ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 cv anonyme

Aller en bas 
+4
jessie
marjo
Raleuzzz
flo
8 participants
AuteurMessage
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: cv anonyme   cv anonyme EmptyVen 10 Mar - 21:58

Le CV anonyme devient obligatoire... enfin une bonne nouvelle qui nous vient de ce gouvernement fallais bien que ça arrive un jour ou l'autre il pouvait pas faire que des bétises tout le temps Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyVen 10 Mar - 22:02

Glut anonyme ou pas allez savoir si on va trouver des jobs...
Allo mossieur Mac donald...
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyVen 10 Mar - 22:03

franchement c'est déplorable qu'on en arrive à prendre des mesures aussi radicales! mais est ce que le problème changera? pas sur....
je m'explique: ok, si le cv plait à un employeur, il peut le retenir.sauf qu'ensuite lorsqu'il fixe un entretien il se rendra compte de l'origine de la personne, et il peut toujours dire qu'il a reçu une autre personne avec un meilleur profil!
le cv anonyme, c'est sympa en théorie, mais ca restera pareil dans la pratique.
je suis peut etre trop pessimiste, mias c'est comme ca que je vois les choses aujourd'hui. en espérant que le temps me démontre le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyVen 10 Mar - 22:06

j'espère que tu te trompe... de toute façon a qualifications égales un maghrébin reçoit cinq fois moins d'entretien... donc qui sait en tout cas ils auront un peu de temps pour leur montrer qu'ils sont au moins compétent
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyVen 10 Mar - 22:23

ben écoutes je l'espère aussi!

je vais peut etre en faire hurler certains, donc je vais tenter de bien m'expliquer pour que mes propos ne soient pas compris de travers. la discrimination à l'embauche existe, et personne ne peut le nier, qu'elle concerne les étrangers ou les femmes.
cependant on ne peut pas non plus dire à chaque fois qu'on a pas eu un job parce qu'on a des origines étrangères (on se calme! j'ai dis pas TOUT le temps!!!!!). personnellement j'ai pas un nom de famille bien franchouillard, mais il n'a pas de consonnance marghrébine ou africaine pour autant. de plus je m'appelle marjorie, ca vous les savez. et pourtant si je vous montrais ma pile de lettres de refus vous seriez sûrement impressionnés. un jour je m'amuserai à les compter.
tout ce blabla pour dire que ca me gonfle un peu quand j'entends qu'un gars se plaint d'avoir été recalé trois fois de suite, et qu'il dit que c'est à cause de sa couleur de peau. j'ai essuyé plus de refus que lui. sauf que je ne nie pas que malgé tout ca, j'aurais la chance d'être embauchée avant lui, parce que j'ai une gueule qui plaira plus à un employeur. et si moi ca me gonfle à mon niveau, je n'ose meme pas imaginer les nerfs que j'aurais si en plus j'étais victime de discriminations. No
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
jessie
Tchatcheur en herbe
jessie


Nombre de messages : 35
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 14/03/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyMer 15 Mar - 10:50

oui t'as raison marjo

oui c'est clair car il y a et aura toujour de la discrimination !!!

A l'époque je passais un entretien dans une administration nous étions 8 à le passer j'ai fait les test et j'ai eu la meilleur notemais ils ont préféré embaucher une belle blonde !!!!

donc il faut pas se voiler la face quand l'étranger passera l'entretien le plus souvent il sera recalé
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Tchatcheur en herbe
Gabriel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyJeu 16 Mar - 6:18

marjo a tout compri cv anonyme 47 cv anonyme 47 ont a le meme avie sur le sujet cv anonyme 46

de toute facon l'etat francais et presque uen dictature on les elie sur leur promesse a deux franc puis une foie elue font se qu'il veulent!!!

et regarder le peuple aussi beaucoup oublie les chose tro vite se qui fait qu'on avance mais tous les 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyVen 17 Mar - 1:24

ahlala j'adore quand on me voue un culte cv anonyme Bowdown
lol! lol! lol!

non mais en plus franchement je préfèrerais me tromper, croyez moi, mais jessie l'a déjà vécu... alors je veux bien croire que des fois on puisse etre nul(le) pendant un entretien, et que ca nous fasse perdre des points, mais quand on a la meilleure note et qu'on se fait recaler... désolée mais le doute n'est pas possible très longtemps! à moins qu'il y ait du gros piston dans l'air... pale No
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
jessie
Tchatcheur en herbe
jessie


Nombre de messages : 35
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 14/03/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyVen 17 Mar - 9:35

c'est clair Marjo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyVen 17 Mar - 12:58

waouwwwwww c'est trop bien dit! je suis entièrement ok avec vous! mais c'est du louche cette histoire de cv anonyme, paske le gouvernement en général fait pas les choses pour faire plus joli, je pense ke ça cache kelke chose (cf le CPE!!) j'aimerais juste rebondir (c aucun rapport) sur ta signature Jessie "si les enfants se tenait par la main.." le problème c'est k'ils se tiennent par la main au début, et après la mesquinerie de l'adulte fait k'il obéissent et deviennent comme la plupart des adultes cv anonyme 36_1_4
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
jessie
Tchatcheur en herbe
jessie


Nombre de messages : 35
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 14/03/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyVen 17 Mar - 13:05

Fat a écrit:
waouwwwwww c'est trop bien dit! je suis entièrement ok avec vous! mais c'est du louche cette histoire de cv anonyme, paske le gouvernement en général fait pas les choses pour faire plus joli, je pense ke ça cache kelke chose (cf le CPE!!) j'aimerais juste rebondir (c aucun rapport) sur ta signature Jessie "si les enfants se tenait par la main.." le problème c'est k'ils se tiennent par la main au début, et après la mesquinerie de l'adulte fait k'il obéissent et deviennent comme la plupart des adultes cv anonyme 36_1_4


pour répondre :
je pense que l'enfant né sain, il est innocent, il ne juge pas
ils ne font pas la différence pour eux tout le monde est pareil et ma signature est telle que toutes nations, origines, croyances ..... seraient solidaire il n'y aurais plus de conflit et si les adultes pouvaient se comporter comme les enfants le monde serait meilleur !!
parfois on dit que c'est les grands qui montrent l'exemple là ce sont les enfants qui montrent l'exemple à suivre : les adultes n'ont qu'à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptySam 1 Avr - 13:06

La societé corromp l'homme... Les philosophes l'ont souvent denoncés, apres ce pause le probleme de la nature humaine, alors on né sain (cf Rousseau) ? ou alors notre nature est profondement nocive est reglé sur les caraceres que sont la mefiance ? la fierté ? et la rivalité (cf Hobbes)?

Un dilemme vieu mais toujours d'actualité. Ces enfants sont donc t'ils aussi innocents ?

Si j'devais donné mon propre avis, je dirai que c'est bien l'education, la culture et la societé qui souillent leur innocence, d'un autre coté, je pense que les passions de l'homme le pousseront tjs à agir avec un raisonnement limité, par consequent : la peur de l'autre le poussera à être raciste.

Voila une ptite parenthese philosophique, pour reagir aux propos de Jessie, même si ca n'a pas de lien direct avec le Cv anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Tchatcheur en herbe
jessie


Nombre de messages : 35
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 14/03/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyLun 3 Avr - 18:16

Squall a écrit:
La societé corromp l'homme... Les philosophes l'ont souvent denoncés, apres ce pause le probleme de la nature humaine, alors on né sain (cf Rousseau) ? ou alors notre nature est profondement nocive est reglé sur les caraceres que sont la mefiance ? la fierté ? et la rivalité (cf Hobbes)?

Un dilemme vieu mais toujours d'actualité. Ces enfants sont donc t'ils aussi innocents ?

Si j'devais donné mon propre avis, je dirai que c'est bien l'education, la culture et la societé qui souillent leur innocence, d'un autre coté, je pense que les passions de l'homme le pousseront tjs à agir avec un raisonnement limité, par consequent : la peur de l'autre le poussera à être raciste.

Voila une ptite parenthese philosophique, pour reagir aux propos de Jessie, même si ca n'a pas de lien direct avec le Cv anonyme.

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyLun 3 Avr - 18:40

fo voir quand je demande a quelqu'un de me dessiner un mouton comme elle me regarde... mais ça doit être des grandes personnes c'est pour ça les grandes personnes n'aiment pas les moutons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyLun 3 Avr - 20:25

Si c'est bon le mouton!!!
cv anonyme Faim00
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyMar 4 Avr - 0:24

cv anonyme Icon_pol audrey tu sors!!!!

(y'a une chèvre si tu veux quelques sujets en dessous... cv anonyme Jump_gif )
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyMar 4 Avr - 12:29

Je suis quand même sceptique sur le CV anonyme comme disait (je crois ke c Jessie ) qu'une fois face à l'employeur le CV anonyme c'est du vent paske t obligé de te présenter donc tes compétences à un entretien on les voit plus! je prends mon propre exemple, j'ai y'a a peu près un mois postulé pour un emploi de caissière dans un magasin, la personne qui m'a reçu m'a comme avec tout le monde, dit qu'elle me rappellerait après l'entretien. Elle m'a rappellé donc, me disant que j'étais trop diplomée, (sic) c'est pas grave, le truc c'est que je retourne faire mes courses deux semaines plus tard dans le même magasin (qui se trouve à proximité de chez moi) et là oh miracle : une caissière qui a le même niveau que scolaire que moi (pour la simple et bonne raison que c'est une bonne copine que je connais) donc je me demande si quand j'ai pris la nationalité française j'aurais du m'appeller Juliette, ou Françoise ça serait peut-être passé??


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
jessie
Tchatcheur en herbe
jessie


Nombre de messages : 35
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 14/03/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyMar 4 Avr - 12:35

Fat a écrit:
Je suis quand même sceptique sur le CV anonyme comme disait (je crois ke c Jessie ) qu'une fois face à l'employeur le CV anonyme c'est du vent paske t obligé de te présenter donc tes compétences à un entretien on les voit plus! je prends mon propre exemple, j'ai y'a a peu près un mois postulé pour un emploi de caissière dans un magasin, la personne qui m'a reçu m'a comme avec tout le monde, dit qu'elle me rappellerait après l'entretien. Elle m'a rappellé donc, me disant que j'étais trop diplomée, (sic) c'est pas grave, le truc c'est que je retourne faire mes courses deux semaines plus tard dans le même magasin (qui se trouve à proximité de chez moi) et là oh miracle : une caissière qui a le même niveau que scolaire que moi (pour la simple et bonne raison que c'est une bonne copine que je connais) donc je me demande si quand j'ai pris la nationalité française j'aurais du m'appeller Juliette, ou Françoise ça serait peut-être passé??

c'est clair !!! je te comprends parfaitement je suis passé par là aussi
elle est parfois dure le réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptySam 30 Sep - 19:19

enfin de bonnes décisions au gouvernement!applaudissuuure svpp cv anonyme 47
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyMer 15 Nov - 13:38

pardon je m'étais avancé trop vite ce n'était qu'un avant projet de loi... qui n'as même pas été voté par l'assemblé nationnale... la même façon de communiquer du gouvernement c'est retrouvé a propos des ios carburants... on a ainsi pu voir le ministre de l'économie remplir le réservoir de sa voiture avc des bios-carburants devant les caméras de télévisions... hors ces carburants ne sont toujours pas sur le marché pour au moins une bonne raison le ministre sus nommé n'as pas décidé de la fiscalité de ces carburants...
quand a villepin sont essai de donner un ton concerné face aux problèmes écologiques sont ridicules... rien n'as été fait depuis quatre ans... ça sent les élections tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme EmptyMer 15 Nov - 15:52

bin mince a la poubelle les bonnes nouvelles!
et hop tous à laaa poubelle sarko villepain le cpe aussi! oups je sors! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





cv anonyme Empty
MessageSujet: Re: cv anonyme   cv anonyme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cv anonyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Racisme :: Racisme envers les étrangers-
Sauter vers: