu'une organisation regionale, c une zone de libre echange regroupant plusieurs etats autour d'un commerce internationale centré. Dans ce cas et pr illustrer : Le canada, Les USA et le Mexique peuvent echanger des biens et organiser un marché entre eux sans restrictions (pas de droits de douane par exemple).
Voila et UE = Union Européenne ! ( c dingue quand même ! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyMer 3 Mai - 16:06

Pour ma part jspr bcp en la construction Européenne car la France risque de se faire dépasser surtout avec les nouveau pays qui rentre sur le maché comme la Chine et l'Inde .Mais jspr également que l'UE pourra nous permettre de faire de la rivalité aux USA car je suis anti américaniste (enfin sur le plan politique et certain plan culturelle fuck le Mc Do!!)Pour moi le futur se trouve dans l'Europe!!Sans elle on est dans la merde!!

La constitution Européenne ,j'y &était opposé car c'est un texte bcp trop libérale!!Or comme je l'ai dit préxcédemment ,je veux une Europé qui fasse de l'iombre au USA et pour cela je pense que le mieux ce n'est pas de créer un seconde USA en Europe ,un second état ultra libérale!!Mais une Europe sociale et démocrate!!

Sinn tu n'a pas parlé de l'adhésion de la Turquie en Europe.......Ppersonnellement je suis contre car la Turquie n'est pas un pays très démocratique!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyMer 3 Mai - 20:19

bon déja bonjour a toi
dsl de mal commencé mais je suis totalement pas d'accord avc toi
la constitution un texte libéral ? oui en effet mais si tu a lu le projet de cosntitution européenne, tu dois savoir que tout le grd II qui concerne le secteur économique sont la reprise de traités déja signés, qui n'ont pas été remis en par le non français et qui continueront a s'appliquer a moins d'obtenir les voies de touts les états membres (la constitution mettait en place un vote à la majorité qualifié) incerait une chartre des droits fondamentaux donnait plus de pouvoir au parlemennt européen aux dépend de la commission européenne... question un peu provoquante mais qui a été l'argument des défendeurs du non ou est ce fameux plan B ? et comment compte tu obtenir l'accord de la grande bretagne sur un nouveau projet ?

sur la turquie, c'est un pays démocratique les élections y sont libres et garrantissant la liberté du peuple...et les violations des droits de l'homme vis a vis des kurdes ne sont sans doute pas mieux que celles de la roumanie vis a vis des roms et des tziganes....
reste a savoir quelle europe on veut... je pense personnelement qu'on pourra penser a l'adhésion de la turquie (de toute façon pas avt une dizaine d'année) quand nous seront tous prêt a faire des efforts en faveur d'un budjet européen digne de ce nom (aujourd'hui la france ne réserve
qu'1% de son PIB pour l'europe c'est sur qu'on risque pas a arriver a grand chose comme ça)

selon moi en entérant le TCE (même si ce n'était pas un texte parfait loin de la) on vient de bloquer la construction européenne pour au moins dix ans Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyMer 3 Mai - 20:59

Ok, à mon tour d'ajouter mon grain de sel !

Pour la Turquie, je suis pas tro cho moi, rien qu'à voir la condition des femmes battus. Evidemment tous les turks ne sont pas des misogynes. Mais jetez dc un coup d'oeil ce site...

http://web.amnesty.org/library/index/fraeur440132004

J'ai lu deux trois truks sympa(ironie).
Alors si il fo respecter la DDHC pr entrer dans l'UE, bah c mort selon moi.

Ps : tkt pas ppdakiller, Flo contredit souvent, mais bon, c justement ce qui est cool (du moment que y'a pas d'eclats). Bon j'arrete de te taquiner Flo, sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyMer 3 Mai - 22:36

en meme temps c'est la contradicition qui amène le débat justement! Wink

moi j'ai juste une question pour vous, j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

pensez vous que l'europe se renforce en s'élargissant ou au contraire faut il restreindre les "adhérents" (si vous me passez l'expression)?
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyMer 3 Mai - 23:58

le truc c'est que je serai contre pour les mêmes raison si on avait refusé l'entré de la bulgarie notamment pour les roms... on ne l'a pas fait alors ne nous trouvons pas d'excuses au nivo des droits de l'homme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyJeu 4 Mai - 0:42

Faut voir si vous pensez que l'europe doit avoir une cohésion sociale et économique... économiquement qui soutient qui?
Et le probleme culturel on en fait quoi?
Vous vous sentez culturellement proche de la turquie etc???
Perso pour moi c'est des pays un peu lointain et tout ca me parait abstrait...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyJeu 4 Mai - 8:40

personnelement pas plus loin que la bulgarie mais bon Suspect
perso je considère qu'on doit construire une europe a deux vitesse ça évitera qq boulets de ralentir la construction européenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyLun 8 Mai - 23:40

Flo,
Bslt à toi oci Wink ,pour la constitution tu a sans doutre raiso n ,je ne connias pa bien la constitution Européenne a ceci près sur certains points et notamment sur le fait qu'il y a très pue d'aide avec l'Europe ,comme je te le dit c'est une politique ultralibérale basé sur le modèle Américain .mm si on peut pas enlever les anciens traité dja signé ,on peut les "amortire" faire d'autre texte qui réduirait leur iinfluence entre autre ...enfin C compliqué .....j re viendrait dessus plu tard!!

Ensuite pour la Turquie tu tombe mal car je vien juste de rendre un compte rendu de débat d'ECJS dessus!!Sur le plan géographique y a pas grand chose à dire à part que la Turquie à que 5 pr cent de son territoire sur le sol Européen et que dans ce cas la ,on pourrait faire rentrer lma Russie ,le MAroc ,La CHine et mm l'Argentine !!Fo sre palcer des limites certe politique ms avant tout géographique§!
Ensuite enc e qui concerne la politique inbtérieur de la Turquie je te rappelle de le gouvernement actuelle est un gouvernement islamiste (dc ce qui convien d'appler extrême droite) et que leur premier ministre ,Erdogan a été condamné pour incitation à la haine religieuse.Il y a un gros manque de transparence démocratique surtout quand tu vois que l'armée n'a pas un role nette et précis,et reste très lié au pvr.
Enfin je finirais pas te dire que souvient toi le 8 mars 2005 .Journée de la femme .Des femmes Turc manifeste (ce qui est un droit légitime) et se font tabassé violemment ,motif??
Et le génocide Arménien?Pourtant sa les Turcs l'ont commis et y a des preuves ,on se réclame pas d'un génocide juste pour znfoncer un pays ,C un peu gros comme on accuse pas un pays d'avoir commis un génocide.Il faut l'assume comme l'Europe a assumer celui qu'elle a commis il y a 61 ans.........

Docn la Turquie doit se démocratiser d'avantage!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyMar 9 Mai - 11:28

je suis d'accord que des réformes reste a faire mais je pense que la turquie fait bcp d'efforts pour y parvenir (je me permets de m'avancer sur ce sujet car c'était mon sujet de TPE l'an dernier et j'ai qd même géré un 19 au bac la dessus europe Lingua )

tout d'abord géographiquement rien a dire en effet... cependant la turquie notamment depuis Attaturk est très lié historiquement a l'europe...
le gouvernement actuel turc est islamiste c'est un fait... cependant ce gouvernement n'a pas remis en cause les efforts effectués par la turquie depuis plusieurs année.
sur le terrain des droits de l'Homme, (que se soit sur la liberté de la presse, l'interdicition dans les faits de la torture ou la place réservée aux femmes) la situation si elle est préoccupante est plutot en amélioration depuis des années (la Turquie fait ainsi parti des pays reconnaissant la Cour Européenne des Droits de l'Homme). La turquie a récemment interdit la peine de mort...etc
l'armée n'a jamais été lié au pouvoir en soi, et les différentes dictatutres qui on été installé par l'armée jusqu'a la fin des années 1980 étaient suite à une poussé des islamistes radicaux...
pour ce qui est du génocide arménien, il faut avt tout savoir que suite aux difficultés rencontrées par le gvt turc lors de la première guerre mondiale et avc la pression exercée par les alliés qui leur avait prommis un état indépendant à la fin de la guerre, les minorités arméniennes ont pris les armes contre les soldats turcs et ont ensuite procédés a de nombreux massacres... les turcs ont alors répliqués... réplique tout a fait disproportionnée et sanglante puisque environ 1million de personnes auraient été tuées ou déportées dans le sud du pays tout ça pour montrer que si ce n'est pas excusable (on ne justifie pas en aucun cas le massacre tel que celui la) on peut comprendre que le travail de mémoire qui est nécessaire est du mal a se faire, bcp de turcs considérant encore qu'il s'agissait là d'une opération de représailles justifiée. récemment le gouvernement turc a annoncée la nomination d'une commission indépendante composée a moitié d'histoiriens turcs et arméniens... affaire à suivre donc

je suis tout a fait d'accord qu'une adhésion maintenant serait tout a fait prématurée, mais le processus qui est en cours n'aboutira pas avt 10 ans au moins et peu a tout moment échoué... des efforts considérabes reste a faire mais je pense que ce pays est sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

europe Empty
MessageSujet: coup de gueule   europe EmptyMar 9 Mai - 11:34

9 mai journée de l'europe... qui est aujourd'hui belle est bien au opint mort selon moi... le plan B des défenseurs du non ne l'ont tjs pas sorti de leurs poches... n't en aurait t'il pas ? sans la constitution européenne, toutes discussions de fond se fait a l'unanimité (si vous plait si vous trouvez une solution pour imposer aux Royaume Uni un texte plus social que celui qui avait été voté dites le à nos hommes politiques parce que pour le moment)...
bref les personnes lutant pour une europe sociale et qui ont voté non se sont a mon avis tirer une balle ds le pied
en espèrant qu'on regagnera les 10 ans de construction européenne qu'on vient de foutre en l'air
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyMar 9 Mai - 11:38

mais bon pour finir sur une note plus positive, l'europe c'est aussi des réussites...
un livre d'histoire franco-allemand destiné aux lycéens je crois va être publié dès la rentrée et sera utilisé dans de nombreux établissements français et allemand...
qui il y a 61 ans aurait pu imaginer qu'on parviendrai a ce point d'entente et de respect mutuel ?

Une des rares réalisations de l'homme qui me laisse un ptit espoir sur notre futur sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyMer 10 Mai - 0:23

Ben ouais sont cool les Allemands, ils mangent du stollen!!!
et la coupe du monde c'est chez eux!!!! europe 80
Que ce soit en France ou en allemagne les mentalités ont bien changé depuis le temps...
Pour preuve je sais dire je t'aime, embrasse moi, bonne nuit, fais de beau reve... et aussi europe Faim00 ... je pourrais survivre en allemagne!!!
Et c'est grace ou à cause des conflits franco-allemands qu'on a bati l'europe quand meme... pour éviter que ca recommence et je pense que ca c'est reussit!
europe Dix-sur-
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyMer 10 Mai - 20:59

Flo,
Il n'en reste pas moin que le gouv actuel est un extrême et que par conséquzent il n'en reste pas moin dangereux !!De plus si les Turc sont actuellement à l'extrême ont peut être souciant d'une adhésion qui aura lieu dans 10 ans.......Et puis il pourrait devenir encore plus extrémistes.....

Les turcs peuvent reconnaitre la cour Européenne des Droits de l'homme sa ne reste pas moin qu'ils sont ric rac au niveau des droits....mais c'est vrai que c'est dja sa bien que pour moi sa ne prouve rien.....

Oui je suis au courant que l'armée a été istallé par des pourvoir dictatoriaux successif et notamment Attaturk pour repousser la menace islamiste mais il n'en reste pas moin qu'aujourd'hui ,le role de l'armée ,peut être en régression j'en convient ,n'est absolumment pas claire .

Ensuite ,il est vrai que le cas du génocide arméniens reste un cas très difficile à géré mais néanmoins ,sa reste un génocide et cracher sur les pays qui EUX le reconnaissent c'est très bas !!(CF la manif contre le CPE ou les Turc on agressé des manifestant auxquels C T join des arméniens ...enfin aller voir sur mon blog y a un article!!)

Il faut aussi rappeler que les Turcs n('oont pas de très bonne relation avec les pays avoisinan ,les pays arabes qu'ils ont longtemps colonisé.....
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyJeu 11 Mai - 0:16

oui dans ce cas la le gouvernement polonais n'est pas plus extremiste que ce gouvernement ni celui de l'autriche quand haider était au pouvoir...
attaturk n'a jamais été "mis en place" par l'armée puisqu'il est le fondateur historique de la turquie (avt l'empire ottoman)... les turcs ont depuis la guerre froide soutenu les usa contre l'urss malgré le fait que bcp de pays ds la région ait rejoint le camp soviétique...de plus la turquie a reconnu l'existance d'israel depuis de nombreuses années...
de plus je ne vois pas en quoi des étudiants quoiqu'ils ait fait représente la position diplomatique et politique d'un état...la turquie n'a jamais colonisé d'autres états depuis le traité de paris (je crois que c'est paris) de 1920... sauf le cas évidemment problématique de la situation chypriote qui devra être de toute manière réglé avt toute adhésion... je te conseille de varier tes sources sur le plan politique... j'ai visité ton blog et je dois dire qu'il y a bcp d'approximations et de confusions ce qui ne peut rien donner de bon spécialement dans le cadre d'un débat
pour ça la lecture régulière du monde du monde diplomatique de courrier internationnal etc... pourront t'apporter bcp de connaissances
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyJeu 11 Mai - 17:40

Pk le gouvernement polonais serais plus extrémiste que ce gouvernement?

Je n'ai jamais dit que Attaurc a été mis en place par l'armée.Les turc ont soutenu les USA durant la guerre froide paske y avè la carotte au bout et je te rappelle que soutenir les USa ou l'URSS reste une question de point de vue donc en tant quargument sa ne me touche pas personnellement car je suis pluto les pays du tiers monde et je suis anti américaniste donc pour ma part ,bien entendu ,sa ne crédite pas plus la Turquie ,enfin pour ma part je le répète!!Wink

Pour le coup des étudiant je voulais simplement te faire comprendre que même si les Turc ne reconnaisse pas le génocide arménien ,les autres pays comme la France et le Canada ont eux tout à fait le droit de le reconnaitre d'une part et ce n'est pas une raison pour tabasser nos étudiant qui en signe de protestation ont organisé une contre manifestation!!

La turquie n'a jamais colonisé d'autre état non mais revient au début du siècle après la première guerre mondiale .L'empire Ottoman lui avait pas des colonies certe mais plus ...comment dire....des territoires annexé.Il me semble qu'il y avait la Syrie ,La Libye et surement l'Irak et l'Iran ou du moins des parcelles.Puis après la première guerre mondiale ,l'empire Ottoman ayant perdu la guerre ,ces pays "annexés" sont rendu indépendant .Depusi ,la Turquie (empie Ottoman devenu Turquie) a de mauvaise relations avec ces voisins arabe et se qui explique qu'elle a reconnu Israël!!

Bon sinon pour mon blog ba merci du conseil j'essayerai d'y faire attention Wink c'est comme sa que l'on évolut.Sinon si tu veux savoir je me base sur des site de journaux et je fais ma propre réflexion personnelle par la suite.Donc dire que qu'il y a BCP d'appromximation t'es le premier qui me le dit et je trouve que bcp est peut être hyperbolique mais bon j'en convient il y a sur certains articles des approximation en revanche la confusion y en a ptètr un peu mais si tu les trouve indique les moi parceque ce qui te parait confu ou approximative ne le parait pas pour tout le monde Wink lol!!Enfin j'essayerais de réparer sa Wink!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyJeu 11 Mai - 20:10

regarde l'extrêmisme catho des gens au pouvoir en pologne tu comprendra...
tout a fait d'accord avc toi mais pense tu sincéremment que ces personnes représentent tout les turcs ? amalgme facile dsl
la turquie n'a jamais eu de relations vraiment particulièrement difficile avc ces voisins hormis sur le problème de l'eau... la turquie apparait comme un exemple de stabilité ds cette région du monde au contraire...
la question coloniale ne se pose pas (plus) du moins depuis de nombreuses années en turquie
a part sur le sujet au combien brulant de chypre

pour ton site je ne sais pas il faut dire que je suis plus habitué aux articles de fond qu'autre choses d'ou la raison pour laquelle je parait chaint a tout le monde enfin bon Razz mais fait attention je sais pas peut être a la manière de présenter les différents enjeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyJeu 11 Mai - 22:29

Lol!!Ok ba l'extrémiste Catholique des gens en Pologne j'essayera d'y faire attention mauis bon si la Pologne est rentrée dans l'UE c'est que quelque part elle n'est pas non plus si extrémiste que sa!!Wink

non c'est sur ces gens ne représente pas les turcs maisd sa n'empêhce qu'il défendent l'opinion générale turc et ce que je veux dire c'est que par cette façon ce n'est pas admissible.
Ba écoute pour le coup des relations difficile entre la Turquie et ses vosiins c'est mon prof d'histoire géo qui me l'a dit lors du débat d'ECJS concernant l'adhésion de la Turquie .L'eau ,il nbou_s la présenté comme une chamaillerie entre la Turquie et ses pays voisin .Par exemple lors de la guerre du golf (première version) la Turquie s'est amusé a couper l'eau à tel point qu'il n'yavait plus rien dans le Tigre (ou l'Euphrate je sè plus) à Bagdad!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyJeu 11 Mai - 23:25

en ce qui concerne l'eau c'est loin d'être une broutille... la turquie possède de très nombreux barrages... disons que les relations ne sont pas des plus faciles mais que c'est loin d'avoir été ou d'être des conflits ouverts...très loin de la
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyVen 12 Mai - 1:21

Oups je me retire sur la pointe des pieds faites comme si vous ne m'aviez pas vu!
Continuez tous les 2! je voulez pas vous interrompre!!
Si c'est pas mignon un couple qui se forme sur notre fofo!!!
europe 174
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyVen 12 Mai - 18:36

ppdakiller a écrit:
Lol!!Ok ba l'extrémiste Catholique des gens en Pologne j'essayera d'y faire attention mauis bon si la Pologne est rentrée dans l'UE c'est que quelque part elle n'est pas non plus si extrémiste que sa!!Wink

pas d'accord l'adhésion a l'UE est loin d'être garant d'un gouvernement modéré... juste garrantissant la démocratie... qui est respecté en turquie et qui ne cesse de s'améliorer depuis des annés comme le respect des droits de l'homme même si bcp de progrès reste a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptySam 13 Mai - 13:29

Ok pour la turquie sur sa on est dac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyJeu 18 Mai - 19:50

Et bien je vois que ca se passe bien ici. Vous m'avez l'air bien engagé, j'suis fier de vous même si j'capte pas tt, bah oué mes humbles dispositions de philosophes se perdent un peu ds vos discours ! Mdr

Mais attention, je vais m'informer et bientot je vous donnerai mon avis ! Tada !!!!!!!!!!! mdr

En ft, Audrey san, t'en penses koi de tt ca ?(du sujet pas du duo Ppdakiller/Flo)
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyJeu 18 Mai - 22:31

Ben j'ai plus de chose à dire sur le couple que sur le sujet désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Politique-
Sauter vers: