ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 La connerie des mots, le choc de ma photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

La connerie des mots, le choc de ma photo Empty
MessageSujet: La connerie des mots, le choc de ma photo   La connerie des mots, le choc de ma photo EmptyJeu 30 Nov - 17:08

La connerie des mots, le choc de ma photo 613632904zr9.th
Un truc m'agace, d'ailleur je ne suis pas le seul. On nous rabache tout le temps en nous parlant de la seconde guerre mondiale et surtout du génocide; on nous sort:"plus jamais ça". Bien que l'idée parte d'un bon sentiment, elle est plus que contestable; car c'est ignoré le contexte même de l'arrivée au pouvoir d'Hitler(qui pourrait se reproduire n'importe où) et ignoré aussi la nature même de l'homme.
Je rapellerai la montée de l'anti-sémithisme; sentiment qui n'a hélas pas disparu dans notre société. C'est un sentiment qui est d'ailleur exploité par Israël, pour des raisons tenant à sa politique intérieur que je ne développerai pas. En tout cas il est indéniable que chez certaines personnes aient ce sentiment et que d'autres aient le sentiment d'être menacé.
Ensuite, depuis la découverte du génocide en 1945, est-ce que les génocides ont arrêtés? La réponse est bien évidemment non: comme ça on peut citer un certain nombre de génocide ayant eu lieu: Cambodge(Kmers Rouge), aborigènes(au Canada; les enfants jusqu'en 1984), depuis il y a aussi eu le Rwanda. Et plus près de chez nous: le Kosovo. De plus, en ce moment même il y a le Darfour(au Soudan). On pourrait même rajouter la Tchétchénie.

Comme quoi dire un truc qui continue est stupide, Primo Lévi disait: "la guerre est éternelle", il avait bien raison. Quant à ceux disant que si on voullait on pourrait rétablir la paix dans le monde, là je suis encore plus septique, car on n'empêchera jamais les gouvernements de vendre des armes et encore moins les hommes de se battre qui plus est pour des futilités(religions, richesses, eau,...). L'avenir s'attend à être pourri...

(sujet posté à la demande de marjo, je sais que le sujet n'est pas à sa place, c'est pourquoi je te demanderais s'il te plaît de le déplacer, je ne le fait pas en fonction de l'autre image qui t'as incité à lacher un com, mais car je ne savai vraiement pas où le mettre, merçi d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

La connerie des mots, le choc de ma photo Empty
MessageSujet: Re: La connerie des mots, le choc de ma photo   La connerie des mots, le choc de ma photo EmptyJeu 30 Nov - 21:52

alors un peu paumée j'ai failli le mettre dans débats en pensant qu'on allait forcément partir dans un débat d'idées. puis finalement guerre me parait mieux approprié. je te remercie d'en faire profiter le forum j'ai trouvé ton article très interessant tout en étant simple et clair.

je sais pas si je dois laisser les autres en débatre avant de ramener ma fraise en étendant le sujet un peu plus loin... bon j'attends un peu.

en tous cas sans etre HS je peux dire que malheureusement primo ne se trompe pas, je suis assez défaitiste sur l'avenir de l'humanité en ce qui concerne les guerres. meme si 99% de la population arriverait à faire des efforts pour une paix durable, il resterait toujours un infime pourcentage qui gangrenerait tout le reste. tant que chacun pensera à ses interets personnels... et ca c'est tellement ancré dans la nature humaine que ca me parait tout simplement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

La connerie des mots, le choc de ma photo Empty
MessageSujet: Re: La connerie des mots, le choc de ma photo   La connerie des mots, le choc de ma photo EmptyJeu 30 Nov - 22:02

Economiquement une guerre enrichit toujours quelqu'un...
Et vu que je crois que c'est l'argent et la betise qui font tourner le monde on n'est pas dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

La connerie des mots, le choc de ma photo Empty
MessageSujet: Re: La connerie des mots, le choc de ma photo   La connerie des mots, le choc de ma photo EmptyJeu 30 Nov - 22:16

alors soyons clairs et net et ne faisons pas d'erreurs de vocabulaire

c'est l'article 6 du statut de la Cour pénale internationale définit le crime de génocide.

cette article dispose qu'il s'agit d'un crime se distingant par l'intention d'extermination totale d'une population et la mise en œuvre systématique (donc planifiée) de cette volonté.

donc qualifié ce qui s'est passé au kosovo de génocide me parrait aberrant. Quesque c'est que cette histoire d'aborigènes ? peut me trouver des sources dessus shu ?

a mon avis ce qui différencie la shoah des autres génocides c'est la perfection de la mise a mort, la mort industrielle, et ça heureusment n'a été jamais encore réédité. cependant je suis d'accord la shoah ne doit pas nous aveugler sur ce qui se passe maintenant mais ne comparons pas svp.

pour l'avenir je suis aussi pessimiste que shu. mais d'un autre coté je pense qu'on aura flinguer notre planète et nous avec avant d'avoir tous pu nous entretuer
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

La connerie des mots, le choc de ma photo Empty
MessageSujet: Re: La connerie des mots, le choc de ma photo   La connerie des mots, le choc de ma photo EmptyJeu 30 Nov - 22:37

Citation :
Au Canada, les enfants des aborigènes ont été envoyés, entre 1922 et 1984, dans des Écoles résidentielles fondées par l'État, dirigées par des églises (catholiques ou protestantes) où étaient entretenues des conditions d'insalubrité, de violences de tout ordre, d'expérimentations médicales (dans les dernières années, à partir de la guerre froide), ce qui conduisit à une mortalité de presque 50 %, soit donc environ 50 000 décès d'enfants en ces quelques décennies (sur les 120 000 pensionnaires y ayant séjourné).
Certe celui-ci comme le Kosovo ne sont pas reconnus internationnallement comme des génocides, mais il y a eu volonté délibéré de tuer, au Kosovo mieux vallait être serbe qu'albanais.
Sinon à l'heure actuelle le gros génocide reconnu par les historiens est la colonisation de l'Amérique du Sud par les européens, par contre je n'ai plus les chiffres en têtes.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grand bavard
flo


Nombre de messages : 530
Localisation : perdu dans mes rêves
Date d'inscription : 08/02/2006

La connerie des mots, le choc de ma photo Empty
MessageSujet: Re: La connerie des mots, le choc de ma photo   La connerie des mots, le choc de ma photo EmptyJeu 30 Nov - 22:46

pour moi un génocide c'est la volonté délibérée d'exterminé tout un peuple je pense pas qu'on peut qualifier de génocide le cas des aborigènes... au kosovo je ne me souviens pas avoir entendu parler de génocides et je me souviens pas qu'on est trouvé des centaines de fosses communes par exemple comme ce fut le cas en bosnie notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinastik.skyblog.com
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

La connerie des mots, le choc de ma photo Empty
MessageSujet: Re: La connerie des mots, le choc de ma photo   La connerie des mots, le choc de ma photo EmptyJeu 30 Nov - 23:02

franchement c'est pas le mot génocide qui me gene! pour moi meme si le cas du kosovo n'en est pas un, c'est presque aussi criminel!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
ppdakiller
P'tite pipelette
ppdakiller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/05/2006

La connerie des mots, le choc de ma photo Empty
MessageSujet: Re: La connerie des mots, le choc de ma photo   La connerie des mots, le choc de ma photo EmptySam 23 Juin - 14:30

Oui on a beau dire "plus jamais sa" et pourtant sa continue encore et encore.Mais ce qui est honteux avant tout pour la Shoah , c'est que les politiques et généraux Américains entre autre étaient parfaitement au coutrant du massacre qui avait lieu et pourtant on ne s'est pas attaqué aux camps d'extermination en premier , par exemple en bombardant les voies de chemin de fer ou peut être en evoyant des commandos , je ne sais pas je ne suis pas expert militaires mais enfin ........

Néanmoins le génocide existe toujours , c'est une réalité et j'ai envi de répondre à Flo que certes , un génocide se traduit par la volonté d'exterminé une population , oui , mais enfin la limite entre génocide et massacre se confond presque .Pour ma part je ne fais pas vvraiment de dictinction , die non à un génocide c'est dire non à n'importe quel forme de massacre Wink .De plus , le Kosovo en est un parfait exemple , c'est un massacre qui aurait dégénéré en génocide si l'OTAN n'était pas intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La connerie des mots, le choc de ma photo Empty
MessageSujet: Re: La connerie des mots, le choc de ma photo   La connerie des mots, le choc de ma photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connerie des mots, le choc de ma photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots d'amour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Guerres-
Sauter vers: