ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 le handicap

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

le handicap Empty
MessageSujet: le handicap   le handicap EmptyVen 17 Fév - 20:40

autre abérration de cette société: comment comprendre que des gens puissent se moquer des personnes handicapées?
je sais que les enfants son cruels. qui n'a jamais été victime de moqueries de la part de ses petits camarades? mea culpa, j'ai moi meme eu des réfléxions désobligeantes envers certains. mais jamais je n'ai compris qu'on puisse se bidonner en voyant quelqu'un passer en fauteuil. alors ok, les enfants n'ont peut etre pas la maturité nécessaire pour comprendre le mal qu'ils font (encore que je ne sois pas d'accord avec ca). mais quelle excuse trouver aux adultes qui se permettent de dire "t'as vu celui là?" d'un air dédaigneux? peut etre devrait t-on leur expliquer que ca ne s'attrape pas...

pourquoi s'acharner sur des personnes handicapées mentales? pour les frustrés qui ne savent pas s'imposer dans la vie, c'est peut etre le seul moyen pour eux d'avoir de l'ascendant sur quelqu'un. ils se font humilier par leur patron, ils humilient à leur tour... quelle gloire peut on tirer de ces actes? quelle fierté d'avoir du pouvoir qur une personne qui n'a pas le meme sens des réalités?

marre de ces gens là, marre de voir des regards de travers sur les personnes différentes. affreusement marre, mais je leur souhaite de ne jamais connaitre ce qu'est le handicap.
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

le handicap Empty
MessageSujet: Re: le handicap   le handicap EmptyDim 19 Fév - 0:19

c vrai ke c totalement stupide de se moquer de personnes ki sont handicapées le handicap 125 le handicap 0023 le handicap 0023
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
bluetattoo
P'tite pipelette
bluetattoo


Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 09/02/2006

le handicap Empty
MessageSujet: Re: le handicap   le handicap EmptyDim 19 Fév - 14:11

Moi, qd j'étais dans les mouvements de jeunesse, j'ai participé à 4 reprises aux Jeux Paralympiques ou Jeux Olympiques pour Handicapés et de fut une expérience extraordinaire, c'est ce qui m'a appris à porter un regard différent sur ces personnes, un regard "normal" en fait!
Tout d'abord la force et la détermination qu'ils mettaient à sauter 30cm (au saut en hauteur) et l'amour qu'ils ont à donner....
Je devais me présenter devant eux avec les médailles sur un coussin et une personnalité connue leur remettait les médailles, eh bien, c'est moi qu'ils embrassaient pour me remercier car c'est moi qui apportais les médailles!!!

le handicap 46 le handicap 85 le handicap 46 le handicap 85 le handicap 46 le handicap 85
Revenir en haut Aller en bas
http://bluetattoo.skyblog.com
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

le handicap Empty
MessageSujet: Re: le handicap   le handicap EmptyDim 19 Fév - 15:22

C'est vrai tu as raison ils ont une grandeur d'âme et sont dénués de sentiments hostiles c'est ça qui est formidable!! tu verras jamais uen personne handicapée te dire du mal ou être méchante paske ce sentiment ils ne le connaissent pas c'est extraordiinaire un grand big up!!! le handicap Cheerlea le handicap 10356648 Puissions nous un jour prendre exemple sur eux!! le handicap Invision le handicap 99
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

le handicap Empty
MessageSujet: Re: le handicap   le handicap EmptySam 1 Avr - 13:18

Bon, alors je suis d'accord avec tout cke vous dites, se moquer des handicapés n'apporte rien et est sterile, mais je voudrais poser un pti probleme:

Les 3/4 des gens approuvent lorsqu'on dit qu'il faut respecter les handicappés. Pourquoi ? Et bien car ils ont un handicap. D'une certaine facon on respecterai plus les personnes ayant un handicap qu'une personne sans handicap ? Bah oué, on met vachement l'accent sur les handicappés quand même( je ne suis pas contre) et qu'est ce qu'on voit tous les jours ? L'homme dechire ses semblables qui ne sont pas ne sont pas forcement en fauteuil... Ce serait pas une ptite hypocrisie tout ca quelque part ? Pour moi la nature humaine sera digne des adjectifs que sont respectueuse et tolerante lorsqu'elle ne fera plus de distinction entre l'handicappé et le non handicappé, quand elle verra les deux d'un même oeil bienfaisant et avec estime.
Au risque de paraitre completement con, je suis pret à denigrer un max celui qui sera des plus respectueu envers un handicppé si il ne traite pas un non handicappé avec la même dose de respect.

A mediter...
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

le handicap Empty
MessageSujet: Re: le handicap   le handicap EmptySam 1 Avr - 17:36

pour ma part je suis complètement d'accord avec toi! si tu as bien suivi je parlais des gens qui agressent ou dénigrent des personnes handicapées (physiques ou mentales).
après je ne crois pas que leur apporter une certaine forme de pitié soit forcément nécessaire, car je sais qu'à leur place je me sentirai rabaissée (problème de fierté peut etre? lol).
quand à les respecter plus que les autres c'est un peu idiot, parce que ca reviendrai à avoir le meme raisonnement que certains débiles sur le racisme, qui veulent à tout prix te démontrer qu'ils ne le sont pas: "ouais tu vois je suis pas raciste moi au contraire je préfère les blacks! ouais! les blancs ils sont pas beaux ils sont trop cons et moins sympas d'abord! t'as vu hein je suis pas raciste!" (et croyez moi je pousse à peine la caricature!). etre respectueux et tolérant ca va dans les deux sens. tu respectes les gens qui ont une couleur de peau différente de la tienne, tu respectes aussi ceux qui ont la meme. tu respectes les gens handicapés, tu respectes les valides.
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

le handicap Empty
MessageSujet: Re: le handicap   le handicap EmptySam 1 Avr - 23:34

Nah j'avais pas suivis, g pris le train en route sur ce coup là. mais c bon g relu depuis, j'suis ok avec toi. Tant qu'aux medailles de bluetattoo j'trouve ca vraiment emouvant. Moi ca me fait toujours pensé aux basketteurs en fauteuil, perso je les admire ces personnes, car ils compensent le mank des jambes par leur force de bras et leur esprit d'equipe, franchement chapo bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le handicap Empty
MessageSujet: Re: le handicap   le handicap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Racisme :: Autres formes de discriminations-
Sauter vers: