ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 dictatures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: dictatures   dictatures EmptyJeu 9 Mar - 0:10

les différentes dictatures dans le monde et ceux qui en souffre
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: birmanie   dictatures EmptyJeu 9 Mar - 0:14

Régime autoritaire, l'État du Myanmar est régi par la loi martiale depuis 1962 et dirigé à nouveau par une Dictature militaire depuis le coup d'État de septembre 1988. Le travail forcé est une pratique courante. Les organisations internationales des droits de l'homme classent la Birmanie parmi les mauvais élèves en matière de libertés publiques : la liberté de la presse et les droits de l'homme ne sont pas respectés, le pouvoir judiciaire n'est pas indépendant de l'exécutif et les partis d'opposition ne sont pas tolérés. L'armée, forte de 40 000 hommes, n'a pas d'ennemi extérieur. Son rôle unique est de contrôler la population.

Le parti d'opposition mené par Aung San Suu Kyi (la Ligue nationale pour la démocratie ou NLD) a remporté les élections législatives en mai 1990 avec plus de 80% de voix en sa faveur, à la surprise de la junte qui espérait légitimer ainsi son pouvoir. Celle-ci a alors invalidé les élections. Le NLD lutte pour le retour de la démocratie dans le pays.

La junte a une position ambiguë envers l'opposante Aung San Suu Kyi, qui est très populaire dans le monde suite à son prix Nobel de la paix en 1991. Aung San Suu Kyi est entrée dans sa 10ème année de détention le 24 octobre 2004.

La politique mise en place par les généraux occasionne des migrations massives vers la Thaïlande.

Le 19 octobre 2004, le Premier ministre, le général Khin Nyunt a été mis à l'écart et autorisé à prendre sa retraite pour raisons de santé et assigné à résidence. Il a été remplacé par Soe Win, un «dur» tenu pour responsable de l’embuscade contre le convoi d’Aung San Suu Kyi en mai 2003. Khin Nyunt a accédé au poste de premier ministre en août 2003, il supervisait les services secrets birmans depuis plus de vingt ans. Il avait signé les accords de cessez-le-feu avec les ethnies du nord (wa) qui pouvaient en échange continuer à cultiver l'opium. Il était à l'origine du rapprochement avec l'Inde dont il voulait utiliser le modèle pour ouvrir le pays à la démocratie. Il était l'interlocuteur privilégié des sociétés étrangères. Son successeur, le général Maung Aye, réputé très dur,qui occupait jusqu'alors les fonctions de vice-président du Conseil d'État pour la paix et le développement, est également chef d'état-major. C'est un proche du général Than Shwe, président de la junte et commandant en chef des forces armées. Khin Nyunt, 65 ans, incarnait la voie des réformes. Khin Nyunt avait su maintenir le contact avec les groupes rebelles représentant les minorités ethniques (notamment les Karens) et mettre un terme aux conflits armés opposant le régime et les rebelles. Il faut espérer que le pays ne replongera pas dans la guerre civile.

Les sanctions économiques prises par les États-Unis contre le régime militaire birman sont restées sans effet, ceci étant du en grande partie à la volonté de nombreux pays asiatiques soucieux de continuer à promouvoir les échanges économiques avec la Birmanie et notamment en vue des profits générés par les investissements dans l'extraction des ressources naturelles du pays. C'est ainsi que de nombreuses voix se sont élevées contre les sociétés, comme Total, investissant dans le pays et contre les vacanciers qui font fonctionner l'industrie du tourisme, permettant l'entrée de devises étrangères et aidant ainsi le gouvernement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyJeu 9 Mar - 0:16

Daw Aung San Suu Kyi, née le 19 juin 1945 à Rangoun en ex-Birmanie (actuel Myanmar), est la figure emblématique de l'opposition birmane et a reçu le prix Nobel de la paix en 1991 pour son action non-violente; elle est secrétaire générale de la Ligue nationale pour la Démocratie (NLD), opposée à la dictature en place. Elle ne peut exercer son activité politique que difficilement car elle a été assignée à résidence par la junte militaire au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyJeu 9 Mar - 15:25

Please Flo, la prochaine fois precise des le debut de quel etat on parle, car tt le monde n'est pas sensé savoir que Birmanie (Pays d'asie du sud est, limité au nord par le Tibet(Chine), à l'est par la Chine, le Laos et la Thailande. Pr ceux qui ont des problemes en geo: regardez une carte, c'est pres de l'ocean indien à l'est de l'Inde) et Myanmar sont la même region. Jte rappelle que ce forum se destine à tous, donc please essaye d'incorporer d'avantage d'elements explicatifs quand tu parles. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyJeu 9 Mar - 16:00

désolé effectivement ce n'est pas très clair Embarassed la birmanie a été rebaptisé myanmar il y a peu tu fais bien de le faire remarquer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyJeu 9 Mar - 16:12

Merci pour l'info!! C'est vrai tes sujets sont très intéressants comme toujours Flo mais un vocabulaire moins savant serait pas de refus!! Enfin disons que parfois tu as tendance à utiliser des tournures très longues, des explications plus ou moins difficiles à comprendre pour certains, donc plus soft la prochaine fois stp de sorte que tout le monde comprene merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyJeu 9 Mar - 16:28

Euh ouais bon ben j'ai tout lu...
Jsuis sensée dire quoi maintenant...
Jsuis ravie d'avoir appris que la Birmanie avait changé de nom... Mon globe est trop vieux je crois... y'a toujours marqué URSS!!!
Faudrait que j'investisse peut etre...
Bon jsuis peut etre un peu conne mais euh c'est un peu toujours les meme histoires non? Y'a toujours un méchant qui profite d'une crise pour acceder au pouvoir... Quand il est installè il opprime le peuple et interdit toutes contestations possibles de son pouvoir.... Y'a juste les noms les pays et les dates qui changent... Et en général quand le méchant se fait renverser c'est par un autre méchant... C'est un bon petit cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyJeu 9 Mar - 20:09

désolé je trouve tout sur wikipedia trop de boulot pour tout taper et rédiger Embarassed

raleuzz stp reviens pas sur ce sujet ça a déja dérapé une fois ne recommençons pas si ça ne t'intéresse pas dictatures 5
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyJeu 9 Mar - 20:27

Alors uniformité des actions de la race humaine(Hume) est t elle defendable si on prend en consideration les dictateurs????????? mdr

Arf je m'egare c pas ma copie de philo là !
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyVen 10 Mar - 2:14

Oula Flo redis moi tu sors et je te mords...
T'avais pas besoin de preciser que t'avais piqué un article ca se sent...
Oups t'enerve pas c'est pas une critique! C'est juste une constatation...
Un conseil apres t'en fais ce que tu veux (c'est le principe du conseil !), au lieu de faire copier coller avec des trucs super compliqués et super euh chiants ca serait vachement plus sympa que tu expliques plus clairement la situation et tes opinions...
Parce que de 1 c'est méga impersonnel!
De 2 on y comprend rien!(j'oubliais jsuis blonde peut etre que les autres pigent mieux!)
De 3 on retient rien!
De 4 faut du courage pour tout lire...
Alors vu que tu es de bonne volonté ( ca va on voit que tu t'interesse et que t'essaie de t'impliquer!) je te conseille d'en faire moins mais que ce soit de ta main, tu nous fait un gentil topo de la situation, que ca soit plus simple plus accessible... et là tu interesseras les gens...
La ca fait excuse si ca te vexe mais un peu pédant froid... C'est intellectuellement peu bandant (désolée je la bade cette expression...)...
Cependant j'ai quand meme appris 2 ou 3 trucs...
Je suis sure que le prochain article va etre plus simple... pense à la vulgarisation stp... et exprime un peu plus ce que tu penses... implique toi dans ce que tu dis ne te contente pas de retracer des faits... Merci d'avance... dictatures 46 dictatures 47 dictatures 85 dictatures 80
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyVen 10 Mar - 2:42

bah j'aimerai beaucoup mais j'ai des horaires super chargés ce semestre donc j'ai pas vraiment le temps d'écrire des articles Rolling Eyes je sais que c'est dommage mais je n'ai ni toutes les informations ni le temps pour les trier de manière pertinente mais bon faut mieux avoir quelque chose d'imparfait que rien du tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyVen 10 Mar - 11:12

Moi je pense que dans le fond c'etait une bonne idée, impliques toi plus et expliques et ce sera parfait. En ce qui concerne ton manque de temps, on peut comprendre, mais si tu dois utiliser un article deja fait, n'oublis pas de donnez l'origine ou l'auteur par respect pour son travail et ce des le debut. Voila, sinon bon courage, t'as l'air d'être debordé.
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyVen 10 Mar - 21:33

petit HS d'une admin abusant de ses pouvoirs: merci les jeunes de pas etres partis en sucette comme la dernière fois!
sans rire vous me faites plaisir là! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyVen 10 Mar - 21:43

HS........... dictatures 5

(dslé ct trop tentant dictatures 4_1_72 )
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures EmptyVen 10 Mar - 21:45

:grimace:

dictatures Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Contenu sponsorisé





dictatures Empty
MessageSujet: Re: dictatures   dictatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dictatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Politique-
Sauter vers: