ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 les femmes

Aller en bas 
+5
mamarrrr
Raleuzzz
Fat
marjo
flo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

les femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes   les femmes - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 22:41

ben dis donc heureusement que t'es là toi pour recadrer les trucs à chaque fois! les femmes - Page 3 36_11_6
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

les femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes   les femmes - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 16:01

Ahhhhhhhhh!!!!!!!!Le droit droit dees femmes un sujet retouré dans tout les sens!!Sa peut peut être paraitre suprenant mais je suis pour le droit des femme et l'égalité homme femme sur certains points (exemple une femme maço,n c'est assez rare.......enfin si toute fois elle le souhaite....) .Mais bon la parité homme femme est une question à laquelle il est bien difficile de répondre.

Sur le plan politique je suis totalement favorable !!Le problème c'est que trop de femmes n'ose pas encore se présenté en politique et y a de quoi quand on voit les co*ard qui disent "mais qui va garder les gosses" ou encore plus abérant :"mais qui va faire la vaiselle" (oui la je parle bien dun PS et de l'éventuelle candidature de Ségolène Royale enfin la droite laisse aussi à désirer). De plus sa fait pas mal d'année que Jaco nous dit "on va égaliser les femme et les hommes " mais qu'est ce qui est réellement fait?!RIEN!!Il ne bouge pâs ses fesses!!Alors en restant les bras croisé qu'on y arrivera!!De plus ,on peut remarquer que le nombre de femmes dans les conseil municipaux augmentent par exemple ms que les place plus ahute leur passe gentillement sous le nez!!

Au niveau sociale ,quand on voit les chiffre ,on se dit que c'est un peu déguelasse ,le taux de chomage des femmes est beaucoup plus supérieur à celui des hommes.il faut se rapprocher de l'égali_té homme femme face à l'emploi.Mais bon sa reste compliqué dans le sens ou une femme maçon est beaucoup plus rare qu'un homme et il est vrai que la maçonnerie est un métier plus masculin!!En revanche popur une mm place dans une entreprise ,un homme sera mieux payer qu'une femme et sa C pas normal et je ne comprend pas !!Je pense que les femmes doivent être beaucoup plus active!!Le 8 mars ,journée de la femme ,doit être un jour dont on se souvienne .Je veux dire par la qu'il doit être un jour actif ou toute les femmes peuvent déscendre dans la rue et chanter leur droit à être à égalité avec les hommes (TOUTE les femmes ,hein la Turquie?!)!!On devrait peut être créer des syndicat ou des session de syndicat qui veillerait à l'égalité homme femme au niveau du salaire au moin!!

Sinn je tien à dire que ce qui me répugne le plus se sont les salops qui prennent vraiment les femmes pour des bonne à rien et qui en plus de leur réserver vaiselle et ménace ,les battent !!On plus d'être déguelasse c'est lache ,on tape pas une fille!!
Revenir en haut Aller en bas
Fat
Admin
Fat


Nombre de messages : 573
Localisation : devant ma chaise, et entrain de taper sur........ mon clavier :P
Date d'inscription : 29/12/2005

les femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes   les femmes - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 20:27

Gaby je suis tombée amoureuse de toi!! Embarassed Embarassed c'est très rare des mecs qui disent ça, en tout cas ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvreslesyeux.boosterblog.com
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

les femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes   les femmes - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 0:20

ne dire que les politiques ne font rien est exagéré... l'égalité des sexes au fonction politique est inscrit ds la constitution et les partis politiques qui ne respectent pas cette règles se voient infliger des fonctions financières... non le prbl reste dans les moeurs malheureusement bien plus difficile a faire évoluer... mais je pense qu'on est sur le bon chemin... du moins je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

les femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes   les femmes - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 18:17

Mdr Fat!!

Ouai c'est vrai que dire que les politicoche ne ont rien c'est exagéré ,mauis ils ne se creuse pas non plus les méninge pour trouver des solution la dessus et je te rappelle que notre chère président répète depuis qu'il est au pourvoir qu'il faut égaliser les femmes et lzs hommes mais enfin bon il ne fait rien mùais promet promet et promet encore......

Le plus important c'est de faire changer les mentalités et sa on ne pourra pas avec que des lois !!Je pense que les associations pour la parités comme ni pute niç soumise doivent devenir plus importante et poussé le droit des femmes mais bon dorait t'il déjà qu'elle ne parte pas trop dans l'excès parceque quand on voit qu'elle demande qu'on arrête d'appeler les femmes non marier "Mesdemoiselles" je trouve sa ridicule et stupide.Mais bon c'est mon avi!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

les femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes   les femmes - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 20:18

ppdakiller a écrit:


Le plus important c'est de faire changer les mentalités et sa on ne pourra pas avec que des lois !!Je pense que les associations pour la parités comme ni pute niç soumise doivent devenir plus importante et poussé le droit des femmes mais bon dorait t'il déjà qu'elle ne parte pas trop dans l'excès parceque quand on voit qu'elle demande qu'on arrête d'appeler les femmes non marier "Mesdemoiselles" je trouve sa ridicule et stupide.Mais bon c'est mon avi!!

alors quelles sont les solutions que tu propose concrètement ? parce que c bien beau de critiquer le gouvernement a chaque fois et tout... mais toi tu ferai quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

les femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes   les femmes - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 17:38

Non confond pas tout stp!!le copier colé que tu as ait je ne critique nullement les politique je parle des association qui doivent effectué un gros travail et qui pour moi sera la solution au changement de mentalité.

Les politique j'en est parlé plus haut et j'ai dit que Jaco ragotte depuis des année qu'il faut faire quelque chose pour la parité homme femme mais que rien n'est fait.C'est sa que je critique et je veux dire qu'il devrait commencer par la mettre en veilleuse et arrêter la démagiogie ,toutes ces promesse pas tenue déjà sa serait une première solution parcequ'il promet il promet mais il ne fais rien.

Ensuite ,comme je l'ai dit précedémment ,au niveau sociale un homme et une femme n'ont pas le même salaire ,c'est totalement anormal tu peux me l'expliquer toi?Moi perso j'arrive pas à me l'expliquer sauf du point de vue patronal :une femme coutera moin chère qu'un homme et fera le même boulot .Donc payer moin chère à cause de son sexe ......c'est ce que l'on appelle de la discrimination et comme toute forme de discrimination sa doit être puni.On douit veiller à l'égalité de l'homme et de la femme au moin au niveau du salaire.Donc perso ,je propose de se rattacher à la loi que Jospin nous avait pondu en 2001 il me sembvle (je suis plus sure à vérifié) et de faire en sorte que les entreprises ou les femmes seront moin bien mpayé que les hommes écope d'amende dont le montant d&pendra de la taille de lentreprise.

Sinon pour l'inégalité face à l'emploie ,c'est plus complece .Déjà les patrons devront se justifier aund ils employerotn un mec qui a été reçu 10ème de sa session au lieu d'une fille qui a été reçu première ou deuxième.Faire respecter l'égalité homme femme c'est complexe car l faut être réaliste mais certaines profession sont plus masculine que féminine et par conséquent attire plus les hommes que les femmes (maçon ,menuisier ect.....) donc on va pas forcer les femmes à rentrer dans ces profession sous prétexte que faut qu'il y est égalité sur le plan sociale.On peut pas forcé un patron à emplyé une femme qui a des dipliome inférieur à ceux d'u homme encore une fois sous prétexte de parité homme femme.Docn la discrimination positive n'est peut êre pas la bonne solution bien que ....sa reste à voir SUr CERTAINS points SEULEMENT.Non je pense par contre que l'on doit incérez un seul minimal de femmes par entreprise;qui déopendra de la taille del'entreprise et de son secteur.Il me semble bon égalemment que l'Etat prenne ses responsabilité et face en sorte qu'il y est un taux qui tendrait vers 50 pour cent d'homme et de femmes chez les fonctionnaires .

Bon niveau politique je suis satisfait de ce qui a été fait .On peut pas obligé les gens à voter pour des femmes .On vote pour un candidat en fonction de ces idées .Mais je pensait par exemple présenté pour chaque parti un homme et une femme mais bon j'abandonne un peu cette idée car sa reviendrait à voter sur des critère arbitraire.Non par contre les politique devrait respecter le nombre de ministre femme et de ministre homme qui se situ en 5 et 8 dans le gouvernement actuel .Il devait avoir 50 pour cent ,du moin on devrait s'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

les femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes   les femmes - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 18:27

l'égalité des salaires hommes femmes est un principe pour le même boulot même salaire on peut être condamné pour ne pas le respecter
(dsl pour le copier coller j'ai pas effacer le bon passage Smile )
seuil minimal de femmes de la discrimination positive quoi... intéressante suggestion même si je pense qu'elle est difficilement applicable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

les femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes   les femmes - Page 3 EmptyDim 14 Mai - 13:38

Ok ba dans le cas des patrons qui ne respect pas le salaire des femmes il faur durcire les peines car y'en a trop encore!!
Sinon pour faire respecter un seuil minimal de femmes c'est vrai que je propose une forme de discrimination positive mais plus soft que la discrimination positive normale dans le sens ou la je propose d'incéré un seuil minimal de femmes et non pas un l'obligation d'avoir 50 pour cent de femmes dans une entreprises .Après bon ba je sais pas si sa peut marché mais bon on peut toujours essayer.......
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

les femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes   les femmes - Page 3 EmptyDim 14 Mai - 15:56

idée intéressante en l'état actuel du droit il faut une révision constitutionnel... ce qui veut dire que c'est pour le moment politiquement iréalisable (quoiqu'on pourrait peut être envisagé un référendum...) a voir donc
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
Contenu sponsorisé





les femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les femmes   les femmes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les femmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kévin et les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Racisme :: Autres formes de discriminations-
Sauter vers: