ouvreslesyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouvreslesyeux

ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Anorexie et Idoles

Aller en bas 
+3
Raleuzzz
marjo
Squall
7 participants
AuteurMessage
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyVen 6 Oct - 21:53

Madrid a fait un 1er pas dans la lutte contre cette idée Du belle = Maigre. Desormais on pese bien les mannequins pour le recrutement mais il ne faut pas qu'elles soient trop maigres ! Je suppose que tout le monde sait de quoi je parle alors :
Pensez vous que cela aura une influence positive sur les adolescentes ?
Le fait de vouloir ressembler aux idoles est apparemment une des sources de l'anorexisme, pensez vous que ces mesures devraient être presentes en france ? Si je pose la question c'est qu'on a encore des personnes qui sont pour des mannequins squelettiques! Alors tous les avis sont les bienvenus avec arguments.
Si vous voulez parler de l'anorexie en general, vous pouvez aussi. Les temoignages peuvent aussi être de mise. Aucune reflexions desobligeantes ne sera autorisés evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyVen 6 Oct - 21:58

n'ayant jamais été influencée par les mannequins, je ne peux pa te dire si ca va jouer sur l'esprit des adolescentes.
par contre je trouve ca déjà très bien pour la santé des demoiselles! donc pour!
et puis, si ca influence ne serait-ce qu'une jeune fille, c'est déjà ca de gagné!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyVen 6 Oct - 21:58

C'est sympa les anorexiques appelent leur maladie Anna et vivent avec elle!C'est une sorte d'amie!
C'est assez particulier comme vision et difficile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyVen 6 Oct - 22:14

Et les boulimiques vivent avec Mia... mais en général Ana et Mia se rejoignent!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyVen 6 Oct - 22:18

ca fait flipper cette personnalisation de la maladie je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyVen 6 Oct - 22:22

Moi ce qui me fait flipper c'est d'entrendre je cite " je me sens vivante que quand je sens mes os et pouvoir me passer de nourriture c'est jouissif!"
Ana et Mia deviennent un savant mélange d'amie-ennemie... elle apporte du bonheur, une jouissance et tellement de souffrance à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptySam 7 Oct - 8:19

j'ai vu une émission sur l'anorexie et il ne faut surtout pas mettre de corrélation avec le mannequina; car c'eest totalement stupide et faire la corrélationmontre l'ignorance des politiques sur ce qu'est la maladie; car cette maladie n'est pas du tout la volonté de ressembler à tel ou tel mannequin. La maladie est un trouble psychiatrique grave relevant de traumatismes ou problèmes familiaux entraînant sur l'individu un dégoût pour la nourriture.
En tout cas c'est grave qu'on regroupe deux phénomènes qui sont totalement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptySam 7 Oct - 10:23

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptySam 7 Oct - 20:59

shu je suis d'accord avec toi, mais tu ne peux pas nier que certaines filles tombent dans l'anorexie parce que leur modèles féminin (mannequins, actrices, etc...) est maigre comme un clou!
alors ok ce n'est peut etre pas la majorité des anorexiques, mais il ne faut pas pour autant dire que ca n'existe pas.
sans compter que les mannequins entre elles se livrent à une vrai compétition. soi disant sa se goinfre de hamburger et ca ne prend pas un gramme... pfff tu parles!
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptySam 7 Oct - 21:44

Les mannequins ok, et pk pas d'autres causes ? L'image est certes l'une des composantes de ce souci mais ne puise t'il pas ses sources dans l'enfance même de l'enfant ? Euh, ok je v encore fr de la psychanalyse... bon v pauffiner l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyDim 8 Oct - 11:03

Euh...

"Est-ce que vous trouvez ça normal qu'il existe des filles qui soient fières d'être plates."

Les filles plates elles t'encrottent!!!! Anorexie et Idoles Pancarte
Les anorexiques boulimiques sont en général des personnes d'une extreme sensibilité...
On trouve beaucoup de danseuses etc... dans le lot parce que c'est vrai que les profs de danse deviennent vite désobligeant et poussent les eleves à maigrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyDim 8 Oct - 13:40

lol!  :

C'que je voulais dire, c'est qu'on peut très bien être plate et être fière de l'être!
Mais, en étant mannequin, on ne peut pas revendiquer la maigreur comme une fierté ou un but en soi car c'est vide de sens et ces femmes servent de modèle à des enfants et des personnes influençables. Il faut trouver le juste milieu.


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyDim 8 Oct - 21:00

j'ai une collègue, on pourrait croire qu'elle est anorexique, mais elle ne l'est pas, c'est juste qu'elle est génétiquement très maigre; d'ailleurs pour avoir manger et discuté avec elle elle ne se prive de rien et le plus important elle mange à sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyDim 8 Oct - 22:16

ca arrive chez les enfants aussi ce que dit shu. quand j'étais petite je mangeais très peu, et mes parents ont meme cru à un moment que je pouvais etre anorexique. seulement je mangeais quand meme des bonbons, gateaux et compagnie, mais je ne grossissait pas. et quand je faisais des analyses de sang je n'avais aucunes carences.
et le médecin a fini par leur expliquer que "j'étais faite" pour etre mince, que ca changerait peut etre avec l'adolescence, mais que je serai suceptible de rester comme ca toute ma vie. les organismes ne sont pas tous égaux face à la prise de poids, certains vont rester minces en se goifrant de macdo, d'autre vont stocker les graisses à la moindre incartade.
et ceux qui me connaissent bien savent que je ne me prive pas pourtant. je ne me ressert que rarement deux fois à table par exemple, mais je grignote toute la journée. et distinction importante je ne suis pas maigre mais plutot mince, et cela n'a rien à voir avec un trouble du comportement alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Raleuzzz
T'as pas fini de parler???
Raleuzzz


Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Cachée derriere un figuier!!!
Date d'inscription : 07/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyLun 9 Oct - 22:29

Mais oui ma caille t'es bien foutue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Admin
marjo


Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : avec les schproumpeufeuhs!!!!
Date d'inscription : 05/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyLun 9 Oct - 22:56

ben non mais j'ai entendu tellement de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
http://molusketteland.skyblog.com
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyMar 10 Oct - 18:31

Une fille avait un blog Pro Anorexique où elle donnait des conseils pour maigrir rapidement... 36 Kg pour 1.69 Metres.

Elle est morte : Crise cardiaque.

Sa soeur a laissé un message à la fin de son blog pour dire que c'etait l'anorexie qui l'avait tué. Que sa soeur était avec les étoiles desormais... Je m'excuse par avance je n'ai pu recopier la citation exacte. Mais l'idée est là. J'espere que les "chercheuses de conseils" ont pu le lire avant que ce blog soit fermé par la famille.

Malgré ces photos retouchées circulant sur le net où l'on voit des stars squelettiques, les filles continuent à pnser qu'être maigre c'est normal. Pourtant les photos où ces stars posent "admirablement" avec ces corps decharnés devraient être dans la realité, si elles etaient aussi maigre, à l'article de la mort, les cheveux tombant, les dents abimées etc... Et le pire dans tout ca, c'est que ces clichés faux font referance et sont considerés comme une image normal pour les malades.

Derniere info : 10% des anorexiques decedent d'arrets cardiaques ou de suicides. Alors... Les pro ana en mode ? Et bien je prefere les has been.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Expert en commérage
shu


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : derrière mon pc
Date d'inscription : 19/05/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyMar 10 Oct - 20:05

mais là ce n'est pas de l'anorexie; ces filles n'ont rien d'anorexiques; une anorexique ne fait pas ça dans un but de beauté; celles qui se disent anorexiques ont déformés la défénition même de ce qu'est l'anorexie. De plus moi j'aurai eu un truc à lui sortir; je lui aurait montré des photos de rescapés des camps de la mort et là elle aurait vu de la maigreur à l'état pure.
Pour revenir au sujet; l'anorexie est avant tout un trouble psychologique dû à un traumatisme et non l'envie de ressembler à tel ou tel top model.
En tout cas à notre époque, il y a plus de femme se rapprochant de Maïté que de la personne squelettique décharné.
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyMar 10 Oct - 20:26

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyMer 11 Oct - 18:07

Pr l'anorexie, la definition la plus correcte à mon sens serait : Refus de se nourrir. Et si la beauté peut ne pas être l'objectif principale (je dis peu car je n'en sais rien) tu oseras nier k'il est etranger au probleme Shu ?
Je ne serai pas si categorique.
Pr les causes, tu as surement raison, les troubles psychologiques ont une importance reelle. Mais n'oublions pas que chaque anroxik ne l'est pas pr des raisons identiques.
Pour les photos des camps, je ne vois pas en koi ca pourrait aider quelqu'un.
Pour la societé, je suis plutot d'accord avec Kokia San à une distinction precise : Les filles trop repandus ki sont sans interets ne se sont pas encore trouver, elles expriment une grde immaturité certes mais leur jeter la 1ere pierre serait injuste, laisse le temps au temps avant de juger. Le vin n'est pas tjs meilleur etant jeune.

Kokia, pour la fin de ton comm, jte rappelle k'on est pas là pr fr ton jugement. Donc inutile de plaider coupable. Personne ne sera jugé ici. Sinon je sabre les comms.
Revenir en haut Aller en bas
Kokia Nitta
Expert en commérage



Nombre de messages : 256
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyMer 11 Oct - 18:39

edit


Dernière édition par Kokia Nitta le Lun 28 Juil - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Modo
Squall


Nombre de messages : 452
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/02/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyMer 11 Oct - 20:37

Mdr, Tamara...
Revenir en haut Aller en bas
As33
Grand timide



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2007

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyMar 17 Juil - 18:30

L'annorexie est aussi un probléme d'accompagnement, comment est ce possible qu'une gamine de 15 ans se demmerde pour qu'on ne voit pas sa perte de poids (pull large sa suffit pas dsl..), et quelle arréte de manger ( c'est pas que des orpheline tout de même !), des copine sa existe aussi ... se faire vomir c'est discret ok, mais bon faut pas abuser ... le quotidien d'une anorexique et une jouréne faite de rituel et de contradiction, alors je pense qu'il y a tout de même un probléme, audela du psychologique seul, un souci relationnel ...
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Expert en commérage
amnesie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/08/2006

Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles EmptyLun 23 Juil - 2:00

c'est difficile! lesp ersonnes anorexiques se renferment souvent sur elles mèmes et parofis ça n'estp as toujourssimple de voir! les amies qui décampent, les parents qui bossent enfin bref!
c'est comem les gamines qu iarrivent a cacher une grossesse!
c'est abérrant mais elles ne sont pas entourées!
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesiie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Anorexie et Idoles Empty
MessageSujet: Re: Anorexie et Idoles   Anorexie et Idoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie et Idoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ouvreslesyeux :: Débats-
Sauter vers: