ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Litterature japonaise...

Aller en bas 
+2
amélie
Squall
6 participants
AuteurMessage
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptyJeu 2 Mar - 22:49

... et plus specialement les mangas, qui representent tout de même une sacré influence culturelle de l'Asie qui s'est plutot bien imposée en Europe. Alors pour les otakus, voici un pti espace pr vous !
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2006

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptyJeu 2 Mar - 22:57

Mon manga préférer c'est bien évidement Shaman king. Après c'est fruits basket, angel sanctuary, naruto..... enfin tout plein!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptyJeu 2 Mar - 23:07

j'aimais bien LoveHina, Naruto et surtout Kenshin, nomal direz vous pr un apprenti samourai. Maintenant je lis d'avantage PSYCHO MPD. Voila c pas mal bien qu'un peu bocoup glauque, dailleurs ce manga m'a aidé pas mal pr mon roman car il peint l'atmosphere sombre des tueur en serie, Fat tu devras lire ce manga !
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptyVen 3 Mar - 0:00

oulà je me sens vieille d'un coup... j'ai pas évolué depusi mon chouchou, dragon ball, et les saint seiya.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
amélie
Grand timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2006

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptyVen 3 Mar - 2:28

dragon ball est toujours un grand classique, je croi qu'il ne perdra jamais de sa valeure au fil des années.... enfin c'est ce que je pense, après chacun son avis ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptyVen 3 Mar - 15:54

Moi j'aimais bien Dragon Ball GT, mais bon, mantenant que je revois les episodes, j'me dis que ca casse pas vraiment des briques... Bon ok Sangoku explose les murs en claquant des droits, oui je sais, mais bon, c'est pas super super profond, bon vous direz c pas forcement le but non plus.
Bon sur ce je vous dit
KAMEAMEA !!!!!!!!!!!!!!!!! Litterature japonaise... Invision
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptyVen 17 Mar - 16:46

Squall a écrit:
j'aimais bien LoveHina, Naruto et surtout Kenshin, nomal direz vous pr un apprenti samourai. Maintenant je lis d'avantage PSYCHO MPD. Voila c pas mal bien qu'un peu bocoup glauque, dailleurs ce manga m'a aidé pas mal pr mon roman car il peint l'atmosphere sombre des tueur en serie, Fat tu devras lire ce manga !

oki je prend note! disons k'a ma grande honte je lis pas beaucoup les mangas je préfère les regarder a la télé Razz mais je prends note pr lui! c pr ça alors psychokiller! Litterature japonaise... 36_11_6 Litterature japonaise... Supernul Litterature japonaise... Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptyVen 17 Mar - 17:02

petite note au passage: l'apres midi sur nt1 ils font deux épisodes de dbz et deux des chevaliers du zodiaque!!!!!!!!!!!! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Gabriel
Tchatcheur en herbe
Gabriel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2006

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptySam 18 Mar - 6:50

Pour commencer les manga ne sont pas de la literature lol! lol!

mais j'aime aussi enfin mtn il m'en faut beaucoup pour que jacroche tre joli chois angel sanctuary...

Ya aussi evangelion, kenshin le vagabon aussi bon choix, blue gender, L'incontournable je dit bien l'incontournable lol! "Le tombeau des lucioles", soul hunter, jinroh la brigades loups, alal que de nom dragon ball , zodiak c'etait l'enfance sa Litterature japonaise... 47 Litterature japonaise... 47 , naruto aussi javoue que en se moment sa prend bien et c'est surement la releve de dragon ball vu la tournure que sa prend, akira, enfin je vais vous eviter les 100en et 100en de nom que j'ia en tete Litterature japonaise... Invision Litterature japonaise... 172 !

si vous aimer lire je vous conseille de la vria literature japonaise enfin ceux que j'ai lu lol je les conai pas tous et ceux que j'ai lu c'est surtou sur les samourai et autre ou le bushido se sont des livres tres interessant!

sinon en se moment je lie en paralelle de plein d'autre "la voix du kyokushin" de Masutatsu Oyama fondateur du karater Kyokushin la forme de karater la plus dur et violente enfin...

ya une deux bd que je vosu conseille mais c'est pa des bd comme on el croi enfantin ou mangareque Litterature japonaise... 80

Le koq, et l'autre aaaa j'ai plus le nom en tete, bref le premier le koq parle d'un jeune qui apren a grandire avc le karate avant faible et violer etc puis futur tueur dou le nom koq "koq de combat" enfin des tom a lire Litterature japonaise... Biggrina

le second c'etait le plus magique jeseria de retrouver le nom aler je vai aler mokuper de la niece 5h et elle me fait des misere +++
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptyDim 2 Avr - 20:39

Pr repondre à Gabriel, je voyais pas où foutre les mangas sinon dans Litterature, donc si t'as une meilleur idée, bah tu me dis.
Sinon pour en revenir à la litterature Japonaise avec un grand L, et bien jte conseille le Gorin No Sho ou Traité des cinq roues de Miyamoto Musashi, perso j'ai beaucoup aimé, tu l'as ptet deja lu, si ce n'est pas le cas, jettes toi dessus, il est extra, bon c ptet ma pratique du kendo qui influence mon jugement.... Enfin bref c'est quand même tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptySam 13 Mai - 18:56

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptySam 13 Mai - 19:32

dis moi Kokia Nitta tu as marqué quoi sur ta signature sans indiscrétion??
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptySam 13 Mai - 19:36

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... EmptyLun 15 Mai - 22:52

J'aime bien equipieres de choc, c You're under arrest le nom americain non ?
Les haïkus j'adore aussi, j'ai un ami bouddhiste qui en ecrit beaucoup, moi j'en ai ecrit quelque uns mais c pas encore ca, je dois chercher à fr plus concis. Pr ceux qui connaisse pas, ce sont des poemes de trois vers les haikus ! pr plus d'info, y'a un article sur mon blog et y'a encarta !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature japonaise... Empty
MessageSujet: Re: Litterature japonaise...   Litterature japonaise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature japonaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Présentation :: Pause café :: Loisirs :: Littérature-
Sauter vers: