ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 un ptit qq'un la haut ?

Aller en bas 
+4
bluetattoo
Fat
Raleuzzz
flo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

un ptit qq'un la haut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ptit qq'un la haut ?   un ptit qq'un la haut ? - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 17:35

Moi l'truc ke j'crois kan je vois ce topic c ke j'ai loupé les passages de Fat un ptit qq'un la haut ? - Page 3 36_1_4

Et plus serieusement, j'ai du mal avec l'idée qu'il y ait un bonhomme au dessus de nos têtes devant ki je devrais me prosterner à ma mort. Si ct pourtant le cas, je pense que j'aurai plus qu'à lui dire un truc :

Desolé Dieu mais puisk une bonne partie de tes sujets se font une fiesta du diable, j'ai pris la liberté de m'ecarter du banquet (un peu comme je pensais que tu l'avais fais depuis longtemps), j'ai salué tes adeptes les plus respectueux de l'humanité et je suis partie en voyage.
Si j'peux pas rentrer au paradis maintenant que la promenade est finit, laisse mes cendres volées en arabesques dans les cieux, se baigner dans les pierreries de l'ocean et dormir aux creux des forets et montagnes, la belle bleu fut ma vrais maison, pas comme la demeure de dieu...
Moi impertinant ? Desolé d'avoir tjs cru que tu aurais pu faire l'homme moins paresseu... desolé d'avoir tjs voulu avancer seul, avec pr seuls enseignement l'amour de mes parents, enfin desolé d'avoir voulu grandir sans l'aide d'un être que je n'avais jamais connu, qui ne m'avait jamais tendu une main.

un ptit qq'un la haut ? - Page 3 8_1_220
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

un ptit qq'un la haut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ptit qq'un la haut ?   un ptit qq'un la haut ? - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 9:58

Moi je ne pense pas qu'il y ait un quelconque dieu au dessus ou paradis, déjà pour des raisons historiques. Le mot paradis provient de Eden, qui est un mot sumérien signifiant jardin. Ce mot est utilisé par les hébreux, pour une religion créé plus d'un millénaire après les sumériens par un pharaon(akhénaton). De plus, on y retrouve aussi le mythe du déluge, j'en viens donc au fait que la religion donc l'existence de dieux ont été emprentés sur des mythes, avec aussi des inexactitudes géographiques montrant ainsi des méconnaissances. Ce qui montre que dieux n'existe que dans le tête des gens qui y croyent.
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

un ptit qq'un la haut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ptit qq'un la haut ?   un ptit qq'un la haut ? - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 23:15

je sais meme plus ce que j'ai dit là dessus il faudrait que je relise tout... un jour si vous etes sages je vous ferai un grand pavé sur ma vision de la religion!

ben quoi? partez pas!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Namory
Grand timide
Namory


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

un ptit qq'un la haut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ptit qq'un la haut ?   un ptit qq'un la haut ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 0:08

Je n'y crois pas, parce que a mon avis, le truc du paradis et de l'enfer, ou de la vie aprés la mort, n'est qu'une vision de l'homme par rapport a sa peur de mourir, il l'a créé pour ne pas affronter la réalité qui est que de toute façon, il y a une fin a toute chose .
Voila se que je pense.

Peut être qu'il y a une vie aprés la mort, ça personne ne peut l'affirmer sans être mort.

Puis
Raleuzzz a écrit:
Bon je m'explique vaut mieux croire et qu'au bout du compte il n'y ai rien!!!T'es mort y'a rien bon ben c'est balot!!!
Y'a quelque chose et toi t'y croyais pas!!!T'auras pas un peu l'air con devant le tout puissant???

Si on disait qu'en réalité, l'histoire de dieu, n'est qu'une invention et permet par le fait que des personnes y croient, rendre possible qu'un être assoifée d'ames, survive dans le néant et qu'a chaque mort de personnes qui croyaient en lui, il se nourisse de leurs ames, que dirais tu ? lol


Et pour les messis et prophétes, je n'y crois pas aussi, leurs existence pour certains est vrai, mais ensuite pour moi la naissance de jésus et sa mort, c'est faux, puisque aujourd'hui, une femme fait la même et sort que son fils est le fils de dieu, on la prend pas au sérieux et on lui sourit.
Un messi qui apparait aujourd'hui est forcément quelqun dans une secte, un fous ou autres, comme jésus lors de son apparition face aux juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://compta.forums1.net/index.htm
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

un ptit qq'un la haut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ptit qq'un la haut ?   un ptit qq'un la haut ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 20:24

Et si c'était simplement une bien belle histoire qui fait qu'on a des cadeaux à noël (en ce qui concerne mon Jésus Christ!) et qui donne des principes de vie, des principes de respect, de tolérance et d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit qq'un la haut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ptit qq'un la haut ?   un ptit qq'un la haut ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit qq'un la haut ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Débats-
Sauter vers: