ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Avortement

Aller en bas 
+3
shu
marjo
Raleuzzz
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Avortement   Avortement EmptySam 14 Oct - 0:08

Comme c'etait suggerer dans un autre sujet et que personne n'a fait gaffe a la phrase je crois...
Pour ou contre l'avortement?
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 14 Oct - 0:23

ouais c'est vrai qu'on a bien dérivé sur les bébés congelés...
pour!
mais ca ne m'empèche pas de raler comme une perdue contre les filles qui se font avorter pour la 6eme fois consécutive parce qu'elles sont pas foutues de prendre un moyen de contraception! aucun respect de leur corps...pfff!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 14 Oct - 0:27

Bon moi jsuis catho...
Et vu que je prends les libertés que je veux avec ma religion je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 14 Oct - 0:37

là pour le coup bravo le catholicisme! parce que c'est chrétien peut etre de mener une grossesse à terme et d'abandonner un enfant après avoir prit soin de cacher la grossesse à tout le monde? vive la charité chrétienne!
heureusement que les mentalités ont évolué!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 14 Oct - 0:53

Ouais grave!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 14 Oct - 8:49

je suis pour, car mieux vaut ne pas élever un enfant que de mal le faire; tout le monde n'est pas capable de bien c'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 14 Oct - 12:16

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 14 Oct - 20:17

Je pense que l'avortement est quelque chose pouvant être altruiste; si on a conscience du fait qu'élevé un enfant serait nuisif pour celui-çi. Celà veut dire que si on se rend compte qu'on est pas capable de le faire ou qu'on ne lui apportera pas l'amour dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 14 Oct - 23:50

bin moi je suis totalement contre l'avortement !! sauf en cas de viols!
je pense que lorsque l'on fait une connerie il faut l'assumer jusqu'au bout! c'est une leçon de vie c'est tout! l'enfant n'as pas a tringlé pour nos oublies ou quoi que ce soit!vous vous rendez compte qu'on peut avorter jusqu'a 4mois de grossesse! mais a 4 mois le bébé il bouge dans votre ventre, son cerveau se forme déja un petit peu il n'est plus aussi petit qu'un haricot! moi ça me dépasse! je considère ça presque comme un meutre!ça parait gros comme ça mais bon .... chacun son avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyDim 15 Oct - 20:01

Jsuis en pleine periode "pitié je veux pas d'enfant!!!"
En meme temps mes prieres devraient etre exhaussées vu la chasteté que le seigneur m'impose... arf...
Le truc avec l'avortement ... tu dis faut assumer et blabla... ouais jsuis pas totalement contre mais à moins d'avoir louppé quelques cours d'éducation sexuelle faut etre 2 pour faire un enfant... et bizarrement quand les parents sont un peu instales ou que la situation est un peu complexe le pere peut se barrer aisemment et pourquoi serait ce à la mere d'assumer pour 2???
Et comme l'a dit shu vaut mieux un avortement qu'un enfant non désiré qui ne recevra ni l'attention ni l'amour qu'il necessite...
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyDim 15 Oct - 21:01

sinon légalement parlant un enfant n'est pas concidéré comme un être vivant tant qu'il n'est pas né; c'est pour celà qu'on parle d'amas de cellules ou d'embryons. Sinon certains cas nécessite un avortement(fragilité cardique ou risque d'hémoragies internes qui entraîneraient la mort de la femme).
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyDim 15 Oct - 23:52

oi shu ok légalement mais moralement ?!!! tu te vois te faire retiré du ventre un enfant alors que tu es a 8 mois de grossesse par exemple? tu aurais a ton avis l'impression de tuer un être ou de tuer juste un amas de cellules?!! ....
chacun sa morale après , pour moi c'est criminel. pour moi l'avortement n'est pas "tuer" lorsque il st encore faisable sur prise d'un comprimé! au delà l'embryons commence trop a se former je pense ...enfin bref.

et raleuzz si l'enfant n'est pas désiré il suffit defaire gaffe! franchement ça coute quoi de mettre une capote à chaque fois ou de prendre la pilule sérieux?!! une vie d'emmerde en moins justement! faut pas halluciné a 15-16 ans et plus une gamine sait qu'il existe des préservatifs et la pilule mème si les gosses n'ont pas forcément eu de cours d'éducation sexuelles: les parents en parlent parfois, on en parle avec les copains les copines et ce sont des choses dont on parle en bio à partir de la 5ème au collège donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyLun 16 Oct - 18:36

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyLun 16 Oct - 18:49

il faut aussi prendre en comte le traumatisme pour l'enfant né sous X, qui subit le fait d'avoir été abbandonné, qui n'ait pas toujours adopté et il garde celà toute sa vie, ce qui lui cause d'autres problèmes par la suite. Sinon la durée légale pour avortée est de 12 semaines en France(si je ne me trompe pas); après c'est trop tard sauf dans les cas extrême(viol, périle pour la santé de la mère)
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyLun 16 Oct - 22:36

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 18 Oct - 23:49

Vous etes gentils mais des fois les capotes ca petent!!!!
C'est pas fiable à 100% et meme avec la pillule peut y avoir des ratés!Un oubli ou alors une interaction avec un médoc qui fait que la pillule a cessé d'agir... et vlan un bébé!!!
Maintenant jsuis pas pour defendre les hommes et dire tous des salauds ils se barrent et laissent la femme se demerder... oui y'en a mais y'a aussi des pauvres filles qui font des gosses juste pour retenir ou s'attacher un mec!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyJeu 19 Oct - 7:51

moi à l'heure actuelle j'en veux pas, donc en générale je le dis très vite à la fille histoire qu'il n'y ait pas de fausses illusions
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyVen 20 Oct - 21:27

oui les capotes ça pète ok mais le gamin n'est pas obligé d'en subir après les conséquances!! si ça arrive et bien on assume jusqu'au bout mème si ce n'est pas fait exprès mème si on ne le voulait pas!et sincèrement raleuzz : la capote pète : il éxiste pas la pilule du lendemain pour rien!! il existe aussi la pilule tout court!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 21 Oct - 0:58

Et oh ca va!!!
On se calme j'ai jamais été enceinte et j'ai pas eu besoin d'avoir recours à l'avortement!
Pour la pillule du lendemain merci je suis au courant!
Et la pillule je sais aussi comment ca fonctionne... et comme je le disais des fois y'a des bugs aussi!
Et pourquoi forcement assumer blabla...
Tu veux gacher ta vie et bousiller celle d'un mome qui n'a rien demandé tout ca parce que t'aura louppé ta pillule un soir?
T'as 16ans demain vlan meme si t'as fait gaffe t'es enceinte tu fais quoi???
Moi j'avorte! Je n'ai pas encore les moyens de m'assumer completement je suis dans une situation plutot precaire, je veux pas d'un gamin! J'ai pas dit que ca me creverait pas le coeur de le faire mais avant de se dire je vais assumer faut peut etre essayer d'etre raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 21 Oct - 2:57

eh raleuzz t'énerve pas je ne t'agresse absolument pas je répond simplement a l'idée que tu as mis t'inquiète!!! des buggs pour la pilule ?? humm a part l'oublie bah ya que 1% de chance à peine qu'il y ait un bugg! sinon il n'y aurait aucun intéret a ce qu'elle soit prescrite. écoute si toi demain tu tombe enceinte tu décide d'avorter c'est ton choix je vais pas alelr te menacer a ta porte! moi je ne conçois pas de pouvoir avorter un jour! j'aurais peur d'avoir ça sur la conscience toute ma vie! et il existe des aide pour les jeunes mère genre des centres! et puis attendez on parle d'avortement mais ce n'est pas que pour les jeunes! dans le cas d'un viol bon c'est sur le gamin à part le hair tu ne pourra rien faire d'autre ! mais sinon non moi e pense que je n'y arriverais pas! et ce n'est pas foutre sa vie en l'air je pense mais juste la mettre de coté un moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 21 Oct - 16:29

ok ben j'ai bien fait de commencer par là à ce que je vois...
avant toute choses les filles je vous le dit gentiment je déteste faire la police mais là non! on se fritte tant qu'on veut, on est pas au pays des bisounours, on a tous des avis différents, mais je vous demanderais de rspecter les choix des autres au moins dans la partie débat!!!!! on est là pour exprimer ses opinions, pas pour chercher à convaincre l'autre à tout prix! oui il existe des avis différents des siens, et encore heureux!

ceci dit, à moi de mettre mon opinion! à voir tout le monde ca donne l'impression qu'il n'y a que des réponses radicales, soit oui je suis pour c'est la fete du slip on avorte comme on change de petite culotte, soit non c'est mal et quoi qu'il arrive tu garde ton gosse meme si ca rendra tout le monde malheureux. et ben non! quand je dit que je suis pour l'avortement, je dis que les filles ou les femmes qui l'utilisent comme unique contraception (oui! parce que je me permets de juger des nanas qui avortent 6 ou 7 fois! oui méchante marjo hein!) je trouve ca lamentable!!!! les femmes qui avortent parce qu'elles ne peuvent pas assumer et élever correctement un enfant en garde des traces à vie! elles calculent elle disent "tiens, le bébé aurait pu avoir tel age si..." je crois que c'est quelque chose dont on ne ressort pas indemne. et je crois aussi que quand on veut etre une bonne mère, et qu'on est dans une situation plus que précaire, ou victime d'un viol, etc... je crois que c'est un acte fort de courage que de renoncer à un enfant, de se briser le coeur, uniquement pour son bien! parce qu'on aurait pas pu lui donner tout ce qu'on aurait souhaité!
un enfant ce n'est pas non plus un caprice! moi je sais que j'ai des parents géniaux sur lesquels je pourrais toujours compter, qui m'ont dit depuis mon adolescence que je devais prendre mes précautions, mais que si un accident arrivait je devais leur en parler tout de suite et qu'ils seraient là pour moi, que s'il le fallait selon ma décision ils m'aideraient pour assumer mon gosse! alors oui ca me va bien de dire que si je tombais enceinte par accident je le garderais! mais parce que j'ai ce qu'il faut derrière pour m'aider à l'assumer et lui épargner une vie de merde!
combien de gens font des gosses alors qu'ils n'en veulent pas? et combien de minots sont battus et malheureux? combien n'ont pas ce qu'ils veulent et sont rejetés par les parents?
et en meme temps je peux quand meme continuer à penser qu'avorter ce n'est pas un acte à prendre à la légère! des fois je me dis qu'il y a des nanas qui avortent "pour rien". ca me fait mal au coeur pour celles qui ne peuvent pas en avoir ou qui ont du mal. je sais de quoi je parle, ma mère rêvait d'une famille nombreuse, elle est la deuxième de sept enfants, et je suis pourtant fille unique. parce qu'elle a déjà eu beaucoup de mal pour m'avoir, et que d'éventuels petits frères ou soeurs n'ont pas suivi. alors oui j'ai aussi la haine quand je vois des filles qui avortent plusieurs fois d'affillée parce qu'elles ne se protègent pas, parce qu'elles otent des vies que d'autres auraient aimer aimer. pourquoi ca me touche? ben parce que je me dis que peut etre moi aussi je devrais galérer et suivr des taitements pour pouvoir espérer avoir un gosse! et parce que je vois les regrets de ma mère!

ensuite (ouais parce que j'ai pas encore fini avec ca!!!) la pillule meme les micro dosées n'est pas tolérée par toutes les filles! moi j'ai du en tester deux ou trois avant que je puisse en tolérer une! et oui je l'ai oubliée une fois! j'ai flippé, téléphoné en catastrophe à ma gynéco, qui m'a dit quoi faire etc... et pour répondre à amnésie certaines filles (c'est rare ok! mais ca existe!) font de l'hyperfécondité et la pillule n'a pratiquement aucun effet sur elles!
et puis je n'ai pas compris une chose: la pillule du lendemain, tu es pour? en étant contre l'avortement? parce que pour moi c'est pratiquement le meme acte! meme si dans un cas il y a en embryon plus formé que l'autre! sans compter les filles que la pillule du lendemain provoque une réaction violente pour l'organisme, et que ce n'est donc pas quelque chose à pratiquer régulièrement!

bon je suis sure qu'il n'y aura pas bcp de monde qui lira mon pavé (tant mieux à la limite)

donc une dernière fois: vous n'etes pas d'accord avec moi? ok! dites le! mais expliquer moi les raisons! je vous ai explmiquées les miennes, personnelles. et je ne veux pas qu'on m'engueule en me disant que j'ai tort! je comprends et respecte les choiw qui sont différents des miens, et j'aimerai que ce soit la meme chose pour tout le monde! ce qui n'empeche pas de parler avec passion quand on croit en quelque chose!

donc les filles merci de ne pas vous enflammoner, on se fait un bisou et on repart hein! Avortement 99
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 21 Oct - 16:42

Ahh ben je suis tout à fait d'ccord avec toi!!!
Le droit a l'avortement on l'a gagné!
On a donc le droit avec la contraception et l'avortement de faire ce que l'on veut de nos vies et de nos corps!
Evidemment avortement et contraception faut pas confondre!
L'avortement c'est si la contraception foire et pas à la place!
Avorter peut etre un acte de courage et je confirme Marjo on compte vraiment "j'auaris un enfant de tel age..."
C'est une décision à la fois egoiste et altruiste!
Demain je tombe enceinte j'avorte!Je susi égoiste je veux vivre ma vie comme je l'entends et sans avoir à faire de concession et de sacrifice pour un enfant que je ne désire pas maintenant... je veux vivre pour moi avant de vivre pour quelqu'un d'autre! Et ca serait une decision altruiste parce que cet enfant évidemment je l'aimerais mais on vivrait ou? et dans quel situation? j'arreterais mes etudes je serais caissiere et gagnerais le smic à vie! J'aurais un métier pourri, une vie dont je ne voulais pas et un jour j'en voudrais à ce gosse?!
Amnésie tu dis qu'il existe des centres?! tu y as mis les pieds? Si j'ai le choix mes enfants ne mettront pas les pieds dans ce genre d'endroit!
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 21 Oct - 18:23

bah il vaut toujours mieux être dnas un centre raleuzzz que à la rue avec ton mome! si toi tu as le courage d'avorter très bien!! moi je n'en aurais pas le courage c'est tout ce que je dis!!
oh et marjo non la pilule du lendemain ce n'est pas comme l'avortement étant donné que prise à temps rien n'as pu se produire! bref! j'ai peut être les idées un peu trop radicales à ce sujet mais cela ne concerne que moi ! je veux dire par là si je tombais enceinte qu'est ce que je ferais!? en gros voila ! bien sur tu ne peux pas en vouloir a une femme qu iavorte parce qu'elle sait qu'elle ne pourra pas l'élever ou quoi que ce soit! c'est son choix, c'est courageux à mort! pour moi dnas l'avortement il y a deux phases : celle ou juste la prise d'un médicament fait avorter (donc le foetus n'est pas encore formé n'as pas encore un cerveau développé) !la ça ne me choque pas trop encore! mais avorter à 4 mois de grossesse comem c'est autorisé sérieux marjo tu trouve pas ça dégueu??? je me souviens lorsque ma soeur été enceinte de 4 mois : tu sens le bébé qui bouge etc ... c'est dur tout de mème! :s
donc voila moi non plus je ne veux pas de prise de tète sur ce forum ce serait trop con! donc on calme nos ardeurs totu en ayant des idées différentes ok!!

ps : en fait ce qui me marque, vu que tu en a parlé marjo ce sont les avortements abusifs (les femmes qui vont avorter un nombre de fois incroyable!) ... ma prof de musique du collège à fait 7 fausses couches avant de réussir à avoir son enfant! c'est a elle que je pense en parlant de tout ça! parce que elle, ces enfants qu'on "tue" bin elle en aurait bien voulu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 21 Oct - 18:37

C'est sur que la prise d'une pillule abortive est moins traumatisante qu'un avortement par curetage!
Et on peut se mordre la queue longtemps avec le dilemme à partir de quand est ce que ca devient un meurtre et à a partir de quand... ce n'est plus un embryon mais un bébé...
J'ose esperer que les femmes qui avortent tard le font parce qu'elles n'ont pas d'autre alternatives et pas parce qu'elles ont été trop bete pour le faire avant!!! Mais bon je ne me leure pas trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptySam 21 Oct - 19:11

oui c'est sure! il me semble en plus que l'avortement par curetage est douloureux non ???!!
pour celels qui n'ont pas le choix cela dit je pense qu'elles auraient besoin d'un pur suivi psychologique parce que la conscience doti en prendre un coup a mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Débats-
Sauter vers: