ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 TRES IMPORTANT

Aller en bas 
+3
marjo
flo
No Future
7 participants
AuteurMessage
No Future
Tchatcheur en herbe
No Future


Nombre de messages : 20
Localisation : Ben ici, tu m'voit pas ?
Date d'inscription : 28/04/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptySam 29 Avr - 0:42

Pour ceux qui ne sont pas au courant, notre cher sarko nous a concocter une magnifique loi sur l'immigration....ce sublime ministre va, comme d'habitude réussir à passer sa loi avec son immigration choisie en urgence....

Alors désolé si jvous dérange dans votre discussion qui m'a l'air forte intéressante et ne accord total avec le sujet mais je me suis permi d'écrir cela.......

TRES IMPORTANT 125 au cas ou vous l'auriez pas remarqué, on a le droit à un facho N°2 au gouvernement, et ce facho n'attend qu'une chose....l'ultime poste....alors c'est le moment de se bouger lcul !

Voila, vous pouvez maintenant reprendre une activité normale-biiiiiiiip
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/why-/
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptySam 29 Avr - 0:47

tout a fait d'accord avec toi...
fo espérer que le conseil constitutionnel jugera invalide le texte pale
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptySam 29 Avr - 1:14

marjo toujours à la ramasse comme d'habitude..... Embarassed
c'est quoi cette loi?
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptySam 29 Avr - 1:15

ah oui si! celle sur l'immigration choisie? c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
No Future
Tchatcheur en herbe
No Future


Nombre de messages : 20
Localisation : Ben ici, tu m'voit pas ?
Date d'inscription : 28/04/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptySam 29 Avr - 1:20

c'est ça
Jt'avou que jla connait pas a fond, mais renseigne toi jpense que c'est important quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/why-/
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptySam 29 Avr - 1:36

j'ai vaguement entendu au journal qu'il disait qu'il voulait s'aligner sur le meme modèle que les usa, le canada je crois, l'italie, etc... qui régulent l'immigration.
d'après ce que j'ai compris il veut que des gens à qui on peut offrir un toit et un travail, et pas des personnes qui voient la france juste comme un eldorado pour fuir la misère de leur pays. après j'avoue que je connais pas les détails de la loi! mais je chercherai pour voir et quand je trouve je vous la mets ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptyMar 2 Mai - 13:02

Merci Marjo. J'ai pas l'intention de me fr une idée sans le texte officiel.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptyMar 2 Mai - 16:40

tu peux trouver ce texte sur le site http://www.legifrance.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptyMar 2 Mai - 22:08

kevin désolée de pas l'avoir cherché hier, mais j'ai eu un empechement...

merci flo d'avoir trouvé un truc à ma place! sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptyVen 5 Mai - 16:53

Tu vois je n'aime pas Sarko mais pourtant je dois avouer que la sa loi sur l'immigration je ne suis pas contre .Le problème en France ce n'est pas l'immigration c'est la politique d'intégration de la France qui est nulle à chié :entreposé les immigrés dans des gettos avec pour seul mot d'ordre trouver du boulot et faites de gosses !!C'est bien beau mais bon faudrait peut être les intégré à la population Française à commencer par détruire le phénomène de gettorisation!!
Or cette passibvité des gouvernement de gauche et de droite repousse le problème sur l'immigration.Soyons réaliste ,en France on a plus de boulot ,et ceci dans de multiple domaine .On va pas promettre aux immigrés un travaille qu'il ne pourront avoir .Cependant on peut recruter la où y a de la palce par exemple la maçonnerie bien qu'on connaisse l'envers du décor......L'Allemagne ,L'Italie ,la GB et les USA ont sce système politique la!!

Il est vai que l'inconvénient de cette loie est que les pays Africians s'expose à une fuite de leur cerveau mais ne regardez pas qu'en France ,ce phénomène il existe déjà avec les USA .Et puis il me semble que la loie dit que ceux qui auront réussi à avoir des papiers devoir tot ou tard retourné dans leur pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptyVen 5 Mai - 19:11

ben du coup en me basant sur ce qu'a dit ppdakiller je la trouve pas si mal foutue que ca...
le truc qui me préoccupait c'était justement la fuite des cerveaux des pays d'afrique vers la france, et je me disais que, par exemple pour les médecins, certains pays pauvres verraient partir tous leurs chirurgiens, médecins, etc... alors qu'ils en ont réellement besoin.
après si c'est un système qui leur permet, une fois leurs études, leur internat ou leur "stage" terminé, de retourner dans leur pays avec une qualification et une expérience qui vont les aider, j'avoue que je vois pas trop où est le mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptyVen 5 Mai - 19:54

le problème selon moi c'est qu'il n'y a aucune concertation entre les différents états... pourtant sur ce sujet comme sur celui du terrorisme on doit amener un vrai débat au niveau des organisations internationnales
de plus je juge pour ce que je connais de la loi qu'elle ne guaranti pas suffisament le droit d'asile politique que je juge essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptySam 6 Mai - 9:45

Flo,

On ne peut pas faire une concertation internationale sur l'immigration en FRANCE .On doit faire une concertation internationale sur l'immigration tout court la je suis d'accord avec toi mais dans le sens où chaque pays (et C la ke C dmg) ont adopté une politique migratoire biehn définit et la plupart du temps différente c'est difficile d'en faire une maintenant.J'aimrè bien que tout les dirigeant se mettent autour d'une table et disent "bon nous on a plus de boulot en Europe alors dsl mais l'immigration on va devoir la restreindre"
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptySam 6 Mai - 11:56

ppdakiller a écrit:
On va pas promettre aux immigrés un travaille qu'il ne pourront avoir .Cependant on peut recruter la où y a de la palce par exemple la maçonnerie bien qu'on connaisse l'envers du décor......


Je suis ok avec toi mais la citation que j'ai prise pas du tout, paske tu vois on tombe dans les clichés : t arabe forcément tu seras m açon! Tu sais dans les facs de sciences d'économie, tu vois qu'il y a beaucoup de personnes d'origine maghrébine, pour la simple raisons que niveau intelligence ils dépassent de loin certains qui parce qu'ils sont de nationalité française auront plus de facilité à être médecin, malgré pour certains, un niveau moyen au niveau des résultats. Tu dis on les recrute pour la maçonnerie dis-toi que certains vont laisser leurs rêves, de devenir médecin, avocat ou autres, tout simplement pask'ils ont envie de rentrer en France ils vont devenir médecin. ça pour moi c'est faire preuve de racisme que de dire : t'es arabe donc tu doiste retrouver maçon ou éboueur tout ça paske personne veut bosser dans ce domaine là.


Un des pas pour faire taire le racisme serait de mettre fin aux clichés!!!!

À bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptySam 6 Mai - 13:12

Euh Fat...
Arabe, noir, chinois blanc... y'a des intellos et des idiots partout!
Les arabes sont pas plus destinés que les autres à un certain type de métier néanmoins ma grande quand la france a fait appel aux pays du magreb pour donner un coup de main c'était pour reconstruir le pays et exécuter les travaux difficiles : donc maconnerie, voierie etc... on les voulait pas dans les banques ou medecins!
Evidemment la situation a évoluée... et tout le monde peut pretendre à tous types de métiers selon ses capacités! Mais va sur un chantier! et tu verras que la majorité des gens sont arabes! On s'emflamme pas y'a pas que ca et c'est pas une tarre que de bosser la bas je rapelle que mon pére est électricien!
Maintenant si tu tentes de réguler l'immigration et que tu appelles en France que les gens à qui tu peux fournir du boulot (ca serait déjà cool d'en trouver pour ceux qui sont déjà en france!), ben forcement y'aura des métiers plus ou moins durs et ingrats!
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptyDim 7 Mai - 20:36

oui la je suis entièrement ok avec toi ma raleuzzz ms c'été juste pour dire que franchement y'en a marre des clichés les gens qui te disent t arabe ok je te prend comme maçon, alors ke ptetr kelkun d'une autre origine pourra pas puisqu'il ne l'est pas c'est vraiment bizarre ces clichés c'est vraiment chiant
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptyDim 7 Mai - 22:41

ben à l'époque les ritals, c'était pareil!
mon grand père est venu en france pour faire maçon et élever ma mère et ses frères et soeurs.
seulement aujourd'hui encore on a besoin de maçons, les immeubles et maisons ne se font pas tout seuls! sauf que c'est un métier très dur physiquement et que personne n'en veut aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptyLun 8 Mai - 14:48

D'un coté ca semble logique tu vas ps dire aux gens étrangers aux pays allez les gens on vous attend pour vos filer nos meilleurs jobs!!!!!!
Il reste toujours les métiers difficiles... quoique là on reclame des médecins et des infirmiers etc... donc sur ce coup là c'est different on demande des gens diplomés qui gagneraient plutot bien leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptyLun 8 Mai - 17:10

mais pourquoi dans ce cas là des gens qui sont en fac de médecine à l'étranger tout simplement pour avoir uen carte de résident en france laisseraient leur rêve pour devenir maçon? Paske l'appel de la France est important,je trouve ça vraiment stupide, pareil regarde du style au Maroc, le niveau scolaire est très élevé en fac comparé à ici, ba figure toi que quand tu viens du Maroc on te fais redoubler automatiquement, pourtant ils suivent des cours de français là-bas donc je trouve ça totalement injuste
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT EmptyLun 8 Mai - 22:57

Fat,

Je n'ai pas parlé d'arabe maçon ou éboueur aucunement ,j'ai simplement dit que la maçonnerie était un secteur ou y avait continuellement du travaille et quand je parle de l'envers du décor je parle du travail au noir!!M%ais j'ai jams dit que arabe =maçon!!
Et puis juste un pti truk comme sa ms pour ta culture personnel c'est pluto les Portuguais qui sont stéréotypé comme les maçon par exellence.Mais bon C ke des stéréotype et à mes yeux sa vo rien!!
Quand tu fais allusion au gens qui sotn à l'étrangers et qui rêve de devenir médecin ba je te répond simplement que malheuresement médecin d'un part c'est très dur d'y arrivé et que d'autre par si c'est un secteur bouché sa sert à rien de dire à des gens "venez en France pour devenir médecin" alors k on a plus de place et qu'arrivez en France soit ils seront à la rue ,nsoit ils devront se reconvertir dans un autre métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRES IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT   TRES IMPORTANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRES IMPORTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Racisme :: Racisme envers les étrangers-
Sauter vers: