ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vente d'armes...

Aller en bas 
+4
Fat
flo
marjo
No Future
8 participants
AuteurMessage
No Future
Tchatcheur en herbe
No Future


Nombre de messages : 20
Localisation : Ben ici, tu m'voit pas ?
Date d'inscription : 28/04/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 0:08

Hello, jsuis nouveau, j'ai visité le blog et jsuis arrivé sur ce forum.
Je voulais juste vous apporter quelques info sur les ventes d'armes (un sujet qui mtient a coeur)
Donc en gros voila ce que ça donne dans le monde de nos jour :

Un commerce hors de contrôle

Chaque minute dans le monde, 15 armes supplémentaires sont fabriquées pour la vente.
639 millions d’armes légères circulent dans le monde soit 1 pour 10 personnes, produites par plus de 1000sociétés dans au moins 98 pays.

16 milliards de munitions sont produites chaque année, soit plus de 2 balles pour chaque homme, femme ou enfant sur la planète.

60% environ des armes légères sont entre les mains de civils et plus de 80% des armes légères illégales proviendraient au départ d’un commerce reconnu par les Etats.

La valeur annuelle des exportations mondiales d’armes légales représente plus de 25 milliards de dollars.

Le coût humain

3,9 millions de personnes sont morts dans le conflit en République démocratique du Congo (RDC) entre 1998 et 2002, soit un 11 septembre tous les jours pendant 4 ans. Aujourd’hui encore, 1000 personnes meurent chaque jour.

Plus de 300 000 enfants soldats sont impliqués dans des conflits.

Au cours des conflits armés, des centaines de milliers de femmes et des fillettes sont violées sous la menace d’une arme – comme au Rwanda, en Bosnie et en Croatie.

Entre 1997 et 2000 la torture et les mauvais traitements infligés par des représentants de l’Etat – la plupart du temps des policiers armés – ont persisté dans plus de 70 pays.

Armer ou développer

1 tiers des pays consacre plus d’argent aux dépenses militaires qu’aux dépenses sanitaires.

En moyenne, 22 milliards de dollars sont dépensés en armes chaque année par des pays d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique Latine. Avec la moitié de cette somme, tous les enfants de ces pays pourraient aller à l’école primaire.

42% des pays dépensant le plus en matière de défense se trouvent au bas de l’échelle du développement humain. Par exemple, l’Érythrée consacre plus de 20% de son PIB aux dépenses militaires. Au Pakistan, en
tenant compte du paiement de la dette liée à l’achat d’armes, le montant total des dépenses militaires atteint la moitié du PIB.

En 2003, l’Afrique du Sud a acheté des armes pour un coût de 6 milliards de dollars - soit l’équivalent de deux ans de médicaments de thérapie combinée pour les 5 millions de personnes atteintes du SIDA.

Le Conseil de sécurité des Nations unies

Les 5 membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (la France, la Russie, la Chine, le Royaume-Uni et les États-Unis) sont responsables des deux tiers des exportations d’armes conventionnelles
dans le monde,
dont certaines contribuent régulièrement à de graves atteintes aux droits humains.

Au cours de ces quatre dernières années, les exportations d’armes en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique Latine ont permis aux États-Unis, à la France et au Royaume-Uni de dégager un revenu
supérieur à celui de l’aide qu’ils ont versée à ces régions.




Voila, ça fait réfléchir... No
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/why-/
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 0:14

et bien Vente d'armes... Coucou34 à toi! si tu veux te présenter plus en détails tu peux toujours aller dans la partie "présentation" Wink
effectivement ces chiffres font réfléchir c'est impressionnant... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 0:46

a je crois qu'on va s'entendre si tu fais des articles comme ça;) bienvenue a toi Smile
comme tu va pouvoir le constater on me reproche d'être un peu chiant (au je sais on va me dire mais non en pensant un petit peu qd même et si raleuzzz est en forme elle osera un petit oui lol! )
effectivement il y a eu (et je crois que ça continue) une campagne d'amnesty internationnal sur le sujet ce sujet est révoltant... et les grands pays militaires comme les états unis la chine ou la russie qui ne veulent pas arrêter la production des mines antipersonnel (ça se vend bien les armes de nos jours...) mais bon la france n'est pas mieux puisqu'on essaye de faire supprimer l'embargo sur la vente d'armes vers la chine qui avait été mis en place depuis les évenements de tien anmen
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 1:18

flo commence pas comme ca tu sais ce qui va t'attendre quand elle verra ca sinon! lol!
trèves de plaisanteries, ce n'est pas parce que la plupart des posts partent en sucette qu'on ne s'interesse pas aux sujets importants! tongue

nofuture, d'où tu tiens tous ces chiffres au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
No Future
Tchatcheur en herbe
No Future


Nombre de messages : 20
Localisation : Ben ici, tu m'voit pas ?
Date d'inscription : 28/04/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 1:23

Divers site sur internet, mais j'essaie de les vérifier un maximum;
avec toutes les conneries qu'on trouve sur internet, j'aimerai mieu ne pa en diffuser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/why-/
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 1:39

ben c'est surtout pour ca que je te demande! je me méfie des copier/coller qu'internet véhicule...
après si tu me dis que ca vient par exemple de wikipedia et compagnie, il ya déjà moins de risques d'erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 11:00

moi jsuis pas d'accord avec toi flo paske c pas chiant disons ke c long et ktu utilises des mots très savants que là non c clair comme truc, enfin c'est mon avis perso. Bienvenue à toi Nofuture!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 13:12

Je faisais ma ronde de surveillance et qu'est ce que je vois ?
Un nouveau !
Je tenais donc à te souhaiter la bienvenue No Future.

Ceci dit, venons en au sujet en lui même :

La vente d'arme. Tes chiffres font fremir, mais ca m'etonne pas plus que ca. Y'a juste un truk qui m'etonne. Comment ne pas citer les Etats Unis d'Amerique ds ce sujet ?
1 / Tu as 21 ans ? Tu peux acheter une arme de poing. Tu as dixhuit ans ? Tu peux acheter un fusil ds l'une des multiples boutique qui jalonnent les villes americaines.

2 / En 2000, 28663 morts par arme à feu furent recensées par le" Centers for Disease Control and Prevention" d'Atlanta.
Soit :
_ 16586 pour les suicides (58%)
_ 11071 Homicides (39% dont 270 entrainés par les actions de la police)
_ 1006 morts entrainées par les accidents (4% et c'est dans ctte categorie que se place les bou d'chous qui jouent avec les armes mal rangées de papa maman...)

3 / Il existe aux Etats Unis une association qui supporte les droits comme le port d'arme : la NRA crée en 1871 à la suite de la guerre civile.

4 / Un des debats actuel aux States est de savoir si les fabriquants d'arme ne meritent pas d'être condamné car ils favorisent le developpement des armes à feu et des activités criminelles... Et oué c'est une entreprise. Comme si les fabriquants etaient les responsables uniques d'une culture implantée depuis la creation des USA.

5 / Juste comme ca, une petite info : En 1999, les USA regroupaient environ 294 millions de personnes. Le "bureau of alcohol, tobacco, firearmes and explosives" a determiné que 215 millions de personnes etaient des proprietaires privés d'arme à feu...

Voila quelques infos, sans oublier ce phenomene nommé "School Shooting". En gros c'est simple, c'est des jeunes qui se ramenent dans l'etablissement scolaire et qui tirent sur les autres, en temoigne le massacre de Columbine dans le Colorado en 99. (Voyez le doc Bowlinf for columbine, l'est pas mal). Bref la violence devient un phenomene presque quotidien.

Pour ne rien gacher, on peut gagner un fusil de chasse en ouvrant un compte à sa banque... no comments

Pour les sources : le film Bowling for Columbine. The guardian du 24 mars 2005 (dc si y'a des erreurs c que j'me suis planté ds la traduction mdr, mais j'ai juste noté ce dont j'etais sûr à 99 % dc doit pas avoir de soucis)

Voila c à peu pres tout, alors Flo, No future et les filles, si vous passez aux States, oubliez pas d'aller vous armer. (Ironie evidemment)
Perso ca me degoute, surtout quand j'vois qu'un gosse ou bébé est tué accidentellement par un pistolet tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 13:29

tout dépend ou aux USA, la légilsation sur le port d'armes revenant aux compétences des états fédérés... par exemple new york a une législation sur ce domaine proche de celle de la france
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 14:13

C'est bon à savoir ca, mais ces etudes ont été faites à l'echelle des etats unis et non au nivo des etats federés pris un par un.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 19:07

oui car sinon il faudrait demander une intervention de l'onu comme pays représentant une menace pour la paix mondiale en plus je suis sur qu'on trouverait plein de AMD pas très légales aux usa Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 21:59

On peut avoir la traduction du sigle "AMD" ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 29 Avr - 22:07

oh dsl Embarassed depuis mon cours de Relations internationales j'utilise plein d'abbrévations ds le genre et j'oublie tout le temps que tout le monde les connais pas et en plus je les écrit mal vraiment dsl ADM => Arme de destruction massive
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Montoya
Tchatcheur en herbe
Montoya


Nombre de messages : 48
Localisation : La ou on peu fleurté avec la Paix
Date d'inscription : 16/04/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptyDim 30 Avr - 8:01

Pourkoi on pense a plus a tuer qu'a fer la paix ?
La guerre coute pourtant plus cher que la paix !
Bush a soit dissant fait la guerre en irak pour areter sadam (on c'est tous que c'est pour l'or noir)!Mais le type a depensé tarpin de milliard a amené les troupe et faire la guerre alors qu'il a rien gagné ! Et mem si yavé quelque chose a gagné moi je di que rien ne vaut une vie ou la liberté !
Nan mais on gagne rien avec des armes apars des cadavres et de la violence !
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptyDim 30 Avr - 15:23

Les guerres rapportent toujours à quelqu'un!
Ne serait ce qu'aux producteurs d'armes!
Bienvenue aussi a No future... je sais j'ai un peu de retard mais bon j'étais occupée à m'engueuler avec Flo Vente d'armes... 4_1_72
Non plus sérieusement j'aime bien les comparations faites dans ce sujet parce que balancer des chiffres euh je me represente en général tres mal a quoi ca correspond là c'est plutot claire et plutot hallucinant!
Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptyDim 30 Avr - 15:40

Mdr, Audrey tu exageres !
A lala vous deux, vous me faites rire quand même.
Pour en revenir au sujet, jte remercie Flo pour l'explication. Apres si vous voulez on peut s'amuser à compter les armes de destructions massives. Mais vu le nbr d'armes illegales et et de "sales bombes" (c comme ca qu'on dit non ?) en circulation, ca devidendrait vite galere. Pour les ferus d'actualité, y'a pas un pays qui c doté de l'arme nucleaire y'a pas longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptyDim 30 Avr - 16:19

aujourd'hui les pays ayant la bombe atomique:
Etats Unis
Russie
Grande bretagne
France
Chine
Israël
Inde
Pakistan
Très vraisemblablement la Corée du nord
Le cas de l'Iran est problématique... selon les pays membres du conseil de sécurité de l'ONU accuse ce pays de chercher a obtenir l'arme nucléaire... Le président iranien rétorque qu'il ne s'agit que d'un programme nucléaire civil
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptyDim 30 Avr - 17:41

Oué, de tte facon on a assez de plutonium pour faire sauter not planete bleu depuis la guerre froide ! Viva la connerie humaine !
Juste un truk, on peu pas rajouter toutes les armes nucleaires qui circulent sur le marché noire ? Ou je fabule en me rememorant MGS ?!


(MGS = Metal gear Solid, un jeu de playstation sorti y'a un bou de temps et qui c poursuivit dans plusieurs opus). Ouép je l'ai casé mon jeu ! mdr

Tant qu'à Difool, je v être obligé d'appeller Montoya à l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptyMar 16 Mai - 18:39

Je vois le commerce d'arme , Jérusalem .Mais l'Iran c'est quand même d'actualité non?Y a po d'article la dessus?Sad (je me sui pa permi d'en faire un mais si toutefois les admins me le permette ,j'en ferais bien un) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptyMar 16 Mai - 21:28

Je suis pas admin, mais je te permet de fr un article, je prend mes responsabilités face à la hierarchie tkt.
Revenir en haut Aller en bas
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptyVen 19 Mai - 0:10

Ok!!Smile

Bon ba si j'ai lavale des admins sa posera moin de prob ,si y en a un qui passe par la ...lol!De toute façon faut que je le prépare et ac le boulot que j'ai en ce moment je verrai sa pour ce week end au plus tôt!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptyVen 19 Mai - 22:25

en bonne quiche de base, j'ai rien pigé à ce que tu voulais faire! pale Vente d'armes... Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptyVen 19 Mai - 22:30

Euh un article sur l'Iran!!!
Mais en fait je t'expique tu peux faire des articles sur ce que tu veux! Fat vient bien de creer un sujet Kevin et les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptyVen 19 Mai - 22:31

non mais pas ca! sur le fofo ou pour le blog? c'est ca que j'ai pas pigé!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... EmptySam 20 Mai - 16:34

nnb sur le forum je voudrait créer un article!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Vente d'armes...   Vente d'armes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente d'armes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Guerres-
Sauter vers: